The November Man
    2,9
    2218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The November Man ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 10 avril 2015
    "The November Man" se veut dans la veine de James Bond avec un scénario explosif et la mention au protagoniste. Toutefois, l'histoire est déjà vue et manque de crédibilité. Quant à la réalisation, elle est juste et les acteurs sont plus ou moins convaincants. De fait, le film est divertissant mais sans apporter de réel intérêt malgré de bonnes idées.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 8 décembre 2014
    Un espèce de James Bond like avec l'acteur qui a joué James Bond fin des années 90 - début 2000 ! Il est d'ailleurs plutôt bon dans ce rôle.
    Après ça reste tout de même un film d'action traditionnel qui ne casse pas des briques... il y a quelques longueurs et l'histoire ne prend que très peu de risques. Je n'ai que moyennement apprécié ce film, à voir si le 2e volet sera mieux ! 2,5/5
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 15 novembre 2014
    Mix entre James Bond et Jason Bourne, The November Man se révèle être un film d'action riche en flingage avec une histoire plus qu'agréable à suivre. Un ex-agent secret, du complot, une vengeance, Pierce Brosnan en forme; bref tous les ingrédients pour passer un excellent moment au ciné.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 11 novembre 2014
    Un film d'espionnage et d'action basique avec du vu et du revu qui ne fait absolument rien d'original composé de clichés pour au final un divertissement sympa sans plus. J'ai même clairement eu du mal à rentrer dedans tant la première partie du film reste moyenne qui sera rattrapé par la suite bien heureusement car même s'il n'y a rien de nouveau dans ce métrage l'on passe tout de même un moment sympa. Notamment grâce au joli casting et le plaisir de revoir notre cher Pierce Brosnan reprendre du service qui effectue un bon rôle mais rien de bien marquant. Le reste des acteurs jouent plutôt bien avec : Olga Kurylenko, Luke Bracey, Will Patton. La B.O n'est pas à retenir même si elle correspond bien au genre mais reste somme toute assez basique. La réalisation pas franchement exceptionnelle avec certains défauts mais de bonnes scènes d'actions à relever tout de même. Même si je m'attendais à un peu mieux, je pensais bien que ce ne serait pas un grand film mais pas non plus un mauvais film pour autant. Un divertissement sympa qui vaut surtout pour le retour de l'ancien Bond.
    Ma note : 6/10 !!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 21 septembre 2015
    Un véritable catalogue de poncifs, du suspense au vol de documents à l'enlèvement-chantage de la gamine du héros, en passant par l'affrontement générationnel entre le vieux tueur chevronné et le néophyte. Pour faire bonne mesure : une demi douzaine de morts toutes les dix minutes. Curieusement, ce thriller semble avoir été tourné par deux réalisateurs différents. On passe du sous James Bond, où les tueries sont quasiment ludiques, à une scène cruelle et totalement absurde, où le héros, alcoolique, apparait comme un véritable psychopathe. On a connu Pierce Brosnan plus charismatique. Ces spectacles et massacres laissent le spectateur indifférent, même quand on cherche à lui faire verser une larme sur les victimes de la guerre de Tchétchénie. Reconnaissons lui un mérite : les espions de la CIA ne valent pas mieux que les "méchants Russes". C'est peu...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 février 2017
    « November Man » a comme un arrière goût de réchauffé. Divertissement cadencé de la couleur et à la texture d’un James Bond, avec en tête de distribution Pierce Brosnan dans le rôle (encore !) d’un agent secret. L’ensemble n’est pas très novateur tout en étant géographiquement approximatif : Lausanne a un environnement bucolique que je le lui reconnait pas.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 17 novembre 2015
    "The November Man" est un bon film d’action/espionnage, avec un rythme soutenu et des scènes d’action franchement bien foutues. Les acteurs sont impeccables, et Pierce Brosnan porte le film avec son charisme de vieux de la vieille qui reprend du service.

À la réalisation, Roger Donaldson ("Le Pic de Dante", "Braquage à l'anglaise") a fait un excellent travail. "The November Man" n’est pas un long-métrage où l’on s’ennuie. Dans l’ensemble, Donaldson filme bien ses scènes, en leur donnant un bon rythme, ou en étant capable de bien cadrer les scènes d’action. Si dans le rôle titre Brosnan se débrouille très bien, Luke Bracey ("G.I. Joe : Conspiration") est une petite surprise. Certes, on ressent le manque d’expérience par-moments, mais il parvient à rester convainquant durant la majorité du long-métrage.

Le gros souci de ce film, dans son ensemble, c’est qu’il n’arrive pas vraiment à se fixer entre espionnage et action. D’un côté, on a l’affrontement entre le mentor et l’élève qui s’annonce musclé, et de l’autre on a une intrigue géopolitique sur fond de guerre en Tchétchénie, de manipulations et implications assez douteuses de la CIA et du gouvernement Russe. Ce qui est dommage, c’est que l’idée était super intéressante : la Russie a demandé à la CIA de mettre en scène un attentat afin d’accuser les terroristes tchétchènes et de justifier une intervention militaire. Mais tout cela est relégué en arrière-plan pour introduire un personnage, Mia et la chasse à l’homme qui va s’ensuivre.

Pour conclure, je dirais que "The November Man" est un film qui oscille entre action et espionnage, sur fond d’une géopolitique extrêmement actuelle mais il ne parvient pas à être efficace dans l’un ou dans l’autre. Il reste malgré tout un film divertissant, et je ne me suis pas ennuyé même si tout était relativement prévisible.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 15 juillet 2016
    Film d'action avec un soupçon d'espionnage, The november man est un bon héritier de James Bond avec Pierce Brosnan à sa tête, aux prises avec son ancien coéquipier dans une histoire de corruption lors d'élections russes. Assez classique, le film se démarque par des scènes d'action efficaces et sanglantes et contient quelques clins d’œil à GoldenEye, comme Natalia ainsi que la relation ennemie d'anciens alliés, David Mason ressemblant pas mal à Trevelyan en plus jeune. Assez brouillon, le scénario s'en sort grâce à un bon jeu d'acteur et à pas mal de retournements de situation.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 4 mars 2015
    A défaut de pouvoir réendosser les habits de l’espion de Sa majesté, Pierce Brosnan revient tout de même à l’action avec The november man. Même si le film est loin de se montrer flamboyant sur ses phases d’action, ça reste assez efficace pour satisfaire le spectateur. Là où on est bien moins enthousiasmé, c’est concernant un scénario qui aurait grandement gagné à offrir plus de clarté. En fait ça donne l’impression de vouloir nous dévoiler une histoire légèrement alambiquée façon John Le Carré alors que ça ne s’y prête pas réellement. Rien de transcendant donc avec ce film qu’on regardera sans grande passion mais au moins on constate que l’ex-agent 007 porte toujours aussi bien le costume.
    black B.
    black B.

Publiée le 20 septembre 2015
    The November Man c’est.. plus un film d'action qu'un thriller, plus un petit film sur l'espionnage, qu'un concurrent de James bond, plus un clin d’œil nostalgique a brosnan qu'un réel retour de l'acteur sur la scène du thriller, plus une deception qu'autre chose.. tout est dit, le film n'est pas franchement mauvais, mais il n'a rien pour nous surprendre non plus. 2.5/5
    clint54
    clint54

Publiée le 9 janvier 2015
    Roger et Pierce, des vieux routards qui ont encore de la verve et du mordant à revendre. Un bon polar action pour se détendre et surtout sans prendre de véritables risques. Ici, c'est du consommé léger,sans surdosage, un goût de déjà vu,mais une odeur relativement suave et protectrice car nous savons à l'image près où nous allons. En dépit de la nouveauté, ce long-métrage est à mettre à l'actif d'un ex James Bond encore en forme et voulant en découdre avec la nouvelle génération...l'adage reste de mise...c'est dans les vieux pots....je vous laisse conclure la suite...Ah d'ailleurs quitte à rajouter une louche...une suite est prévue...là je ne connais pas la recette...à défaut de commerciale...pourvu que cela reste un genre sucré-salé...
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 24 octobre 2021
    Un ancien James Bond et une ancienne James Bond girl dans un film d'espionnage et d'action au rythme échevelé d'un Jason Bourne. Il ne faut pas s'attacher à la crédibilité du scénario mais le montage est dynamique et on ne s'ennuie pas.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 septembre 2016
    Critique de "The November Man".
    Retour de Pierce Brosnan dans le rôle d'agent secret. C'est un film d'action bien rythmé, des scènes d'actions courtes et efficaces se succèdent , il y a peu de temps mort donc on ne voit pas le temps passer. On lui reprochera quelques facilités scenaristiques et invraisemblances. Malgré tout ça um reste un film divertissant même si les scènes sont prévisibles. 3/5
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 26 juin 2015
    Un film qui rappelle le temps où Pierce Brosnan incarnait l'agent 007...
    Malgré un scénario lourd et parfois complexe, "The November Man" est un divertissement explosif, pas déplaisant.
    Le charisme de l'acteur, bien que vieillissant, fonctionne toujours ce qui motivera peut être les fans de la première heure à regarder le film.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 30 octobre 2014
    Série B caricaturale mais soignée, The November Man est un bon film d'action et d'espionnage à l'ancienne, nourri par la franchise James Bond (autant pour les 2 acteurs principaux que par le style et l'esprit).