Tamara
    182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tamara ?

Publiée le 10 avril 2012
    8/20. Dans la lignée de "Jenifer's Body" que j'ai détesté ce film, j' ai aimé moyennement Tamara, l'histoire est exagérée, le début est peu convainquant, par contre les scènes gores sont assez bien réalisées, ce film reste très moyen dans l'ensemble.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 octobre 2019
    Une série Z lambda blindée de clichés avec un scénario sans surprises et des acteurs et des personnages sans intérêts. À oublier.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 8 octobre 2019
    Une sorte de relecture du mythe de Cendrillon sauf qu'elle se servirait plutot de sa pantoufle de vair pour en coller le talon aiguille dans la tronche des copines. Une "pauvr'" fille, souffre douleur de son lycée se transforme à la suite d'événements que je ne dévoilerais pas en bombe sexuelle assoiffée de vengeance. "Tamara" est assez efficace mais reste dans ce que j'appelle le "gore pop corn" pour public adolescent. L'équipe est d'ailleurs celle de "destination finale". Plaisant mais pas inoubliable...3 / 5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2010
    La première impression qui nous vient dès le début du film, c’est que les scénaristes se sont très largement inspiré de Carrie au bal du diable (1976), l’œuvre de Brian De Palma. Tamara (2005) est un slasher pour teenager, dans la lignée de ce qui se fait le plus de nos jours, donc rien de nouveau ici à se mettre sous la dent, aucun rebondissement, tout est prévisible, seul le jeu des acteurs peut (parfois) sauver le film.
    Tamara, la fille du lycée que tout le monde rejette est enterrée et laissée pour morte par ceux qui ne pouvaient pas la supporter.
    Seulement Tamara est adepte de la sorcellerie et elle n’est pas du tout contente de ce que lui ont fait subir ses vilains camarades de classes.
    Et nous voilà parti pour une heures trente de règlements de comptes, à coups de sorcelleries (les fans de gore devraient y trouver leur compte). Mise à part un scénario cousu de fil blanc, le film reste assez captivant dans son ensemble, même si tout est prévisible depuis le départ. Un DTV sans grande surprise qui a bien mérité sa place au fin fond d’un tiroir !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 28 août 2011
    Scénario convenu, acteurs au charisme d'une moule en fin de vie, effets sonores d'un classicisme navrant... Tamara est un film d'épouvante risible, malgré ses quelques élans de gore nous faisant parfois sursauter. Mais rien ne peut sauver ce nanar ultime du zéro absolu. A regarder uniquement pour rigoler, ou baver devant les jolies forme de l'actrice principale; Jenna Dewan.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 septembre 2010
    Pas totalement nanar côté scénario, qualité d'image ou réalisation, "Tamara" pêche surtout par la qualité de jeu de ses acteurs. C'est dommage car avec le talent d'un Sam Raimi et des personnages plus convaincants, il y avait sans doute de quoi faire un petit film d'horreur plaisant avec cette histoire de sorcière revenante. Pas indigne, mais le navet n'est quand même pas loin.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 10 août 2010
    Une bien pâle copie du Carrie de Brian De Palma ou encore une tentative de référence au May de Lucky McKee, Tamara débute pourtant très bien avec une intrigue et un thème évidemment vus et revus mais qui a la particularité de nous accrocher par une certaine curiosité et une bonne interprétation, notamment de l'actrice principale : Jenna Dewan. L'ambiance est glauque, les scènes de rêve trompeuses comme prévu jusqu'à la scène du piège de la pauvre Tamara dans le motel, qui fait mal au coeur pour la pauvre victime, ayant la forme d'un snuff movie pervers débouchant vers un final faisant référence à un certain Souviens-toi l'été dernier. Tout allait donc très bien jusqu'à ce que la pauvre Tamara revienne d'entre les morts sous les traits d'une magnifique pin up. Le film plonge tout droit dans le gouffre avec un enchaînement de scènes plus ou moins crédibles, à la limite du ridicule. L'histoire s'engouffre, s'enfonce au fur et à mesure dans la démesure et dans une histoire de sorcière vengeresse assez niaise et dépourvue de toute originalité. Le gore est néanmoins assez impressionnant à certains moments, mais cela ne suffit pas à sauver cette histoire de sorcière aussi sexy qu'une playmate, évoluant de mal en pire. La fin est tout bonnement risible, démontrant clairement un bâclage forcé d'une histoire bien bancale qu'on ne sait comment terminer. Malgré un excellent démarrage, la deuxième partie déçoit clairement en tout point, donnant l'image d'un mauvais téléfilm de troisième partie du samedi soir. C'est dommage... mais que De Palma se rassure, sa Carrie est loin d'être détonnée.
    Publiée le 25 février 2018
    Malgré une fin prévisible, certains des personnages sans but autre de créer des morts dans le scénario et quelques petits éléments illogiques. Les acteurs sont plutôt bon, le film ce laisse facilement regarder. Un film donc simple, loin de l'oeuvre d'art mais qui fait bien passer le temps.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Bah c'est vraiment moyen : en tout cas, les acteurs assurent pas. Tout comme l'histoire, qui quand on y pense, est débile et ne met en avant aucun des thèmes qu'elle aborde, elle sert juste à intégrer des scènes effrayantes. Et d'ailleurs, pour ça, c'est assez bien réussi, bien que ça ne se hisse pas au dessus du niveau de peur « moyen ». C'est à a fois dégeu, et à la fois ça fout les jetons. Mais ça ne fait que rarement sursauter, presque à aucun moment le réalisateur ne joue sur l'effet de pression qui monte jusqu'à nous faire bondir sur notre siège. Un point positif cependant : je peux e tromper mais la photographie m'a semblé très bonne (notamment le jeu de couleurs entre le rouge et le blanc, c'est à dire le sang dans l'hôpital ou dans la salle de bain).
    Donc en gros, pas la peine de le regarder si on a autre chose à faire.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 16 août 2010
    Un bon petit film "d'horreur " qui nous compte l'hsitoire d'une jeune fille qui a le sort qui s'acharne sur elle, bref après quelques péripétie tout s'emballe et on assiste a un changement de comportement de la fille puis a sa vengeance contre les personnes qui lui ont fait du mal ! Bref un bon petit film qui se laisse voir.
    Addyct-26
    Addyct-26

Tamara est un film assez Sympa ,
    Cest vrai que long s'ennui pas , mais le scénario sent le réchauffé ,
    Quelques passages montre que le film a etait fait avec peu de budget , des passages gore qui devienne à la limite du ridicule !
    Mais on en tiendra pas compte !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 14 juillet 2011
    Un cinéfil avertit sait pertinemment qu'un navet rode toujours dans les cinémathèques, en apportant son lot de supercheries et d'ignobles synopsis. De plus, la donne semble d'avantage s'adonner aux films d'horreur qui déçoivent maintenant facilement et au détriment des plus érudits d'un septième art en devenir. Tamara, à travers un scénario au ras des pâquerettes dénaturalise rapidement le genre en y exposant tous les clichés envisageables sans apparemment en éprouver le moindre gêne mais aussi sans rendre compte de sa fausse modestie. Au programme, massacres entre étudiants, prêchi- prêcha constants utilisés n'importe comment sont d'actualité et ne déterminent en rien à un certain renouveaux.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Vu Tamara, une sorte de Carrie mais à une nouvelle manière je trouve (Bas de gamme). Pas fameux en plus d'être peu original. Le film manque légèrement de rythme, de tensions et de gore. Ont s'ennuie un peu par moment. Dans l'ensemble cela se regarde sans plus, heureusement qu'il y a Jenna Dewan 😍 pour le coup.
    Enfin bref, un film que je finirai pas sûrement vite oublié.
    Publiée le 12 novembre 2011
    Film très mou dans l'ensemble, pour un film d'Epouvante-Horreur, a part quelques scènes à la fin il ne se passe pas grand chose et c'est bien dommage.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 10 août 2010
    Les personnages sont stéréotypés : clichés US à fond!
    Les doublages VF sont nuls. Le scénar est pas mauvais, mais manque de rythme (réalisation). La fin est assez prévisible. Globalement, sauf les scènes gores assez bien faites, on s'ennuie!