Monstres Academy
Note moyenne
3,9
22891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

843 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
321 critiques
3
309 critiques
2
102 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2013
Doté d'un scénario très bien écrit, "Monstres Academy" est un préquel réussi avec une histoire prenante. En effet, le travail est minutieux et la réalisation est vraiment convainquante. Quant aux personnages, ils sont parfaits et apportent chacun leur petit quelque chose au long-métrage. Ainsi, le film est divertissant mais surtout captivant du début à la fin et drôle pour toutes générations !
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2013
Ce préquel manque un peu de surprises mais reste une réussite indéniable. Une animation sans faille, un scénario classique mais efficace et une galerie de monstre fort sympathique sont les gros points forts de cette nouvelle production Pixar. Un bon petit film familial.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2013
Un dessin-animé sympathique devant lequel j'ai beaucoup souri. Certains personnages sont adorables et vraiment drôles et attachants. La réalisation est bonne, j'ai été bluffée par la qualité d'image et la montagne de travail sur les détails.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2013
En terme d'intrigue, c'est une comédie de campus , le rejet et le succès final ,partant perdants ils deviennent les gagnants en apprenant à enterrer sa fierté personnelle et de travail en équipe. Il y a des passages intelligents et spirituels et, à la fois visuellement c'est parfait , mais il y a une ambiance un peu de réchauffé.2.5/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 octobre 2013
Une suite bien trop commerciale à mon gout, l'humour est souvent destiné aux plus petits, et sa saveur est fade. J'ai souris, 2 fois, je n'ai pas ri aux éclats, je me suis ennuyé... Une sortie direct en vidéo aurait suffit, ce n'est pas du tout à la hauteur des précédents films Pixar... Trop de pub pour si peu... 3 étoiles parce que c'est quand même Pixar...Sinon j'aurais été plus sévère, tous les grands font des erreurs, Monstres Academy en est une, la première erreur de Pixar... Espèrons qu'ils se rattraperont l'an prochain.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2013
Monstres & Cie est l’un des joyaux de chez Pixar et il était tout naturel de le voir briller à nouveau 11 ans après avec une nuance cependant puisqu’on a droit ici à un prequel. Monstres Academy revient donc sur les jeunesses de nos potes Sulli & Bob lorsqu’ils étaient encore sur les bancs de l’université et surtout rivaux ! Si vous êtes familiers avec la culture américaine, vous ne serez pas dépaysés avec ce monde étudiant fait de fêtes, de confréries et de compétitions. Outre le bonheur de retrouver nos 2 héros, les fans de la première heure auront aussi la joie de revoir d’autres visages (ou silhouettes) bien connus. Drôle, fun les retrouvailles sont inéluctables et pour d’autres ce sera l’occasion d’entrer de plein pied dans ce monde monstrueux ; Coup de cœur Ciné2909 quoi !
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2013
Un très bon Pixar , mais qui reste tout de même inférieur , à mon avis personnel , à la franchise Toy Story et au Monde Némo qui est pour moi le meilleur Pixar . Bon après c'est les mêmes codes habituel des films d'animation relatant de l'amitié . Sa abandonne puis après les encouragements de son ami ils reprennent du poil de la bête , ou encore le coup de : spoiler: on s'aime pas au début mais finalement on devient les meilleurs potes
. Mais après tout ça est mineur quand c'est bien fait , et là , même avec un peux de scène prévisible on s'amuse . Les personnages sont atypiques , tous attachants et ils servent tous à quelque chose , notamment l'escargot monstre qui réussis à faire rire en peux de temps ! Les épreuves sont bien trouvées et assez marantes , d'ailleurs une des scènes les plus drôle pour moi étant celle avec les oursins ! Après c'est très coloré , ce qui amène une touche de fantaisie ! Bon on pourrait regretter le manque de vrais humains à effrayer , mais vu le titre il fallait s'en douter .

En bref un très bon Pixar coloré et drôle , à voir tout de même !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 octobre 2013
toujours un peu trop de poudre aux yeux dans ces dessins animés du XXIème
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2014
J'avais adoré le premier opus et j'ai attendu de si nombreuses années ce deuxième volet. Tout ça pour ça ! Rien de ce qui avait fait la magie du premier n'est là. On sent que les producteurs ont voulu créer un max de personnages pour le merchendising. Ambiance super-américaine du campus. A ranger dans la catégorie : film d'animation banal pour enfant uniquement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2013
Un très bon Pixar, destiné aux plus jeunes tout en restant ingénieux et rythmé. Les nombreux monstres à l'écran sont tout simplement irrésistibles. Personnellement, je l'ai préféré au premier volet !
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2013
J'ai toujours été dithyrambique à propos des studios Pixar,qui représentent vraiment et depuis maintenant 20 ans le sommet de l'animation 3D. Alors,cela me fend le cœur d'être d'un coup moins élogieux. Et pourtant,ce 14 ème long-métrage de la firme à la lampe témoigne d'une perte réelle d'inventivité,et plus grave d'un esprit rebelle qui s'atténue au profit des valeurs plus conventionnelles de Disney. "Monstres Academy" est le prequel du fabuleux "Monstres et Cie". La rencontre de Bob et Sully y est relatée dans une sorte d'hommage aux campus movie,et sur une trame qui s'apparente aux travaux d'Hercule. Chaque plan fourmille de détails et de couleurs. Dan Scanlon,promu pour l'occasion,ne lésine pas sur les traits d'humour goguenard,parodique et loufoque. Ces freaks sont comme les humains. Ils ont besoin d'apprendre la tolérance et la confiance en soi. Sauf que leur objectif ultime,c'est de faire peur aux enfants dans leur sommeil! Il manque surtout un élément essentiel ici. En excluant tout individu humain,cet animé se prive de la possibilité d'émouvoir et doit se réfugier dans la surenchère de gags. D'où ma déception.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 octobre 2013
les personnages sont attachants, on rigole bien vraiment un super film pour toute la famille!
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2013
Moins bien que le premier volet mais on retrouve avec plaisir l'univers des monstres. De plus le scénario est pas mal et les personnages sont toujours aussi attachants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2013
j'ai adorer ce film d'animation, on a les même ressenti que lorsque l'on a pus découvrir le 1.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2013
Ce 2e opus est très bon mais il manque de l'humour et de la nouveauté. Le 1 est beaucoup mieux réussi. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse