Monstres Academy
Note moyenne
3,9
22889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

843 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
321 critiques
3
309 critiques
2
102 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2013
Excellent Disney très drôle. Les personnages sont attachants.
Petits et grands apprécieront...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2013
Monstres Academy n'arrive quand même pas à surpasser son prédécesseur Monstres & Cie qui est juste excellent mais son successeur sans sort sans problème malgré tout de même un manque de scénario. Il réussit à être un bon divertissement avec le thème de "prequel" du premier et surtout avec les bons moments de rigolade que nous offre le film contrairement au premier qui est plus basé sur une histoire "dramatique".
Quand je dis qu'il manque un scénario, spoiler: la moitié du film est une succession d'épreuves pour l'équipe qui sera la plus terrifiante du campus, les scénaristes se sont justes amuser à créer des minis-jeux qui ne sont pas forcément déplaisants mais qui montrent que l'originalité n'est pas à la même échelle que pour le premier.

Une suite d'un Pixar tout de même très réussi et qu'il faut quand même voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 août 2013
On a plaisir à retrouver les personnages du premier, surtout dans un contexte différent. Mais il manque la tendresse du premier (notamment avec Bou) pour une meilleure note.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 août 2013
Amusant et fun, Montres Academy plaira au petit comme au grand, il n'est pas nécessaire de préciser que ce n'est pas le film d'animation de l'année, mais il trouve grandement sa place parmi ceux qu'il faut aller voir.

J'ai trouvé le coté "moraliste" un peu barbant ... spoiler: On a besoin d'un plus petit que soit, être fort et effrayant de nature ne fait pas de toi un monstre "meilleur" qu'un nain vert avec un seul oeil etc etc ...
. Mais cela n'engage que moi, et n'entache pas le coté fun et amusant (même attachant) du film d'animation.
Carole
Carole

25 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2013
Bon dessin animé, on a passé un agréable moment, les enfants sont fans
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2013
Encore une réussite sortie des studios Pixar, l'idée du retour dans le passé des deux compères est vraiment très bien pensée, l'ambiance "université américaine"est bien reproduite et la rivalité entre les différentes équipes rappelle quelques films ricains des années 80.
Sorti de ça : scénario sympa, animation toujours aussi géniale, on passe un bon moment.
Ce film ne révolutionne pas le genre mais reste dans la continuité du premier.
A voir en famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2013
Sympa.
Belle histoire, intelligent, des valeurs saines pour nos bambins (le travail mène à la réussite)
On ne regrette pas d'y aller.

A Voir
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2016
Fan absolu du premier volet, c'est forcément avec un sentiment de comparaison que je démarre le film, et autant dire que la déception est le premier sentiment qui me vient. L'histoire ne m'embarque pas des masses, Razowsky est un peu lourd et les personnages annexes sont un poil caricaturaux. Je ne m'attends plus à rien à la moitié du film. Les courses poursuites et scènes d'actions plus présente que dans le premier sauve le film d'un zapping fatal...Et miracle a la moitié du film, quand les deux héros comprennent qu'il doivent s'entendre, la magie s’opère. Le film devient drôle, rythmé et surprenant, très surprenant même, jusqu'au générique final. On sort finalement avec un bon sentiment de plaisir et le sourire, c'est bien la l'essentiel.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2013
Sympa de revoir les 2 acolytes Sully et Noeunoeil dans leur petit monde de monstres. Dommage pour le scenario un peu previsible ( en meme temps c'est pour public -12 lol ), a force de nous habituer avec des histoires prenantes dans les film d'animation, ca s'essoufle un peu. A voir quand meme au moins une fois pour nous les grands et a volonte pour les petits !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2013
Ce prequel que je pensais inutile avant de le voir est aussi réussi que son prédécesseur, voir plus.
Marco R
Marco R

77 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 août 2013
Très drôle et caricaturale, les personnages sont bien faits,
mes enfants ont aimés
vivement la suite
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 août 2013
Préquel des aventures de Jack Sullivan et Bob Wazoski , ce film s'inscrit dans la lignée du tout premier monstres & cie . Pas aussi bien que le premier mais tout aussi divertissant , je le conseille vivement .
Armel M
Armel M

151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2013
Une deuxième opus mais avec un retour sur les origines, Pixar aurait du mal à se renouveler ? Heureusement ce film est bien conçu et sans être original dans sa construction, il recèle pas mal de bonnes surprises. Du coup, il prend son indépendance et pourrait très bien existé sans son prédécesseur. Une vrai réussite!!
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2013
Plus drôle que le précédent, dans l'ensemble, ce Monstres Academy est une réussite. Malgré tout, quelques scènes traînent en longueur, cassant un peu l'euphorie du film. Les scénaristes ont misé sur la facilité et sur le fait que se soit un préquel du grand Monstres & Cie. A voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2013
Trop mignon sa rappelle le 1 er sa fait plaisir de les revoir.
Ce dommage bou n'est pas la mais trop mignon de voir les méchants quand il était bebe
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse