Monstres Academy
Note moyenne
3,9
22889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

843 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
321 critiques
3
309 critiques
2
102 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2013
Un super disney comme j'ai envie de dire. Pixar a réussi à créer les origines de monstres et compagnies.
Louis G.
Louis G.

22 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2013
A nouveau une belle tuerie des studios Pixar, très drôle et réussi (avec une référence magique à un film de Brian De Palma, que demander de plus?) avec plein de trouvailles et beaucoup de rythme. Bref le film est tout aussi bon que monstres et compagnie il y a dix ans même si un poil moins surprenant.
Sylvain B.
Sylvain B.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 août 2013
bof bof bof... beaucoup moins intéressant que le premier. scénario sans surprise et pas tres drôle.
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2013
Moins bon que le premier, mais excellent comme film de campus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2013
La suite de monstre et compagnie avec son retour en arriere pour comprendre d'où nos deux héros viennent est réussi
de l'action bien rodé, de l'humour, de l'émotion, bref un très bon divertissmeent famillial
A voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2013
Très bon film d'animation pour les petits comme pour les grands !!!!
PARET A
PARET A

9 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2013
Un mélange de scénario type American Pie, Sex Academy ou encore Miss Campus, le tout mis à la sauce Monstres & Cie, mais on est loin, très très très loin de l'excellence du film d'origine... C'est prévisible et joue beaucoup trop sur les clichés qu'on a sur les étudiants américains.

Si vous avez aimé ou même adoré Monstres et Cie, vous serrez certainement déçu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 août 2013
Peu divertissant pour les parents accompagnants, ce dessin animé est à mon avis à déconseiller aux enfants âgés de 3 ans. Mon fils a sursauté deux fois.
De nombreux passages traînant en longueur et une histoire un peu trop simplette à mon avis...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 août 2013
Un petit peu long, mais drôle et parfait pour les enfants ! Pour les amateurs de films d'animation, c'est très bien, dans la lignée du premier !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 août 2013
Quelle déception, ceci dit, la bande annonce n'annonçait rien de bon, alors que le premier opus était une claque visuelle, drôle et tendre à la fois, ce Monstres Academy n'arrive pas à l'égaler. Les gags sont prévisibles, les monstres manquent de charisme et l'absence d'être humains (à part dans la colonie de vacances qui n'apporte rien), rend le film sans saveur particulière. Pixar n'est plus ce qu'il était, laissant l'originalité et les délires de côté pour ne voir que le tiroir-caisse !
tryphon73
tryphon73

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2013
Excellente suite qui n'a rien à envier au premier tome des Monstres de Pixar !

L'humour est au rendez vous, un super moment à partager en famille !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 août 2013
Les revoila nos monstres... ou plutot.. les revoilà avant.
J'ai pris mes ptites papattes de poupée pour voir ce film, en tremblant un peu..Car oui la poupée que je suis avait peur d'être décue.
Mais finalement, ce film reste attachant même s'il n'égale pas le premier du nom
La faute à un scénario qui rend trop hommage aux "high school movies" au lieu d'être original, ce qui rend certaines situations plus que prévisibles.
Peut-être manque-t-il aussi ce lien humain (jouée par une ptite fille dans le 1) qui fait que l'émotion n'est pas aussi forte que prévue ?
toujours est-il que ces monstres nous font passé un bon moment et c'est quand même le principal !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 août 2013
J'étais pas forcément convaincu par un prologue du premier mais finalement ce film est sympa. A voir en famille il ravira surement plus les petits que les grands mais ça reste un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2013
tres joli et rempli de passage d humour bien goupiller pour une before on voit pas mal de detail sur ce qui c passer dans le 1.
cependant différent du 1er. a voirr
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 août 2013
Je pense que cette suite n'était pas nécessaire, on sent que Disney mets la pression pour rentrer du fric. Le film n'est pas mauvais en lui même, mais faire des suites sans arrêt, c'est à la mode et ça devient un peu lassant. Pour moi pas le meilleur Pixar (monstres et compagnie, wall e, 1001 pattes, toy story, la haut, ratatouille... grand respect à Pixar quand même !).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse