22889 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
843 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
321 critiques
3
309 critiques
2
102 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Truman.
273 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 octobre 2013
Ayant vu il y a bien trop longtemps Monstres et compagnie j'avais peur de perdre un peu le fils du moins au niveau de l'univers mais ce Monstres Academy n'est pas une suite mais une préquelle ceci permet donc de le voir sans même connaitre ou se souvenir du premier .
On se lance donc dans le fabuleux monde des monstres qui effraient les enfants humains pour produire l'énergie nécessaire a leur monde et les gens qui font ce jobs s'appellent des "Terreurs", on retrouve ces deux monstres qui sont des personnages emblématique de l'univers Pixar, une boule verte avec un seul oeil et une sorte de gros ours bleu .
Ils sont a l'université des monstres et rêvent d'intégrer les futurs terreurs, malheureusement rien ne va vraiment se passer comme prévu et manque de chance ils se font virer de leur cursus, seul moyen de rattraper la chose participer a une sorte de concours de terreur mais l'équipe avec laquelle ils seront ne sera pas des plus efficace car ils seront avec "monstres loser" .
On apprend comment ces deux personnages se sont rencontrés, l'amitié qui va se lier, l'aventure qu'ils vont vivre et comment ils ont intégrés la Monstre compagnie .
On retrouve une animation magnifique ( la fourrure du monstre bleu semble presque réel ), et un monde haut en couleurs, c'est juste splendide . Rajoutons un humour et un rythme bien soutenu et paf ce Monstres Academy ne tombe pas là ou la plupart des films d'animation tombent a l'heure actuel, c'est a dire la répétitivité et la lassitude .
Une dose rafraichissante dans l'animation, plaisant, beau, drôle et monstrueusement génial !
(...) Même si l’intrigue prend ici une forme un peu linéaire et somme toute classique, Monstres Academy repose sur une animation brillante et d’un grand réalisme, et constitue une aventure hilarante et bien rythmée, qui rend hommage à la tradition américaine des films universitaires. Le spectateur de tout âge appréciera la petite morale intelligente qui se dégage de cette histoire et de tous ces personnages si atypiques et attachants : malgré les obstacles et les moqueries, seule la persévérance permet d’accomplir ses rêves ; devenir grand n’est pas si facile : ce rite d’apprentissage contraint aux compromis, à l’échange, et à l’affirmation de soi… Monstres Academy est un divertissement merveilleux, qui dépasse largement son statut de simple préquel, ou de deuxième opus à visée commerciale. Cette animation brillanté et maline, n’a en fait pas grand-chose à envier à Monstres et compagnie. A consommer sans modération !
J'ai été voir ce film avec mes enfants, ils avaient adoré le premier volet. Malheureusement je suis rapidement tombé dans l'ennuie. J'ai regretté après une demi heure de film de ne pas avoir choisi Despicable Me II. Sans être mauvais Monster Academy souffre de la comparaison avec son prédécesseur mais également avec l'autre tête d'affiche du moment cité plus haut beaucoup plus frais et divertissant.
Un nouveau pixar qui n'est pas aussi prenant que le premier mais qui nous raconte à nouveau une histoire prenante et pleine de vie la différence avec l'opus précédent est la découverte de l'univers.
Pour les enfants, 5 étoiles. Pour les adultes, les effets spéciaux sont cohérents. Le scénario n'est pas à la hauteur du premier film. Dommage, les personnages secondaires avaient un bon potentiel.
Manque d'originalité mais bon cohérence avec le premier épisode.
Après tant d'années d'attente enfin une suite à monstres et compagnie !
L'idée de départ est superbe, savoir comment Sullivan et Bob ont pu se rencontrer, savoir comment tout a commencé et tout, dans un sens, a fini.
Cependant (mon avis), il est LOIN d'égaler le premier.
Le film met du temps à se mettre en place, on ne rigole pas autant / pas aussi facilement que le premeir opus. Cependant, rien ne nous empêche de sourire ou de rire spontanément pendant quelques instants pendant le film.
Film d'animation tres bien fait graphiquement. Tres drôle ... on passe un bon moment . Cependant beaucoup moins adapté au petit contrairement au premier volet.
Pour moi, aussi bien que "Monstres et Cie". C'est un grand plaisir de retrouver Bob et Sulli dans cette préquelle, où une simpatique aventure nous montres comment ils sont devenus amis, et finie par faire parfaitement le lien avec le premier film. Une fois "Monstres Academy" regardé, on a qu'une envie, c'est de revoir "Monstres et Cie". Pixar remonte le niveau après un "Rebelle" décevant. Aucun ennuie, on reste accroché jusqu'au bout par les personnages attachants, l'humour, la qualité des images (c'est toujours un travail surprenant à ce niveau)... Un super divertissement. 18/20