Monstres Academy
Note moyenne
3,9
22888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

843 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
321 critiques
3
309 critiques
2
102 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 août 2013
"Monstre et co." premier du nom fait parti de mes films préférés encore à ce jour. Quand j'ai entendu qu'on suite était en route, je n'ai pu contenir ma joie... Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il s'agira d'un préquel. En bon fan de Pixar, je me suis tout de même laissé tenté.
Donc, en gros: un chouette film, drôle, qui nous apprend le pourquoi du comment sur les deux héros et leur adolescence. A part ça, la bande son est tout à fait correcte et l'univers des monstres toujours aussi fidèle qu'au premier opus. De plus, on sent que le film est mieux "fait" dans le sens plus avancé dans la conception des personnages et des décors.
Après, je dois avouer que je n'ai pas été emballé comme je l'ai été pour le premier: la petite touche d’innocence qu'apportait Bouh ou encore les moments de peur avec Léon et Waternoose étaient de vrais plus dans le premier opus. Ici, l'histoire se laisse coulée, sans forcement beaucoup de surprises.
Bref, je mets tout de même un 3,5/5 pour un "bon" Pixar, mais qui ne surpassera pas le premier !
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2013
Un film d’animation bien construit et aux graphismes admirables, qui constitue le préquel de "Monstres & Cie". Les clins d’œil au premier opus sont d’ailleurs nombreux et l’on prend plaisir à retrouver Bob et Sully. Cependant, la réalisation manque de nouveauté, de surprise, et n’arrive pas à égaler l’humour, l’émotion et la magie du premier volet ! Une petite déception donc !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2013
Pixar renoue avec la qualité et signe avec Monsters University, l'un des meilleurs films d'animation de ces dernières années. Du génie brut.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 août 2013
j'ai bien aimé se films mais j'ai préféré le 1er que javais trouvé émouvant avec cette petite fille qui finalement amadoue se gros monstre tout poilu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2013
Très bon film d'animation comme d'hab avec Pixar. On passe un très bon moment. Vivement que j'ai un enfant pour l'emmener au cinéma voir des films d'animation :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 août 2013
Le film a du mal à démarrer mais il reste un long métrage drôle ( Pour les enfants )
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2013
Monstres academy est loin d'être une des merveilles de Pixar mais ce n'est pas non plus un navet. On passe un bon moment en le regardant et on sourit quelques fois.

Cependant il y a tout de même, la structure et le scénario du film qui n'ont aucune originalité, c'est la préparation de base d'un film sur la fac (le chisme Intello/gars cool, le concours qui dure tout le film, les confréries, ... rien de bien innovant) adaptée pour les plus jeunes.

On ne retrouve pas de grands comme dans "Là haut" mais la fin est tout de même "légèrement" originale.

A louer et à regarder au coin du feu pendant l'hiver mais à mon avis ça ne vaut pas le coup de dépenser plus de 30 euros pour le voir en famille au ciné.
palmex
palmex

31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2013
Pas le niveau d'un grand Pixar, mais bien !
Ma fille a préféré Moi Moche 2 (mignons obliges), moi pas...mais surtout papa...alors je m'incline !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2013
Un flash-back de Monstres&Cie. Bien réussi dans l'ensemble.
L'on y retrouve le passé des deux personnages cultes du premier film, Bob Razowski et Jacques Sulivan.
Dès le début du film, le spectateur peut déjà s'attacher au petit monstre vert, ce-dernier n'étant très peu voire pas intégré du tout dans la classe d'"école des monstres". L'histoire est très bien construite, l'on redécouvre certains monstres, Léon, par exemple, le caméléon méchant dans "Monstres&Cie.".
L'amitié naissant entre Bob et Sulli est placée au centre de l'intrigue, d'un côté l'"intello" travaillant sans relâche pour réussir dans la terreur et de l'autre, l'élève fils de prodige se reposant sur ses lauriers.
Beaucoup de nouveaux personnages entrent également en scène, tels que Squishy, Art, etc...
Je conseille donc à tous ceux qui ont aimé "Monstre&Cie. d'aller voir ce film.

Note: 16/20. Très Bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2013
Ce film vraiment excellent mêle humour et émotion dans ce film d'un bon réalisateur Dan Scanlon .
Pixar toujours au top
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2013
On retrouve avec plaisir les deux protagonistes du premier volet. L'histoire est bien construite et rythmée, mais pas forcément pour les plus petits. Un bon divertissement...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 juillet 2013
Ce film est marrant dans la lignée des pixar du genre ... C'est un bon moment a passer . Je ne saurai s'il se destine réellement a un public jeune ou adulte ... Les gags sont subtiles parfois ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2013
Un film efficace et mignon qui contient quelques bonnes idées, ainsi que de malheureux clichés. En bref: un bon morceaux de divertissement qui ne va pas non plus détrôner son prédécesseur
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2013
Pixar nous offre une fois de plus un superbe long métrage de qualité!
Cette préquelle à Monstres & Cie nous permet d'en apprendre un peu plus sur nos monstres favoris et de bien rigoler!
Le seul défaut que je lui ai trouvé est peut-être d'être un peu long... Peut-être est-ce dû au court-métrage du parapluie bleu et des innombrables pubs qu'on nous oblige à voir dans les cinémas...
En tout cas il vaut vraiment le coup, surtout si on a aimé le premier opus!
Gardienne de la Galaxie 1975
Gardienne de la Galaxie 1975

27 abonnés 171 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2013
Les Studios Pixar ont "égaré" leur originalité et le Peps qui les caractérisent. Je me suis ennuyée et j'ai ri à deux reprises c'était d'ailleurs des clins d'oeil à Monstres et Compagnie , qui lui est vraiment un très bon film basé sur un scénario original. Ici il n'y a aucune originilatié et le scénario est d'un niveau 3 ans alors qu'ils nous ont habitué à "pour tous et surtout aux adultes" Dommage. 2/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse