22888 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
843 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
321 critiques
3
309 critiques
2
102 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 août 2013
"Monstre et co." premier du nom fait parti de mes films préférés encore à ce jour. Quand j'ai entendu qu'on suite était en route, je n'ai pu contenir ma joie... Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il s'agira d'un préquel. En bon fan de Pixar, je me suis tout de même laissé tenté. Donc, en gros: un chouette film, drôle, qui nous apprend le pourquoi du comment sur les deux héros et leur adolescence. A part ça, la bande son est tout à fait correcte et l'univers des monstres toujours aussi fidèle qu'au premier opus. De plus, on sent que le film est mieux "fait" dans le sens plus avancé dans la conception des personnages et des décors. Après, je dois avouer que je n'ai pas été emballé comme je l'ai été pour le premier: la petite touche d’innocence qu'apportait Bouh ou encore les moments de peur avec Léon et Waternoose étaient de vrais plus dans le premier opus. Ici, l'histoire se laisse coulée, sans forcement beaucoup de surprises. Bref, je mets tout de même un 3,5/5 pour un "bon" Pixar, mais qui ne surpassera pas le premier !
Un film d’animation bien construit et aux graphismes admirables, qui constitue le préquel de "Monstres & Cie". Les clins d’œil au premier opus sont d’ailleurs nombreux et l’on prend plaisir à retrouver Bob et Sully. Cependant, la réalisation manque de nouveauté, de surprise, et n’arrive pas à égaler l’humour, l’émotion et la magie du premier volet ! Une petite déception donc !
Très bon film d'animation comme d'hab avec Pixar. On passe un très bon moment. Vivement que j'ai un enfant pour l'emmener au cinéma voir des films d'animation :)
Monstres academy est loin d'être une des merveilles de Pixar mais ce n'est pas non plus un navet. On passe un bon moment en le regardant et on sourit quelques fois.
Cependant il y a tout de même, la structure et le scénario du film qui n'ont aucune originalité, c'est la préparation de base d'un film sur la fac (le chisme Intello/gars cool, le concours qui dure tout le film, les confréries, ... rien de bien innovant) adaptée pour les plus jeunes.
On ne retrouve pas de grands comme dans "Là haut" mais la fin est tout de même "légèrement" originale.
A louer et à regarder au coin du feu pendant l'hiver mais à mon avis ça ne vaut pas le coup de dépenser plus de 30 euros pour le voir en famille au ciné.
Un flash-back de Monstres&Cie. Bien réussi dans l'ensemble. L'on y retrouve le passé des deux personnages cultes du premier film, Bob Razowski et Jacques Sulivan. Dès le début du film, le spectateur peut déjà s'attacher au petit monstre vert, ce-dernier n'étant très peu voire pas intégré du tout dans la classe d'"école des monstres". L'histoire est très bien construite, l'on redécouvre certains monstres, Léon, par exemple, le caméléon méchant dans "Monstres&Cie.". L'amitié naissant entre Bob et Sulli est placée au centre de l'intrigue, d'un côté l'"intello" travaillant sans relâche pour réussir dans la terreur et de l'autre, l'élève fils de prodige se reposant sur ses lauriers. Beaucoup de nouveaux personnages entrent également en scène, tels que Squishy, Art, etc... Je conseille donc à tous ceux qui ont aimé "Monstre&Cie. d'aller voir ce film.
On retrouve avec plaisir les deux protagonistes du premier volet. L'histoire est bien construite et rythmée, mais pas forcément pour les plus petits. Un bon divertissement...
Ce film est marrant dans la lignée des pixar du genre ... C'est un bon moment a passer . Je ne saurai s'il se destine réellement a un public jeune ou adulte ... Les gags sont subtiles parfois ...
Un film efficace et mignon qui contient quelques bonnes idées, ainsi que de malheureux clichés. En bref: un bon morceaux de divertissement qui ne va pas non plus détrôner son prédécesseur
Pixar nous offre une fois de plus un superbe long métrage de qualité! Cette préquelle à Monstres & Cie nous permet d'en apprendre un peu plus sur nos monstres favoris et de bien rigoler! Le seul défaut que je lui ai trouvé est peut-être d'être un peu long... Peut-être est-ce dû au court-métrage du parapluie bleu et des innombrables pubs qu'on nous oblige à voir dans les cinémas... En tout cas il vaut vraiment le coup, surtout si on a aimé le premier opus!
Les Studios Pixar ont "égaré" leur originalité et le Peps qui les caractérisent. Je me suis ennuyée et j'ai ri à deux reprises c'était d'ailleurs des clins d'oeil à Monstres et Compagnie , qui lui est vraiment un très bon film basé sur un scénario original. Ici il n'y a aucune originilatié et le scénario est d'un niveau 3 ans alors qu'ils nous ont habitué à "pour tous et surtout aux adultes" Dommage. 2/5