Monstres Academy
Note moyenne
3,9
22887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

843 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
321 critiques
3
309 critiques
2
102 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Megane Lefebvre
Megane Lefebvre

10 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2015
toujours sympas de retourné en enfance :) mais jamais aussi bien que le premier Vrai monstres et compagnie :)
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2015
TTrès bon film moi qui ai adoré monstre et compagnie qui est d'ailleurs mon film préféré en film d'animation mais un peu déçu car j'aurais préféré que Walt Disney fasse une suite avant de faire la jeunesse des personnages
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 janvier 2015
Bien mais sincèrement , le film à du mal a nous faire rire, ce qui le rends quelque fois assez ennuyeux. Mais, il est quand même intéressant de voir ce film de Pixar.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 novembre 2014
Ce prequel relate le début de l'équipe Bob/Sully. C'est avec plaisir que nous retrouvons ces héros et découvrons de nouveaux personnages pour le moins attachants. Si cet épisode est drôle et bien construit, il manque tout de même l'émotion du premier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2014
Magnifique. Drôle. Magique. Hyper coloré! Très bon scénario! J'avais adoré le premier quand j'étais petit mais j'ai encore plus adoré celui-ci!!
jeromej
jeromej

72 abonnés 159 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2014
Un second volet (qui est en fait le premier) assez sympa mais légèrement inférieur au premier (qui est en fait le second, vous me suivez ?). Connaissant déjà les personnages, il manque un peu de saveur et d'originalité dans cet opus. Certes, il est assez sympa de voir comment se sont rencontrés nos héros mais le tout reste tout de même assez prévisible et un petit peu longuet. Pixar fait comme à son habitude un excellent boulot dans l'animation mais il manque l'étincelle qui faisait le charme de ses premiers longs tel Toy story ou Némo.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2015
Un scénario bien trouvé que ces monstres qui entrent à l'université pour apprendre à terroriser les enfants !!! Vu au cinéma avec ma fille de 3 ans, j'ai été beaucoup ému par ses yeux d'enfants devant ce Disney-Pixar d'excellente facture...
Monotrema
Monotrema

14 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2014
Finalement assez convenu et classique. Pas mauvais mais bien moins bon que Monstres et Cie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 octobre 2014
Bon film pour tous!!!
Conseiller à tous les enfants qui ont un jour peur des monstres...allez y, ce film vous fera voir d'un autre œil les petits monstres!!!
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2015
Depuis tout petit – il n’était alors qu’un œilleton – Bob rêve de devenir une Terreur. Dans son monde ce n’est pas une mince affaire, puisque ce sont elles qui pompent les cris des enfants pour fournir la cité en énergie. Mais à force de travail, à tant s’user la vue dans le silence des bibliothèques, il devient une boule. En un clin d’œil il gagne son droit d’entrée pour la fac. Oui, mais ça, il s’en bat l’oculaire. Ce qu’il zyeute, c’est le Graal du héros, le passe pour accéder au rang de star, de maître des craintes et des pleurs, de gardien héroïque du temple aux yeux de ses condisciples. Hélas, il ne fait peur à personne. Enfin, il est petit, visqueux, suintant, innommable mais il ne fait peur à personne. Là-bas en tout cas. Mais la vie n’est pas garce, et il trouve en Sully, yeti bleu pas toujours très câlin, le partenaire de conquête idéal pour aller taquiner son destin. On l’aura compris, ce second tome est une préquelle, un fait trop rare encore pour qu’on néglige de le signaler. On retrouve du premier volet la bonne humeur un peu contradictoire, le rythme enlevé, la candeur fièrement proclamée. Même si on regrette la bande-son de show de stand-up NBC, on se laisse emporter sans souci vers ce pays joyeux de monstres (presque) gentils.
eli75
eli75

20 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2014
Un très bon moment pour les petits mais également pour les grands.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2014
Je n'étais pas pressé de voir ce prequel tant « Monstres & Cie », véritable chef-d’œuvre dans le domaine des films d’animation en images de synthèse, peut se suffire à lui-même. Finalement, j’ai quand même retrouvé avec plaisir Bob et Sulli, nos deux monstres mal assortis, spoiler: en jeunes étudiants à l’université
. Certes, le scénario lorgne du côté des films de campus et par là même s’avère moins ambitieux que son aîné. D’ailleurs, il ne faut pas s’attendre ici à des surprises ou des révélations fracassantes car on connaît déjà la fin ( spoiler: nos deux héros deviennent des monstres d’élite
). Certains passages sentent le déjà-vu ( spoiler: les chambres d’enfants derrière les portes
). Pourtant, les clichés sur les étudiants et l’humour potache, le tout adapté aux monstres, m’a bien fait rire. spoiler: Les épreuves des Jeux de la Peur
ne sont pas dénuées de suspense ni d’émotions. spoiler: L’équipe de bras cassés
coachée par Bob s'avère pitoyable et ridicule mais attachante. Le film véhicule des valeurs positives comme la solidarité, l’honnêteté et le dépassement de soi. Sinon, la galerie des monstres s’est étoffée. spoiler: La directrice du Département de la Peur
impressionne. Personnellement, j’ai un faible pour spoiler: les nanas de l’équipe pink des Jeux de la Peur, sexy dans leur genre. Sauf lorsqu’elles montrent les dents avec leurs yeux rouges…
Malgré ses défauts, « Monstres Academy » demeure moins superficiel que les films concurrents. Enfin, comme toujours chez Pixar, le résultat est techniquement impeccable.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2014
Pixar s'attaque à la préquelle pour nous offrir une suite d'une de ses plus grande réussite. Et le résultat est là : bien écrit, intelligent, gavé de références et porté par des personnages attachants, celui-là est l'un des plus abouti. C'est drôle, émouvant, cohérent et une véritable leçon de cinéma, encore...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2014
Après toutes ces années d'attentes je perdais espoir de revoir Bob et Sully a l'écran ! Toutefois, j'aurais opté pour une autre histoire... Des retrouvailles avec Bou des années après par exemple pour suivre l'histoire de Monstre&Cie. Ça reste un jolie dessin animé plein de couleurs et d'humour !
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2014
Je ne m'emballerai pas autant que mes camarades sur cette pseudo-suite de Monstres et Compagnie puisqu'il s'agit avant tout d'un préquel qui suit la vie des personnages que nous avons tant et tant adorés dans leur premier film qui date de 2002. Malheureusement, cette suite signé par Pixar ressent considérablement le réchauffé avec un scénario mince qui ne permet pas d'enchaîner correctement les gags et la mécanique entreprit par le long métrage. Alors certes, on prend toujours autant plaisir, 10 ans après à retrouver nos personnages qui rencontrent d'autres personnages secondaires sympathiques et rigolos, de multiples clins d’œils viennent ponctuer l'histoire. C'est sympathique mais on attendait beaucoup plus à cette suite sachant qu'on l'attendait depuis longtemps maintenant...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse