Police Story 5: Contre-attaque
    3,2
    342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Story 5: Contre-attaque ?

Publiée le 18 avril 2009
    De superbes scènes d'actiosn (comme toujours chez Jackie Chan), une bonne musique et de l'humour . Un agréable divertissement !
    Publiée le 13 février 2011
    un film très sympa de jackie avec peut etre la scène la plus spectaculaire de toute sa carrière ( la scène des échasses). Pour tous les fans de jackie oubliez les rush hour et cie et sauter sur ce film.
    Publiée le 2 mars 2009
    il est vraiment excellent ce film . cestle meme genre que mister cool mais je trouve celui la bien plus drole, les cascades sont fabuleuse ahh et laustalie magnifiée!!! la scene de baston a laquarium est enorme ca a du demander du boulot.
    ah et une replique culte MOI BLANCHISSEUR CHINOIS!!!
    il est trop fort ce jackie on diraisun bon pote quon connas depuis des années hyper sympathique au premier coup de godasse, ca devrais etre linverse mais bon honneur et respect devant le futur monsieur miyagi
    Publiée le 26 février 2009
    4ème opus de la saga "Police Story" , Contre-Attaque est un film réussis ! Musique superbe, cascades incroyables et décors magnifiques !
    Publiée le 21 janvier 2009
    Un bon film aux scènes d'actions très divertissantes où Jackie Chan s'amuse dans ce n'importe quoi... et nous aussi.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Police Story 4 est Contre-Attaque donc je vais mettre ma critique sur les deux, Allociné s'étant trompé. Police Story 1 et 3 étaient géniaux et les 2 et 4 moyens mais dans ce 4ème, comme dans le 2, le scénario est très moyen, mais la bande-son est géniale ainsi que les combats qui sont époustouflants et donc la mise en scène. De plus, les scènes ratées pendant le générique nous montrent les sacrifices des acteurs pour le film. Bravo tout de même donc.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 juillet 2021
    Le 4e "vrai" volet des Police story, car "Police story 4 - Supercop 2" est sans Jackie Chan : Michelle Yeoh reprend son rôle de Jessica Yang qu'on a vu dans "Police story 3 - Supercop". L'absence du personnage principal de la saga en fait un film dérivée (ou spin-off, pour ceux qui préfèrent le terme anglais).

Notre chinois préféré se voit dépasser, sans s'en rendre compte, par les événements et les manipulations. Il y a de l'action à foison, de l'humour, même présent dans les combats, où Jackie Chan s'en donne à cœur joie en pratiquant le kung-fu des objets comme je l'appelle, s'aidant de tout objet voire partie de bâtiment à proximité. On retrouve également sa touche comique personnelle lorsqu'il se bat, semblant parfois insensible aux coups qu'il prend ou donne, et réalisant plusieurs secondes après qu'il a mal.
    Si cet acteur n'a pas l'agressivité et la rapidité d'un Bruce Lee, il a bel et bien un style portant sa marque dans les arts martiaux.

Sinon, je regrette dans un sens que le concept de base de Police story soit complètement dépassé depuis le troisième volet puisqu'à présent le héros fait plus de l'espionnage que son métier d'agent de police.
    Malgré cela, si je mets de côté ce regret, en termes d'action, de combats et de "légèreté" de ton, je considère que c'est le meilleur de la saga.

Pour finir, j'ai trouvé étonnant qu'après s'être fait appeler Ka Kui dans Police story 1 et 2 puis Kevin dans le 3, le personnage principal s'appelle à présent Jackie dans ce nouveau volet (je précise que j'ai vu les versions françaises).
    Publiée le 7 octobre 2008
    4 étoiles parce que je suis fan. C'est vrai qu'il manque un peu de combats (meme si celui avec l'echelle déchire tout), et de cascades,mais c'est un film qu'on regarde tranquillement. On bout du compte, on a pas l'impression d'avoir perdu 1h30 de sa vie. Conseillé aux fans !!
    Publiée le 4 juillet 2008
    Bonjour la Rédac',
    je voulais ajouter des information que je tiens du DVD que je possede,
    le titre original est:
    Jing cha gu shi IV: Jian dan ren wu
    et le titre Anglais est :
    First Strike

n'etant pas (encore:) )journaliste, je m'excuse des eventuelles fautes d'orthographes.
    Publiée le 21 juin 2008
    Un Jackie Chan parmis tant d'autres, c'est à dire une histoire qui tient en 3 lignes mais qui recelle de pleins de bonnes idées. A 43 ans , et un an avant le tournage de Rush Hour, il se débrouillais encore super bien le Jackie ! .. Bref, rien de bien nouveau sous le soleil. Un bon p'tit divertissement satisfaisant, mais qui ne subjugue pas non plus.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 juin 2014
    Tout simplement ha-lu-ci-nant!!!!!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    J'ai passé un super moment avec jackie chan contre attaque, son habileté à passer entre l'échelle et s'en servir est tout simplement ahurissante, vraiment, c'est le meilleur. A voir pour les fans de jackie chan.
    titiro
    titiro

Publiée le 17 décembre 2007
    Divertissant, drôle et dépaysant, ce film est un vrai bonheur. La réalisation est moyenne, mais elle n'affecte en rien sur le plaisir que l'on a à regarder ce film. Le scénario assez simpliste ne laisse la place à aucun temps mort. Jackie Chan est très impressionnant, et nous offre quelques scènes d'anthologie (surtout ce mémorable combat avec un escabot). Un grand cru de Jackie Chan.
    criston
    criston

Publiée le 12 octobre 2007
    un tres bon film d'action aved des excellents acteurs une excellente histoire et toujours Jackie Chan avec ses supers combats.Bref encore un excellent film d'action.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 mai 2015
    Un film assez simple mais qui nous offre un bon moment de détente, l'action est efficace et Jackie Chan nous impressionne toujours autant avec ses combats.