Ocean's 13
    3,2
    29470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 13 ?

Publiée le 12 décembre 2012
    Petite déception pour se troisième épisode qui manque de rythme, et d'audace, dommage car les deux premier volet étais vraiment excellent.et cette saga aurais méritais un final explosif.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Pas mal mais vraiment sans plus. Image et atmosphère léchée , casting 3 étoiles , mais le scénario se répète par rapport au précédents. Un cote too much deja présent dans les précédents mais la ca atteint un summum. Honorable , tres beau et divertissant. Mais ca s'arrete la. A voir pr passer un moment aggreable. Sans aller plus loin.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Ambiance sympathique et divertissante
    Les personnages sont attachants et les idées de magouille pas mal
    Un genre d'Agence tout risque version fraudeurs et hollywood
    Publiée le 12 novembre 2012
    et c'est reparti pour un troisième volet mieux réussi que le second mais pas autant que le premier, on retrouve notre équipe très en forme, le scénario est basique car comme on le devine c'est pour effectuer un nouveau braquage mais celui aussi impressionnant que le 1er, le méchant est charismatique ( Al Pacino ) cet opus conclu bien cet épisode dommage pour l'absence de Julia Roberts .
    danna2509
    danna2509

Publiée le 11 novembre 2012
    C'est surement le plus étrange de la trilogie, celui que j'apprécie le moins. Celui-ci se veut plus intimistes, plus mystérieux et moins délirant en tout cas dans le ton parce que pour ce qui est du scénario c'est le plus farfelu.C'est un film beaucoup plus "testostéroné" et moins sexy, je trouve. Soderbergh, reprend l'image de Traffic : gros grain et colorimétrie saturé, pourquoi je ne sais pas!!!La B.O. a un coté "musique expérimentale" et la structure de l'histoire est assez surprenante : l'intrigue est lancée au bout de 10 minutes et ensuite on les voit trafiquer on ne sait quoi pendant 1h30 avant un très bon final. Alors, c'est vrai qu'on a plus à présenter les personnages, on sait qu'ils savent voler donc on peut se passer d'un petit casse d'intro. mais là ça donne une urgence à ce film qui n'est pas justifiée car l'histoire s'étire lentement par la suite. Il y a quand même quelques scènes remarquables : Oprah, les frères "jumeaux" au Mexique, le nez de Damon....En parlant de lui c'est son évolution dans les 3 volets qui me plait le plus dans cette trilogie, il me fait chaque fois beaucoup rire, les prises de tête sur le bien fondé de ce nez immense et ridicule sont hilarantes. Bref, c'est pas mal mais moins drôle que les deux premiers, moins inspiré.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 29 novembre 2012
    Le meilleur de la saga, un petit chef d'oeuvre, Al pacino rejoint ce casting qui était déjà énorme !
    Terrible, je ne m'en lasse pas !
    Cluny
    Cluny

Publiée le 15 octobre 2012
    Je suis allé à reculons voir ce troisième épisode de la saga de Mr Ocean et de ses accolytes Robins des Casinos, tant la critique est unanime à dénoncer la mollesse et l'inintérêt de ce film. Mais l'indigence de la programmation des sorties, et la confidentialité de la distribution des films potentiellement intéressants m'ont poussé vers "Ocean Thirteen". Les reproches en partie justifiés à l'encontre du film sont les mêmes que l'on peut adresser aux divers sequels qui font le gros de la programmation de cette année 2007, avec une prédilection pour le chiffre 3 : perte de l'effet de surprise, empilement des personnages rendant l'intrigue confuse, autocitation devenant pesante.

Du point de vue de la confusion du scénario, ce n'est pas une nouveauté, car elle est consubstantielle à la saga Ocean, et le spectateur doit maintenant être habitué à se laisser porter sans trop chercher à comprendre quels sont les coups fourrés foireux tramés par la bande de Clooney, à l'exception notable du blaireau de la séance de 11 h 15 à l'UGC Maillot qui demandait toutes les trois secondes qui était qui à sa moitié sans doute affaiblie du cornet. Dégagé de l'obligation de rédiger un rapport de gendarmerie daté et circonstancié sur les agissements des pilleurs de casinos, j'ai donc regardé "Ocean Thirteen" comme je ne l'avais pas fait pour les deux précédents : un exercice de style virtuose sur le kitsch de Las Vegas, Jérusalem du capitalisme outrancier. La réalisation de l'auteur de "Sexe, mensonge et vidéo" et de "Bubble" devient elle-même tape-à-l'oeil, à grands coups de travelings optiques, de split screen et de recadrages insistants.

Mais même dans la caricature formelle, Soderbergh reste un grand réalisateur, et le soin mis par le directeur de la photographie Peter Andrews (qui n'est autre que le pseudonyme de Soderbergh) en témoigne ; on sent sa jubilation à passer quelques messages sous-marins dans un film grand public, comme le personnage de Don Cheadle en Mister America motocycliste affublé de la coiffure de James Brown, ou la valorisation de la lutte des travailleurs mexicains.

Et puis, la complicité des acteurs est une nouvelle fois perceptible. Clooney a dit à propos de leurs retrouvailles : "Nous formons un groupe de gens désireux de travailler ensemble le plus souvent possible. Nous partageons la même philosophie à propos de notre métier, à savoir que nous serions vraiment stupides de ne pas y prendre du plaisir et de ne pas mesurer nos privilèges." Ce groupe est prêt à s'agrandir, puisque c'est Al Pacino qui joue le rôle du salaud, et qu'Ellen Barkin qui avait été coupée au montage du 2 peut s'envoyer en l'air avec un Matt Damon Cyrano. Dernière raison de se laisser tenter, et non des moindres, le fait revendiqué haut et fort par Soderbergh et Clooney que les succés de la saga permettent de financer leurs autres films, comme "Syriana", "Good Night, and Good Luck" ou "Bubble".
    Publiée le 4 octobre 2012
    Un cran en dessous des autres certes, mais toujours le même esprit : humour, vengence et auto-dérision. Une bande son toujours aussi particulière mais qui lui va si bien. Le scénario est le point faible du film car un peu léger, mais le réalisateur a su compensé en faisant un beau travail. Gros point négatif : Al Pacino, contrairement aux bons vins, il est vraiment moins bon avec l'âge
    tom-mus781
    tom-mus781

Publiée le 25 septembre 2012
    Dis comme le plus mauvais des trois, et bien personnellement non, moins de longueur, et plus d'acte mis en place dès le début du film. À recommander
    Publiée le 27 octobre 2012
    Dit comme le moins bien de la trilogie, et bien pas pour moi. J'adore ! L'aspect de la mise en scène est excellente et très fortement ficelé. Mais le seul hic, la touche de présence féminine manque à l'appel, dommage.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 2 septembre 2012
    La mise en scène de Steven Soderbergh reste un modèle d'élégance, de malice et de fun et la musique de David Holmes demeure un pur régal. Pour le reste c'est trop long et le plan, complexe en diable, fonctionne trop bien à mes yeux. Tout le monde tombe dans le panneau un peu trop facilement. Peut-etre est ce une métaphore du hold-up en sous-main que fait Soderbergh et sa bande sur Hollywood et le box office, car ce n'est pas par ambition artistique que ce film a été fait. Coté Casting, ça roupille pas mal, minimum syndical, le meilleur reste bien évidemment...Al Pacino.
    Publiée le 16 septembre 2012
    N'ayant pas vu les deux premiers, je m'attendais à quelques chose de spécial. Pas forcément le meilleur film de tout les temps mais quelque chose de vraiment sympa. Pour moi, Ocean's 13 est vraiment pas mal. Peut-être qu'il aurait pu être mieux vu le casting impressionnant. Malgré tout cela reste un bon film avec un scénario très sympathique et surtout très bien ficelé. Les acteurs sont par contre géniaux, jouant leurs rôles à merveille. Ils ont une grande classe et beaucoup d'élégance. Je ne suis pas fan de certaines transitions de caméra mais ça ce n'est que mon avis personnel. Quelques scènes sont un peu longue mais ce n'est pas ce qui gâche le plaisir. Bravo à Steven Soderbergh qui a réussi à réunir tout ces grands acteurs (nous savons qu'il aime bien cela, nous l'avons vu avec Contagion). La musique de ce film est géniale. Les décors de Las Vegas sont magnifiques. Merci vraiment aux acteurs d'avoir accepté de faire ce film car il est vraiment à voir. Al Pacino s'est magnifiquement intégré à la fête. Ce troisième opus est vraiment bien, je veux maintenant voir les deux premiers. En tout cas si vous n'avez pas vu Ocean's 13 regardez-le.
    Publiée le 22 août 2012
    Toujours excellent, le casting ne change pas sauf monsieur Al Pacino qui se joint à la fête. Ruben est tombé malade après avoir été trahi par Willie Bank (Al Pacino) et la bande d'Ocean a décidé de lui donné une bonne leçon en braquant son casino avec l'aide (étrange) de Terry Benedict ! On reprend a peu près le bases du premier film et c'est toujours très plaisant à voir et la musique d'intro est très bonne !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 5 juillet 2016
    Ce n'est pas le meilleur de la trilogie, mais Ocean's 13 reste un très bon divertissement, toujours porté par son casting 5 étoiles. L'histoire reste malgré tout assez intéressante et suit la trame jubilatoire du premier épisode.
    Publiée le 27 juin 2012
    Distrayant mais moins bon que le premier(mention spéciale pour Pacino qui se démarque des autres).