Orgueil et préjugés
    4,1
    1213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orgueil et préjugés ?

Publiée le 5 avril 2010
    C'est la meilleure adaptation du roman de J. Austen. En effet, la série est très fidèle au livre mais ça se comprend, les six épisodes donnent le temps de mettre en place et donc de respecter l'histoire. Bon, j'ai un petit plus pour colin firth que je trouve tout juste parfait en Mr Darcy. Pour tout les fans d'orgueil et préjugés, cette série est à ne pas louper.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Je trouve que cette adaptation d'Orgueil et Préjugés est ce qu'on peut trouver de mieux. En effet, Andrew Davis, le scénariste, tout en restant fidèle au roman de Jane Austen, n'hésite pas ajouter quelques touches d'humour qui rendent ce film encore plus savoureux. On ne voit pas le temps (6 épisodes pourtant!) passer.Mention spéciale au remarquable Colin Firth. Son jeu est formidable, il joue un Mr Darcy aussi bien dédaigneux qu' émouvant. Sa partenaire, Jenifer Ehle est quant à elle une parfaite Elizabeth Bennet rebelle. On ne pouvait pas rêver mieux.
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 16 mai 2024
    Une bonne adaptation, mais qui n'est pas du niveau du film qui a été réalisé 10 ans plus tard par Joe Wright, supérieur à tous les points de vue.

Même l'interprétation est un peu unidimensionnelle et sans relief. C'est bien, mais sans plus.
    Publiée le 22 juin 2012
    Excellente version. Le jeu de Colin Firth est très subtil et fait vraiment vivre l'histoire.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Ce chef-d’œuvre est d’une justesse qui en fait l’adaptation la plus fidèle, la plus soignée et la plus aboutie qui m’est été donné de voir. On sent que tout a été pensé et préparé très minutieusement dans le respect et l’amour de l’œuvre de Jane Austen : le casting est absolument parfait avec un Colin Firth tout en dédain et mépris incarnant un sublime monsieur Darcy, une Jennifer Ehle fantastique jouant à la perfection une Elisabeth rayonnante et pétillante (tous deux habitant littéralement leurs personnages respectifs) et des seconds rôles superbes. Les paysages sont somptueux, les décors fabuleux, les costumes magnifiques. Une pure merveille !!!!
    Publiée le 13 octobre 2007
    "Orgueil et préjugés" est l'un de mes livres préférés et c'est donc normal que j'ai eu envie de voir son adaptation en téléfilm...
    J'en suis restée bouche bée ! L'univers de Jane Austen a véritablement été respecté et les acteurs ont bien cerné la personnalité des personnages.
    Jennifer Ehle est délicieusement cynique et réfléchie et Colin Firth est merveilleusement froid et réservé.
    Je crois que jamais un livre n'a été si bien adapté et Mr Darty et Miss Bennet n'auraient jamais pu trouvé meilleur interprète !
    De plus les décors et les paysages sont vraiment représentatifs de l'époque et c'est un vrai délice de les voir !
    Publiée le 20 janvier 2008
    Très bonne adaptation du très bon roman de Jane Austen qui reste fidèle à l'oeuvre originale, le film est vivant les acteurs entrainants, casting de haut vol pour un film réussi
    Publiée le 12 juin 2007
    Excellente adaptation, ce "Pride and Prejudice" ne déçoit pas le moins du monde ! Colin Firth en Darcy est impeccable, Jennifer Ehle n'a aucun défaut tout comme le reste du casting.
    Les lieux de tournages et les décors sont vraiment superbes et les costumes font rêver.
    Je l'ai regardé avec deux amies (et ultime fan de Jane Austen) ce qui a ajouté encore plus de plaisir ! Aucun faux pas !
    Publiée le 29 novembre 2007
    Excellente adaptation ! Captivant, passionnant et passionné sous les apparences. La fidélité avec le livre de Jane Austen est telle qu'aucune scène et quasiment aucun dialogue n'est omis ! On aimerait presque que ce soit plus long... Colin Firth est inégalable en Mr. Darcy. La jubilation est intense. Un pur bijou.
    Après avoir lu ici même les critiques de cette série et ayant vu des film de ce style, je me suis acheté peu de temps après le DVD.
    Mon avis est le suivant: Téléfilm de très bonne qualité, on remarque vite les bons jeux d'acteurs. Certaines petites exagérations par ci par là mais bon....
    Conseil: Regardez cette série mais pas tout d'un coup (6 épisodes) plutôt en trois fois deux épisodes. Cinq heures agréables.
    Publiée le 14 août 2010
    Sublissime adaptation de Jane Austen ! Colin Firth EST monsieur Darcy dès le premier regard et Jennifer Ehle est une magnifique Elizabeth ! Une merveille de délicatesse.
    Will1
    Will1

Publiée le 4 mai 2007
    Magnifique !! Voilà LA meilleure adaptation du roman de Jane Austen. Cette version est beaucoup plus fidèle au roman que celle avec Keira Knightley. Colin Firth joue à perfection Mr Darcy !! A voir absolument pour les fans de Jane Austen !!
    Patricia F
    Patricia F

Publiée le 26 octobre 2022
    J arrête pas de le regarder, cette série est un enchantement et je crois que toutes les femmes, on envie de se trouver dans les bras de Colin Firth....un acteur, un homme magnifique ...par contre dans le film, la plus belle c'est bien Élisabeth et non pas Jeanne...au niveau des actrices s entend.....elle est trop belle Jennifer......enfin, je me régale...
    Aquaeroman
    Aquaeroman

Publiée le 16 août 2010
    Comment ne pas succomber au charme suranné de ce feuilleton en six épisodes ? La qualité des décors, des costumes, des vieilles demeures en rase campagne verdoyante, des acteurs telle la belle Jennifer Ehle ou de l'ombrageux Colin Firth contribuent grandement à cette franche réussite. Et ne vous en déplaise, l'Amour ne se borne pas aux belles manières et aux titres, il vainc également l'orgueil et les préjugés!
    Ayant beaucoup apprécié la version du film plus récent, je me suis procuré le DVD de la BBC pour prolongé le plaisir de l'histoire.
    Effectivement, les personnages et l'histoire sont beaucoup plus approfondis, c'est beaucoup plus fidèle au livre, je dirais en dehors de tous les détails que l'on découvre, c'est la façon de jouer et de filmer qui est beaucoup plus classique et qui correspond mieux à l'esprit et aux façons de vivre de l'époque. Colin Firth que je trouvais beaucoup trop hautain au début de l'histoire par rapport à Matthew MacFadyen, m'a surpris agréablement au fur et à mesure du déroulement de l'histoire : quel enchantement dans la scène où il la retrouve dans le parc de son château, bredouillant comme un gamin, et après faisant tout pour la retenir (proposer la pêche au beau milieu de l'après-midi à son oncle qu'il ne connaissait pas !)
    Par contre, j'ai aussi beaucoup aimé la version film 2005? filmé d'une façon beaucoup plus moderne, dynamique, même les scènes de couple font presque trop moderne, Keira Knightley aussi, ca c'est sûr ! mais ils jouent formidablement bien, la musique et les prises de vue de la campagne et des châteaux sont extraordinaires.