Orgueil et préjugés
    4,1
    1213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orgueil et préjugés ?

Publiée le 30 décembre 2008
    Un pur bijou ! Les acteurs sont tous brillants, et l'adaptation est absolument merveilleuse ! Jenifer Ehle et Colin Firth sont tout à fait convaincants, on ne pourrait trouver de meilleurs Elizabeth Bennet et Mr Darcy !
    Une adaptation de très haut vol.
    Publiée le 15 novembre 2006
    J'avais lu le livre , j'ai vu le film sorti récemment mais on ne m'avait dit que du bien du Téléfilm avec l'excellent Colin Firth ! Donc dès que c'est sorti en DVD je l'ai acheté ! Je l'ai reçu hier et j'ai tout regardé d'une traite !!! MAGNIFIQUE fidèle au livre et un jeu d'acteurs époustouflant !!

MERCI pour les critiques sinon je ne l'aurais pas acheté !! Je le recommande !
    Publiée le 18 octobre 2007
    Magnifique série à voir et revoir. Je me suis même fais un montage de mes passages préférés!!!
    Tout y est parfait les personnages, l'histoire, la campagne anglaise.
    Cette histoire de familles qui se rencontrent dans les bals et de Darcy et Lizzie qui apprennent à se connaitre malgré les préjugés qu'ils peuvent avoir l'un sur l'autre est superbe.
    Les dialogues sont enlevés et la série est très fidèle au livre.
    A voir ou revoir d'urgence
    Publiée le 11 février 2007
    En tant que grande fan de Jane Austen, et particulièrement de "Pride and Prejudice", je me devais de découvrir ce téléfilm, dont j'avais déjà "entendu parler" dans Bridget Jones.
    Quelle bonne adaptation!! Très fidèle au livre et à l'époque même de Jane Austen. Jennifer Ehle est une Elizabeth Bennet parfaite, juste dans le bon ton et juste. Elle égale à peine Colin Firth qui est dans la peau même de Mr.Darcy (très bon acteur que ce Colin Firth... particulièrement bon aussi dans Bridget Jones).
    Je crois qu'il s'agit de la meilleure adaptation d'un roman de Jane Austen ( si l'on place en deuxième position "Sense and Sensibility" d'Ang Lee avec Emma Thompson, Kate Winslet, Hugh Grant ).
    Bref, pratiquement rien à dire, c'est un bonheur! Avis aux amateurs : Le bouquin est à lire avant le film...
    Publiée le 9 mai 2012
    La plus fidèle des adaptations cinématographiques du fameux roman de Jane Austen ! On se laisse prendre par le feuilleton et, bien qu'il dure 5h, il se regarde facilement d'une traite !
    Après avoir lu le roman plusieurs fois, en anglais et en français, je suis tout de même déçue par certains détails qui ne figurent pas dans le film (même s'il est impossible d'y faire figurer la totalité d'un roman), ou qui ont été changés. Ils sont assez mineurs, je critique en tant que maniaque du roman !
    Je le conseille largement. Lisez le livre, il vaut tous les films du monde !
    Publiée le 11 juillet 2007
    Fan du livre que j'ai lu un nombre incalculable de fois, je pense que c'est vraiment la meilleure adaptation qui a été faite.
    L'histoire est respectée, les personnages plûtot ressemblant, et on se laisse porter par les images.
    Publiée le 11 juin 2011
    Un film formidable , une adaptation très fidèle au Roman original de Jane Austen.
    des acteurs très convainquant dans leurs rôles.

Un film parfait !!
    Publiée le 25 mai 2010
    à ce jour la plus fidèle adaptation du roman, juste sublime avec un Colin Firth au sommet du romantisme. Un classique à mettre dans tous bonne vidéothèque qui se respect !
    Publiée le 7 février 2009
    Quel ouf de soulagement ai-je poussé dès les premières minutes de ce téléfilm ! J'avais été bouleversée par le livre puis désespérée par l'adaptation cinématographique hystérique et bourrée d'effets de style de Joe Wright. On a rarement vu plus fidèle comme adaptation ("En vain ai-je lutté, rien n'y fait...") et les quelques ajouts à l'histoire constituent la cerise sur le gâteau (notamment la scène culte du plongeon de Darcy dans l'étang à Pemberley et de sa chemise mouillée qui fait tant frémir Bridget Jones dans le livre l'Age de raison). Les acteurs sont justes et traduisent bien l'ironie et la finesse des dialogues originaux. Jennifer Ehle, par son expression malicieuse et son jeu toute en retenue, donne vie à Elisabeth Bennet telle que je l'imaginais en lisant le livre. En voyant Colin Firth en Darcy, on se dit qu'aucun autre acteur ne pourra plus jamais incarner ce personnage si charismatique sans prendre un sacré revers à sa carrière !! Bref, sans vouloir jouer la fan inconditionnelle, cette adaptation ne décevra pas ceux qui ont lu et aimé le livre, et renforcera leur obsession pour cette histoire si riche.
    Seul déception (mais je suis sévère) : le jeu sans saveur et le manque de charme de l'actrice incarnant Jane Bennet (censée être la beauté de la région).