Orgueil et préjugés
    4,1
    1213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orgueil et préjugés ?

Publiée le 9 mai 2012
    La plus fidèle des adaptations cinématographiques du fameux roman de Jane Austen ! On se laisse prendre par le feuilleton et, bien qu'il dure 5h, il se regarde facilement d'une traite !
    Après avoir lu le roman plusieurs fois, en anglais et en français, je suis tout de même déçue par certains détails qui ne figurent pas dans le film (même s'il est impossible d'y faire figurer la totalité d'un roman), ou qui ont été changés. Ils sont assez mineurs, je critique en tant que maniaque du roman !
    Je le conseille largement. Lisez le livre, il vaut tous les films du monde !
    Publiée le 30 décembre 2008
    Un pur bijou ! Les acteurs sont tous brillants, et l'adaptation est absolument merveilleuse ! Jenifer Ehle et Colin Firth sont tout à fait convaincants, on ne pourrait trouver de meilleurs Elizabeth Bennet et Mr Darcy !
    Une adaptation de très haut vol.
    Publiée le 7 mai 2008
    Les regards aiguisés des amoureux du roman ne seront pas déçus. Juste adaptation d'un chef d'oeuvre que peu se risquent à fixer dans une interprétation. Fidèle tant à l'histoire qu'aux intentions vives, subtiles et drôles qui portent le roman, ce film fait entrer en résonnance le roman avec le cinéma, cinéma de qualité. A voir sans arière pensée
    Publiée le 26 février 2008
    Une adaptation du roman de Jane Austen absolument incroyable! Tout en restant fidèle au livre, ce film a réussi à farder une originaité que peu de film ont. Les acteurs sont parfaits, aucun acteur ne pourrait mieux interprêter le personnage de Mr Darcy que Colin Firth, mas tous les autres personnages sont admirablement bien joués également.
    A voir absolument !
    Publiée le 20 janvier 2008
    Très bonne adaptation du très bon roman de Jane Austen qui reste fidèle à l'oeuvre originale, le film est vivant les acteurs entrainants, casting de haut vol pour un film réussi
    Publiée le 29 novembre 2007
    Excellente adaptation ! Captivant, passionnant et passionné sous les apparences. La fidélité avec le livre de Jane Austen est telle qu'aucune scène et quasiment aucun dialogue n'est omis ! On aimerait presque que ce soit plus long... Colin Firth est inégalable en Mr. Darcy. La jubilation est intense. Un pur bijou.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Magnifique série à voir et revoir. Je me suis même fais un montage de mes passages préférés!!!
    Tout y est parfait les personnages, l'histoire, la campagne anglaise.
    Cette histoire de familles qui se rencontrent dans les bals et de Darcy et Lizzie qui apprennent à se connaitre malgré les préjugés qu'ils peuvent avoir l'un sur l'autre est superbe.
    Les dialogues sont enlevés et la série est très fidèle au livre.
    A voir ou revoir d'urgence
    Publiée le 13 octobre 2007
    "Orgueil et préjugés" est l'un de mes livres préférés et c'est donc normal que j'ai eu envie de voir son adaptation en téléfilm...
    J'en suis restée bouche bée ! L'univers de Jane Austen a véritablement été respecté et les acteurs ont bien cerné la personnalité des personnages.
    Jennifer Ehle est délicieusement cynique et réfléchie et Colin Firth est merveilleusement froid et réservé.
    Je crois que jamais un livre n'a été si bien adapté et Mr Darty et Miss Bennet n'auraient jamais pu trouvé meilleur interprète !
    De plus les décors et les paysages sont vraiment représentatifs de l'époque et c'est un vrai délice de les voir !
    Publiée le 31 août 2007
    C'est une adaptation tout simplement magnifique de l'oeurvre de Jane Austen.Le film est admirablement réalisé et respecte tout a fait le livre. A conseiller à tous les fans du genre.A voir et à revoir...
    Publiée le 19 août 2007
    Tout simplement une merveille ! Si on peut reprocher aux films en général de s'éloigner du livre d'origine, ici nous sommes restés au plus près de l'oeuvre originale, ce qui donne à ce téléfilm une grande authenticité. Nous y retrouvons des dialogues presque sortis mot pour mot du livre de Jane Austen et des acteurs qui évoluent dans un monde lointain mais qu'ils rendent très proche. Mention spéciale à Colin Firth-Mr Darcy, qui semble avoir été fait pour ce rôle : il paraît hautain de prime abord pour finalement devenir un homme qui s'inquiète pour la femme qu'il aime. Il porte à mon avis le film sur ses épaules, grâce à son rôle et son jeu mystérieux. Et les différents rebondissements ne font que renforcer l'envie du spectateur de savoir comment le film va se finir : l'orgueil de Mr Darcy va-t-il s'estomper et l'avis d'Elizabeth à son sujet n'est-il que préjugés ? A voir pour connaître la réponse.
    Publiée le 25 juillet 2007
    C'est une petite merveille qu'on ne peut se lasser de voir et regarder encore et encore...Des acteurs d'un charme fou, une mise en scène délicate; c'est une adaptation magistrale du magnifique roman. De plus la version anglaise est très accessible et permet d'apprécier la belle voix de Colin Firth (dont les filles ne peuvent que tomber amoureuses!).
    Après avoir visionné d'une traite ce téléfilm, on ne peut plus regarder les autres versions; tant pis pour Keira Knigntley!!!
    Publiée le 11 juillet 2007
    Fan du livre que j'ai lu un nombre incalculable de fois, je pense que c'est vraiment la meilleure adaptation qui a été faite.
    L'histoire est respectée, les personnages plûtot ressemblant, et on se laisse porter par les images.
    Publiée le 12 juin 2007
    Excellente adaptation, ce "Pride and Prejudice" ne déçoit pas le moins du monde ! Colin Firth en Darcy est impeccable, Jennifer Ehle n'a aucun défaut tout comme le reste du casting.
    Les lieux de tournages et les décors sont vraiment superbes et les costumes font rêver.
    Je l'ai regardé avec deux amies (et ultime fan de Jane Austen) ce qui a ajouté encore plus de plaisir ! Aucun faux pas !
    Will1
    Will1

Publiée le 4 mai 2007
    Magnifique !! Voilà LA meilleure adaptation du roman de Jane Austen. Cette version est beaucoup plus fidèle au roman que celle avec Keira Knightley. Colin Firth joue à perfection Mr Darcy !! A voir absolument pour les fans de Jane Austen !!
    Publiée le 11 février 2007
    En tant que grande fan de Jane Austen, et particulièrement de "Pride and Prejudice", je me devais de découvrir ce téléfilm, dont j'avais déjà "entendu parler" dans Bridget Jones.
    Quelle bonne adaptation!! Très fidèle au livre et à l'époque même de Jane Austen. Jennifer Ehle est une Elizabeth Bennet parfaite, juste dans le bon ton et juste. Elle égale à peine Colin Firth qui est dans la peau même de Mr.Darcy (très bon acteur que ce Colin Firth... particulièrement bon aussi dans Bridget Jones).
    Je crois qu'il s'agit de la meilleure adaptation d'un roman de Jane Austen ( si l'on place en deuxième position "Sense and Sensibility" d'Ang Lee avec Emma Thompson, Kate Winslet, Hugh Grant ).
    Bref, pratiquement rien à dire, c'est un bonheur! Avis aux amateurs : Le bouquin est à lire avant le film...