Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan
    2,8
    19614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan ?

Publiée le 18 novembre 2006
    "BORAT" c'est comme un gateau a la créme bien lourd, au début c'est délicieux, on se régale. Mais au bout d'un moment ça devient indigeste, on finit par étre dégouté...

"BORAT" c'est comme le gateau, la première séquence du film est hilarante, délicieuse, excellente. Mais peu à peu les gags se répetent et a l'inverse de ce qu'a voulut le réalisateur, on est dégouté, affligé par la stupidité et la grossierté des gags...

"Le film le plus drole de l'année"??? non je dirais plutot "la plus grosse déception de l'année" ou " Le film le plus raté de l'année"

En sortant de la salle on regrette d'avoir payé un billet qui été censé nous faire passer un moment hilarant, et on se désole de cette sinistre erreur...

Bref à éviter...
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 5 février 2007
    honnetement, je suis sciée ... On a certes de bonnes répliques, on voit une petite partie de l'Amérique qu'on ne voit pas tous les jours, on se rend compte de l'absurdité à laquelle on peut être conduit si l'on souhaite plaire à quelqu'un.
    Mais le fond est ... pathétique. Sacha Baron Cohen est un comique génial, mais là il va loin dans la provoque pour un résultat pas forcément utile, et à peine distrayant.
    en un mot : décevant.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 7 juin 2012
    Un film assez comique, avec un très bon sacha baron cohen, certaines scènes sont énormes et même abusées.
    Maintenant ce n'est clairement pas un grand film, mais il vaut le coup d’œil pour passer un bon moment.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Ne m'a absolument pas fait rire. Je ne comprends vraiment pas le buzz qu'il y a eu autour.
    Publiée le 16 novembre 2006
    Les mots me manquent.Non pas pour témoigner mon admiration pour ce chef d'oeuvre du 7e art mais pour exprimer mon horreur,mon dégoût profond et ma consternation devant cette bouse infâme qui repousse les limites du mauvais goût aux frontieres du réel.Les American Pie et autre Sexy Movie sont des enfants de coeur a côté.Même si le scénario est assez original et préfigure de bonnes tranches de rire de même que le laissait augurer la bande-annonce,la maniere dont il est exploité à l'écran donne des sueurs froides tant on est dans l'extravagance.L'extravagance de quoi?De la vulgarité.L'ensemble ressemble davantage a un sketche qu'à autre chose.Un sketche bien lourd et bien gras,sans queue ni tête ou plutôt devrais-je dire,avec enormément de queue et pas de tête,avec bien entendu dans le rôle du chef d'orchestre le plus grand malade Outre-Atlantique,j'ai nommé l'innomable Sacha Baron Cohen alias Ali-G.Mais je suis persuadé qu'il doit etre ravi qu'on parle de lui en ces termes, pourvu qu'on parle de lui...Mais finalement quand on est un tant soit peu familier avec le personnage,le résultat n'est pas surprenant.Le film est à son image:sans tabou,sans foi ni loi,provocateur,immoral,choquant,attardé,vil,médiocre,insipide,scato -logique-, vulgaire,vulgaire et...vulgaire(le mot est faible).Ali-G est égal a lui-même.Une reference en matiere de vulgarité gratuite.Une fois n'est pas coutume,la presse est completement a côté de la plaque et à contre-courant de la réalité. Qu'on n'aille pas parler de l'utilisation pertinente du 100e degré pour servir le propos d'une satire désopilante... Rien de tout ça ici.Même s'il y a une certaine vérité par rapport aux themes abordés et à l'évocation des dérives de la société,il n'y a absolument aucune volonté de dénonciation de ces pratiques.Le seul véritable but du film est de faire un max de benefs et d'exhiber son auteur-interprete.Un film qui n'a rien pour lui mais extremement homogene car en dessous de la ceinture du debut jusqu'a la fin.
    Publiée le 18 novembre 2006
    Borat vient d’un pays arriéré version scato. Il rencontre aux USA des archétypes et des caricatures d’américains. Le décalage est censé faire rire l’américain moyen (marché visé par ce film) et éventuellement les spectateurs des autres pays. Dire des grossièretés déplacées toutes les 2 minutes en faisant varier l’interlocuteur est la base du film. Cela fait sourire puis ennuie puis devient pénible. On ne croit pas une seconde à l’histoire car pour les besoins des (pauvres) gags, Borat a une connaissance à géométrie variable de l’anglais et du monde occidental. Le film n’est pas tourné sur pellicule mais en vidéo et c’est moche. La plupart des acteurs sont visiblement amateur et les figurants sont en réalité de vrais passants que l’on a oublié de prévenir. Même le montage est nul. Cela est évident en comparant l’excellente bande annonce de ce film (montée par les distributeurs) et les séquences d’origine dans le film. A l’évidence, le budget de promotion dépasse très largement celui de la réalisation. En résumé, un scénario bâclé mal réalisé avec des moyens plus que chiches. Au final, cela donne un navet ennuyeux et laid.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 20 juillet 2010
    Film complètement nul sans aucune scène drôle
    Publiée le 5 décembre 2006
    J'ai rarement vu un film aussi mauvais que celui-ci et je n'ai même pas réussi à le regarder jusqu'au bout !!!
    Vulgaire, scénario débile, très mal joué, tout est à jeter, il n'y a rien à garder...le meilleur est vraiment la bande annonce, mais ce n'est pas bien long.
    Publiée le 29 avril 2010
    Pas d'histoire, des personnages inintéressants, des situations téléphonées. Un délire de gosse de 8 ans, on regarde sa montre, on baille, on s'ennuie, et c'est censé nous faire rire.
    Publiée le 17 novembre 2006
    Si le marketing efficace de Borat vous a donné envie d’aller voir le film, vous pouvez vous limiter à la bande annonce et vous aurez vu Borat. Je suis plutôt bon public et il est rare que je sorte d’une séance de ciné en regrettant d’y être entré. Borat est scatologique, grotesque et grossier. La satire de l’Amérique est construite sur une série de clichés sans intérêt, et celle du Kazakhstan, plus exotique et plus drôle, n’est pas beaucoup plus intéressante. Du rire ? Oui, on sourit parfois. Mais du vrai rire, il y en a eu très peu dans la salle. C’est peut-être un humour qui convient aux anglais ?
    Publiée le 7 juin 2010
    Cà part bien (même si il faut aimer ce genre completement barré)...et puis çà dérape, et c'est vulgaire pour être vulgaire, Youn fait philosophe à côté! C'est navrant au point que je ne suis pas allé au bout (très rare !) Je vais vite revendre ce nanard, voire même le jeter...A éviter.
    Publiée le 22 juillet 2008
    Un véritable ovni cinématographique, LE film qui m'a litéralement plié en quatre dans la salle de ciné, du pur comique vraiment subversif!
    Publiée le 24 juin 2007
    Une vraie nulité je n'ai pu tenir que 40 mn, et 40mn de trop on se demande vraiment si les critique parle vraiment de ce filme. N' y allez surtout pas !!!!"
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 29 décembre 2010
    Une honte!Vulgaire,a la limite sur certaines scènes(je ne dirais pas lesquels pour ne pas choqué,mais cela va très loin).Cela n'est même pas un film.
    Publiée le 6 juillet 2010
    J'ai bien aimé, sa ma beaucoup fait rire.