Derniers Avis : Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan - Page 24
Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan
Note moyenne
2,8
20756 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 346 critiques spectateurs
5
295 critiques
4
302 critiques
3
78 critiques
2
188 critiques
1
165 critiques
0
318 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2009
Je n'ai pas même souri une seule fois... j'ai beaucoup aimé des filmes "bêtes" comme Dumb & Dumber et autres, mais là, c'est en-dessous de tout. On aborde les sujets les plus hards, mais ce n'est pas drôle... simplement on grince des dents et on a pitié des pauvres "victimes".
Borat dit certainement beaucoup de choses intéressantes sur le racisme aux Etats-Unis. Malheureusement, je ne supporte pas une seconde ce personnage pénible qu'est Borat, constamment à l'écran et toujours plus excessif. A voir, si vous aimez l'humour scatologique et jusqu'au-boutiste.
Bon, que je le dise tout de suite, ce film : on l'adore ou on le déteste. Dans mon cas, je réponds au premier choix : cette comédie est une BOMBE ! Incroyablement efficace et tellement provocateur, tout ceci sur un fond de critique pure et tellement subtile (à prendre au second degré), Borat se balade à travers le décor américain dans sa petite bulle, avec un point de vue exubérant sur toutes les choses qui l'entourent (les juifs, les gitans,...). Le personnage est attachant, déjanté à l'extrême et tellement charismatique. Cette comédie est certainement une des plus drôle que j'ai pu voir ! Certains ne comprendront surement pas cet humour cachant une grande profondeur critique de la société. Être confronté à l'image réelle de nos sociétés peut faire mal, en démontre les nombreuses personnes qui haïssent ce film... Merci, Sacha, pour ce film surprenant et essentiel à la fois, à voir d'urgence, une comédie désormais culte !
Ce Borat réserve quelque savoureux moment. Et si l’ensemble n’est ni complètement hilarant ni taillé dans la finesse, qu’importe, il a en tout cas le don pour mettre en exergue différent problème de société et notamment l’ignorance. Finalement ce Borat n’est pas très fin mais il est malin !
Dommage! Le film est original et l'idée géniale. Malheureusement, l'humour poussif, scabreux lasse rapidement (pipi, caca, prout prout peut faire rire une fois, mais 20 fois dans un film, ça devient lourd et plombe d'autres scènes géniales). On fini par ne regarder plus que d'un oeil. A regarder si l'occasion se présente et que vous n'avez vraiment rien d'autre à faire.
De l'humour certes, du lourd, c'est clair. Difficile de se faire une idée précise d'un film inégal et provocateur. Déjà, il a le mérite de mettre en lumière et de stigmatiser quelques abérrations de notre société. Il fallait oser !!!
Un film totalement déjanté, tout comme son personnage principal interprété par le délirant Sacha Baron Cohen, qui ose absolument tout dans ce film. Bien sur, on aime ou on déteste l'humour de Borat mais il faut voir derrière la comédie car ce film délivre de nombreux messages. Pour ma part, j'adore.
Un humour anglais lourdingue, qui, si il peut faire sourire voir rire, fini par être agaçant et chiant à force d'être insistant et retournant toute l'anecdote dans tous les sens. Un peu comme de l'humour potache de gamins de collège, sauf que là, c'est un film à part entière
Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan : Une comédie a l’humour qui plaira pas a tous le monde, ça c'est sur, autant le dire tous de suite. Mais quand vous aimée l’humour très déjetant et délirant, c’est que du bonheur et on peut donc appeler ça une comédie vraiment original et décalé, mais il faut aimée l’humour un peu lourd. Moi de mon coté, je n’ai pas vraiment rigolé au éclat mais je me suis quand même bien amusé et j’ai bien aimée regarder ce film rien que pour son originalité et son humour que on ne trouve pas partout (j’ai quand même rigolé). Avec un personnage complètement délirant et cocasse : Borat interprété a merveille par son acteur. Un scénario, que dire, c’est en adéquation avec l’humour donc voila : ça plait ou ça plait pas car le scénario du film est : le personnage qui découvre une autres culture mais son but : trouver Pamerla Anderson ^^ donc voila. Le scénario vaut surtout pour son humour et tout ce qui est gags, scènes cocasse et délirant et son personnage. Après coté réalisation, c’est filmé sous forme amateur, un peu documentaire, moi sa me dérange pas, ça va bien avec le film et c’est plutôt efficace et colle parfaitement au film. Voila, une comédie décalé et déjanté a l’humour particulier mais si vous adhéré a cette humour, c’est que du bon.
Ce film est une vraie honte au cinéma contemporain actuelle , Sasha tu m'as beaucoup déçu t'avais vraiment pas besoin de te ridiculiser pour un tel résultat , non seulement tu obliges de nombreuses personnes à le visionner en sous-titre quelque soit sa version pour te comprendre , les gags sont pathétiques et nulles , allez ce film va rejoindre 'Scary Scream Movie' dans la catégorie fêlé de l'intérieur de la conception du bocal .
Bon je met 4 mais je suis parfaitement consciente que la note est subjective car il faut apprécier l'humour plus que décalé de Sacha Baron Cohen, alias Borat, reporteur tout droit sorti du plus profond du Kazakhstan. Le degré de dérision est tel que rien de ce qu'il fait n'est à prendre au sérieux, ce que certain font parfois et qui gâte évidemment l'approche du film (des vannes prises au premier degré peuvent trop facilement passer pour de l'antisémitisme ou du racisme). Cependant, Borat n'est pas qu'un film bête montrant un bouseux du Kazakhstan évoluant au sein de "La Terre de tout les Possibles" et multipliant les gags, il confronte justement ce bouseux à la société américaine et nous en dévoile les travers. A hurler de rire mais qui fait aussi réfléchir? C'est donc un film à voir.
film très déjanté. J'ai explosé de rire plusieurs fois mais à la longue, le film commence à devenir lourd... Mais bon, film a prendre au 10e degré et qui permet de passer un bon moment. J'étais explosé de rire dans la scène de bagarre avec le gros, c'est la ou je me suis rendu que c'était vraiment un film de barjo ^^
Je m'attendais à un truc débile et marrant mais pas autant que ça. C'est encore plus débile que je ne le pensais et encore plus marrant (j'ai du mettre le film sur pause plusieurs fois pour me remettre de mes fous rires). Sacha Baron Cohen est un type culotté qui ose tout même le vulgaire et le scato et ça fait rire ! Mais il s'en sert aussi pour montrer la connerie américaine et c'est encore plus jubilatoire. Ça ne peut pas plaire à tout le monde mais moi, ça m'a vraiment fait passer un excellente moment.
alala borat!! quel film,on rit du début a la fin Sacha baron Cohen est énorme une fois de plus, et n'y va pas de main morte a voir d'urgence!!!! j'attends avec impatience Bruno!!!