Derniers Avis : Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan - Page 26
Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan
Note moyenne
2,8
20756 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 346 critiques spectateurs
5
295 critiques
4
302 critiques
3
78 critiques
2
188 critiques
1
165 critiques
0
318 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JeremGar
131 abonnés
1 581 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 juin 2009
une bonne petite comédie. On aime le fait que ça soit de vraies scènes, quoique pour certaines c'est à se demander si les personnes ne sont pas des acteurs, ce qui retire un peu de charme à l'authenticité de ce film.
Un film bien déjanté et politiquement incorrect qui dénonce la société américaine. Sacha Baron Cohen porte le film sur ses épaules, et on gardera en tête quelques scènes cultes (les insectes juifs, le rodéo,...).
Je comprends pas que ce film soit aussi bien noté... Satire de la société américaine, ah bon où ça ? On n'y voit seulement un faux-Kasakhe gesticulant, donnant une image injustement fallacieuse du Kazakhstan...et se rendant effectivement aux états-unis pour y faire des blagues pas drôles. C'est nul.
Une fois de plus, le comique TV S. B. Cohen adapte à l'écran un de ses personnages récurrents. Là où bien souvent ce type de film entraîne un déchaînement de sketches pas forcément bien liés ensemble, le scénario içi est parfaitement construit, justifiant pleinement l'enchaînement inévitable de sketches tous plus barrés et tordants les uns que les autres. Après une intro culte et hilarante, direction les USA et dès son arrivée, ça commence fort. Puis le film trouve un vrai liant scénaristique pour justifier ce qui va suivre et ce personnage absolument odieux et caricatural de multiplier les interviews à mourir de rire, avec des intervenants dépassés et dont les réactions vous laisseront parfois sans voix. Ces "tranches de vie" sont entrecoupées de petits moments plus écrits mais tous plus fous et tordants les uns que les autres. On est tordu de rire durant tout le film, fourmillant de trouvailles et de dingueries, osant tout (rare dans ce monde politiquement correct), flinguant à tout va et qui nous pousse à réfléchir aussi. Qui dit mieux ? D'autres critiques sur
Quelques passages amusants, mais que c'est long ! L'effet comique du début est assez vite épuisé. Et c'est lourd ... C'est le Mickael Young américain. En ce qui concerne la critique des US, c'est vraiment ras les parquerettes. Pas besoin de matter le film, je vous le résume : les américains sont des cons. Dès qu'on a dit ça, forcément la presse française qui ne connait des états unis que ce qu'on y voit dans Envoyé Spécial et dans Bowling for Colombine, approuve, forcément. Tout n'est pas à jeter, mais comme pour les "comiques" qu'on voit sur canal+ ou TF1 actuellement, il "faut" rire, donc on n'y met un peu de bonne volonté, on se convainc que c'est drôle et on arrive à rire ... en espérant que ça ne dure pas trop longtemps.
Certes le concept est trés ingénieux ainsi que la réalisation mais l'humour ne remonte jamais au dessus de la ceinture.Ce genre d'humour n'est pas detestable d'autant que le film fait parfois preuve du contraire mais c'est tellement poussif et exagéré qu'on atteint trés vite la surdose au point d'en arréter le film.D'autant qu'il ne propose aucune critique profonde de l'amérique comme les critiques ou autre publicité nous promettait.On a plus l'impression d'avoir une parodie de Michael Moore et de voir Sacha Baron Cohen se moquer de lui tout le long du film.
La publicité autour du film nous dit que c'est une satire, une critique de la société américaine et que c'est une comédie.
La grande majorité des scènes n'ont pas été écrites, et les personnages filmés ne sont pas des acteurs, ce sont des images qui ont été volés et qui ridiculisent des américains un peu stupides.
C'est un film grossier, vulgaire, raciste (on ne voit pas l'humour noir) et surtout pas amusant. Si on a envie de se moquer méchamment des américains, des kazakhs ou des roumains, le film peu faire l'affaire à conditions d'avoir beaucoup bu avant. Sinon, passez votre chemin.
Mais c'est quoi ces conneries ? On se demande vraiment ou va le cinéma...Les gags ?...J'en ai ris...une fois...au bout d'1h30 les gags se répètent, et c'est super lourd. Et dire qu'on ose comparer Sacha Baron Cohen à Charlie Chaplin, il doit se retourner dans sa tombe, car lui n'a jamais fait d'humour vulgaire. Alors peut être que certains auront rit en y voyant un message moral, critique, ou je ne sais trop quoi, pour ma part, j'ai trouvé ça grossier, et indigeste.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 avril 2009
Enorme succès à travers le monde, dont aux USA, où ce film caustique, drôle, terrifiant et diablement original, a rapportè plus de 125 millions de dollars de recettes! Prèsentateur tèlè vedette au Kazakhstan, Borat et son ami producteur Azamat sont envoyès aux Etats-Unis par le ministère de l'Information de leur pays. Leur mission : ètudier le mode de vie amèricain! Le choc des cultures va se rèvèler incroyable...Crèe et incarnè ici par le comèdien britannique Sacha Baron Cohen qui a reçut un surprenant Golden Globe pour sa performance dèlirante, "Borat" est avant tout une comèdie culotèe et parfois absurde qui nous emmène dans une folle course à travers les espaces amèricains où tout le monde en prend pour son grade! Une comèdie culte, politiquement incorrect et plutôt inèdite comme ce combat de lutte d'anthologie entre un producteur vèreux, obèse et nu et Borat! On n'aime ou on n'aime pas parce que rien ici n'est à prendre au premier degrè...
Une petite merveille. Un portrait très fin et sans concession d'une amérique profonde, loin de tous ces ponsifs dont nous abreuve le cinéma traditionnel. C'est provocateur, très souvent irrésistible, magnifiquement rythmé, et plein de joie de vivre.