Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan
Note moyenne
2,8
20756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 346 critiques spectateurs

5
295 critiques
4
302 critiques
3
78 critiques
2
188 critiques
1
165 critiques
0
318 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2013
Le cynisme dont fait part Sacha Baron Cohen a choqué bon nombre de spectateurs mais a su en séduire tout autant qui y ont vu une satire sans précédent des mentalités fermés des personnages qu’il met en place. La grande idée comique et dénonciatrice de sa démarche consiste à mettre, face son rôle volontairement stéréotypé à outrance, les réactions prises sur le vive d’américains moyens qui s’avèrent malgré eux tout aussi caricaturaux voir même plus risibles. La limite entre fiction et réalité de ce faux documentaire transgressif peut effectivement créer un malaise qui en affaibli la portée accusatrice mais la manière dont la bêtise humaine est ainsi dépeinte sous toutes ses coutures via cette feinte de choc des cultures donne un aperçu véritablement terrifiant de la société contemporaine. Les gags mêlent adroitement l’humour violemment irrévérencieux et les pantalonnades dont sait preuve ce réalisateur polymorphe adepte d’autodérision, le tout sur un ton à prendre au 10ème degré. Il s’agit bien là d’une perle rare dans le cinéma comique hollywoodien emmuré dans sa bien-pensance.
peti-pelerin
peti-pelerin

38 abonnés 168 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2009
Vraiment drole!! Certains le trouverait lourd ou ininteressant mais ce film donne une bonne (mauvaise?) image de l'amérique envers les musulmans par exemple. il fallait le faire, c'est fait!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2008
Je n'ai pas trouvé ce film marrant du tout, mais vulgaire, et on s'ennuie vraiment !
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 décembre 2008
Gros gros navet !!
Dès la première minute on s'ennuie c'est abérant!
Dialogue plus que mauvais son accent est insupportable et l'humour très mauvais.
A ne pas voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2008
Super film qui est trés dure a classer dans une catégorie précise ,mais je pense qu'il ne laissera personne indifférent .Sacha Baron Cohen est tout simplement impressionnant en journaliste Khazak qui découvre la vraie face des USA .Film a voir d'urgence .
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2008
Un véritable trublion que ce borat ! A la fois ignoble et drôle , ce film décapant est à découvrir ne serait ce que pour ce personnage loufoque , déjanté mais réellement pertinent.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 novembre 2008
Le film m'a paru un peu dénigrant envers les pays de l'est et de leur culture. De plus l'humour, parfois fendard il faut l'avouer, est vraiment gras. Enfin, le style caméra amateur, bien qu'étant une bonne idée, est je trouve pas très bien exploité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2008
Très bon film, excellente idée de départ qui a été parfaitement concrétisée de part la réalisation.
Ce film est à voir, et absolument en VO ! (la VF est inregardable, et gache tout le film)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 novembre 2008
Plutôt séduisant au départ . Borat nous montre d'une manière assez humoristique et acide les Etats-Unis et le Kazakhstan.
Cependant j'ai trouvé l'humour assez gras , trop primaire et lourd. Cela n'empêche de très bons passages puisque que c'est avant tout un film à prendre au 15e degré .
Le format film documentaire convient plutôt bien ici.
Comme précisé par d'autres , il est fortement conseillé de le voir en VO pour avoir une voix appropriée à notre cher Borat (la voix FR étant ridicule) et ainsi un accent plutôt comique.
On aime ou on aime pas mais c'est un film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2008
La comédie de l'année, mais à voir en VO, la VF est trop mauvaise, beaucoup d'humour passant par le phrasé de Cohen et ses pauses aux pires moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2008
0 uniquement parce qu'il n'existe pas d'étoile négative ... on a rarement fait plus gras et plus vulgaire ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2008
Derrière ses aspects de vaste bouffonerie, un brûlot très politiquement incorrect qui s'impose à contre-courant de la vague de puritanisme qui touche ce Monde. De l'(im)pertinence, mais pour de vrai ! Borat est de ce genre d'exercice dont on a absolument besoin.
Mosse.
Mosse.

109 abonnés 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2010
Voilà le film qui à révélé Sacha Baron Cohen : "Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan", réalisé par Larry Charles ( 2006 ) est un pure moment de déconnade! Filmé comme si toute les scènes drôles étaient de caméras cachées ( l'enlèvement de Pamela Anderson, la scène dans le métro,... ), et a mon avis c'est vraiment le cas, connaissant un peu l'individu et sachant de quoi il est capable ( il est récemment entré sur le plateau de la série "Médium" en pleine prise et à l'insu de toute la sécurité! Sans doutes quelque chose qui figurera dans son prochain film : "Bruno", qui devrait sortir en 2009. )!
Sinon, niveau scénario, ce "Borat,.." est assez innovant, racontant le rêve fou d'un reporter Kazakh envoyé aux Etas-unis, qui tombe fou amoureux de Pamela Anderson et qui essayera à tout prix de se marier avec elle.
Baron Cohen est culte, la preuve, son Golden Globe du "Meilleur acteur dans une comédie ou un film musical".
Bien sur, c'est le genre de film que l'on aime ou que l'on aime pas, mais qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2008
Sacha Baron Cohen nous livre, avec "Borat : Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan" un des films comiques les plus originaux et subversifs de ces dernières années.
Plus qu'une simple succession de gags et de bouffonneries d'un reporter kazakh totalement caricatural, borat est une critique habile du monde occidental et de ses préjugés.

Car ça n'est pas seulement les acteurs, tournés en dérision à leur insu, qui sont ici dénoncés; c'est tout le monde occidental à travers eux et les spectateurs de ce film qui sont critiqués. Borat est un stéréotype total, une caricature complètement invraisemblable du citoyen moyen dans les pays de l'Est (ou pays du tiers monde) qui ne sera jamais crédible mais que les protagonistes du film et le spectateur aussi prendra au sérieux car il correspond aux cliché que l'on se fait des pays du tiers monde. Il n'y a qu'à voir le nombre de critiques à 0 étoiles, qui dénoncent les préjugés que renferme ce film pour saisir l'efficacité foudroyante de ce film. C'est bien simple : Borat est un film qui se moque de ceux qui ne rient pas à son visionnement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2008
Du grand n'importe quoi, du début à la fin. J'adore!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse