Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan
Note moyenne
2,8
20756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 346 critiques spectateurs

5
295 critiques
4
302 critiques
3
78 critiques
2
188 critiques
1
165 critiques
0
318 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2008
Complètement loufoque et tordu ! Critique par critique Borat assiste à l'analyse la plus tordue de l'histoire du cinéma. Beaucoup d'objectivité dans ce film pour dévoiler ainsi beaucoup de différences dans nos cultures... le réalisateur de Larry et son nombril ne manque pas de punch pour nous concocter un Borat au meilleur de sa forme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juin 2008
C'est nul ! J'ai été dégouté ! Je ne comprend pas les critiques de la presse ! Ce film est une grosse daube, un gros navet !
Je suis partit au bout d'1 heure de film !
A déconseiller !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juin 2008
Drôle en tous points. Scénario pas trop convainquant mais le film reste amusant. A voir une fois tout de même !
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2021
Pourquoi Michael Youn me fait moins rire que Sacha Baron Cohen ? Parce que Borat est plus méchant, plus audacieux et encore plus provocateur, et que l’irrévérence du personnage plonge allègrement dans un humour qui vous éclabousse. Son personnage ne respecte aucune règle, et ce n’est pas de sa faute : l'obscurantisme et la sauvagerie supposés de son Kazakhstan natal ne lui laissent pas le choix. Son racisme et sa misogynie nous font rire et nous renvoient aux malaises profonds et angoissants de notre société. Nous faisons partie d’un monde peuplé d'ignorants. Alors ce film est dangereux pour qui ne maîtrise pas les deuxièmes et autres degrés des Groland et frères Cohen. Sa sale blague est absolument réussie. Mais elle aurait pu être aussi réussie si elle s’était passée en France. N’allez donc pas voir ce film si vous pensez seulement que les Etat-Unis sont des grands méchants. Ou si vous êtes amoureux du Kazakhstan. Un film phénomène, qui explique qu’être grossier ne veut pas dire être vulgaire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juin 2008
Comédie lourdaude qui se traduit par une succession (ou plutôt un listing linéaire) de poncifs clichetonesques (parfois à la limite du racisme) à vocation moralisatrice (mouais) et de gags vomitifs de connerie qui ne ravira que les djeun’s de moins de 12 ans adeptes d’un certain humour pipi-caca.

Passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2008
Alors la j'avoue ne rien comprendre...Deuxieme film a avoir trois etoiles de moyenne presse et c'est la deuxieme fois que je ne met aucune étoile.Nan mais sérieusement ce film est une blague?Je me suis completement endormi devant ce soi disant film comique.5eme film auquel je n'accorde aucune etoile et pourtant il faut y aller!!Film pitoyable.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2011
Me font marrer les critiques qui trouve que ce film est "raciste"... Vous ne comprenez donc rien à l'humour noir ? Le racisme apparent de ce film (oui parce que faut pas avoir fait des études non plus pour comprendre que Borat n'aime pas les juifs, et que ce film est une satire du Kazhakstan) est à prendre au second degré et lorsqu'on aime ce type d'humour on passe un sacré bon moment très drôle. L'acteur est infect et détestable à souhaits, cependant on s'y attache (notamment dans la scène où il dort dans la rue), et finalement on l'aime. Je ne mets pas 4 étoiles parce que tout le passage où ils se battent à poil sur le lit est inutile, débile et grossière, sans intérêt et dénuée d'humour. Ce n'est pas du tout dans la lignée de ufilm et ça n'était pas nécessaire, c'est dommage et ça déçoit. Une BO sublime en passant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juin 2008
bon je suis gentil je lui met 2 étoiles, car en ce qui me concerne j'ai été déçut par ce film...
je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi on est a autant parlé???
enfin bref peut-être que certain on aimé mais ce n'est pas mon cas....
à bon entendeur... bye^^
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2016
Deja culte pour certains ,ce succes surprise au box office US ne marquera pas ma memoire cinephilique de son emprunte.Apres le tout aussi "leger" mais plus reussi Ali G ,Cohen adapte sur grand ecran un autre des personnages issu de son show tv : Borat le journaliste.Trahisant son format televisuel original ,la 1ere moitié du film est la plus drole : entre la presentation de villageois Kazakh aux moeurs disons legeres et les 1ers pas du journaliste sur le sol US ,les situations et dialogues les + cocasses s'enchainent.Le soufflé retombe pourtant bien vite ,a peine relevé par une grossiere sequence de "catch sexuel" digne d'un Mickael Youn ,la fin s'ecrase mollement pour nous ramener au point de depart.Voir dans cette alternance de scenettes brassant scato ,homo ,macho un portrait de l'amerique moderne me semble exagéré tout comme le soi disant antisemitisme que certains soulignent : ils n'ont tout simplement pas pris le recul necessaire face aux aventures farfelues de ce type.
doudoucost
doudoucost

24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2008
Alalalalalal quel film!!!!!Quel acteur!!!!!
Nice!!!!!vraiment simpa ce film!!!je n'ai pas arreter de rire!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mai 2008
Si l'idée de montrer le décalage culturel, qu'il peut y avoir entre un petit pays en développement du nom de Kazakhstan et les Etats-Unis, est bonne, l'ensemble du film et le traitement est plutôt décevant. Ce vrai-faux reportage caustique est éprouvant. On esquisse quelques sourires, sans pour autant rire à gorge déployée. Le tout manque cruellement de rythme. Bien que le film soit court, on éprouve un profond ennui pendant certaines séquences, et ce n'est pas Sacha Baron Cohen qui sauve les meubles avec ses pitreries aussi potaches que pathétiques. Antipathique, Borat l’est, tout comme son film.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mai 2008
GROLAND. Cette caméra cachée façon Jackass ne m'a absolument pas fait rire.
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2008
de bonnes idées, un sacré culot mais ça ne suffit pas à faire un très bon film... et alors "la scène de 69" entre borat et son ami, beurk, etait-ce la peine de faire de tels gros plans?!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mai 2008
C'est une honte de payer pour voir une telle daube. Non seulement c'est vulgaire mais en plus c'est même pas drôle! A voir avec un bon coup dans le nez ;-)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2008
En lisant certaines critiques, c'est à croire que beaucoup semblent croire qu'ils ont la science infuse, qu'ils sont les seuls à savoir ce qui est drôle... Il serait bon que ces personnes apprennent le sens du mot "subjectif", eux qui manquent beaucoup d'objectivité. "Borat" ne sera jamais un film culte pour moi, même pas un film que je garderai en K7 ou DVD, mais il m'a tout de fait rire à de nombreuses reprises. Certaines scènes ne sont là que pour le divertissement pur comme la leçon de savoir-vivre, mais d'autres amènent, à travers l'humour, à réfléchir sur le niveau d'intelligence et de cultures de certaines personnes. Car avec Cohen, les USA en prennent pour leur grade en les montrant tel qu'ils sont (racistes, xénophobes, misogynes, incultes... la série est encore longue), mais également les pays émergents comme le Kazakhstan en montrant à quel point ils sont retardés sur certains sujets (notamment la condition de la femme).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse