Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    3,1
    27707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian ?

Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 13 janvier 2018
    "Le Monde de Narnia, Chapitre 2 - Le Prince Caspian est plutôt un excellent film. Il n'y a pas grand-chose à rajouter. Il y a bien sûr quelques défauts mais qui restent vraiment mineurs par rapport aux qualités que contient le long-métrage. Il arrive à rester dans l'esprit du précédent tout en apportant une certaine évolution et un développement intéressant à l'univers et aux personnages principaux. Les scènes d'action arrivent à être encore mieux que celles du 1er film. Il n'y a rien d'autre à dire, Le Monde de Narnia, Chapitre 2 - Le Prince Caspian arrive à surpasser son prédécesseur et à atteindre l'excellence."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 27 janvier 2017
    Après le très bon premier volet, place à cette nouvelle aventure du Monde de Narnia. Cela fait un an que les enfants Pevensie ont vécu leur incroyable aventure à Narnia. Transportés par magie une nouvelle fois, ils vont découvrir que 1000 ans se sont écoulés en leur absence et que le royaume a été envahi par les Telmarins et est sous le contrôle du roi Miraz qui règne en tyran. Appelés par le prince Caspian, l’héritier légitime du trône, les rois et reines de l’ancien temps vont aider leur peuple à se soulever contre Miraz et pour cela il faut retrouver Aslan le grand lion. Pour ce deuxième épisode du Monde de Narnia le réalisateur à voulu faire plus grand et surtout plus spectaculaire. D’abord il y a l’arrivée d’un nouveau personnage, le prince Caspian, joué par le bon Ben Barnes qui nous livre un personnage vraiment intéressant et attachant, il volerait même la vedette aux autres acteurs qui jouent les Pevensie. Mais nos quatre héros sont toujours bien interprétés et les acteurs ont évolué dans leur jeu et ça se ressent. Ensuite le film est beaucoup plus intéressant que le premier, il est plus sombre, plus violent grâce aux méchants, les Telmarins, mais surtout grâce au personnage du roi Miraz qui apporte cette violence, interprété par Sergio Castellitto qui est excellent dans le rôle. Ici nous avons deux batailles, spoiler: la première est celle qui se déroule dans le château en pleine nuit, qui est un véritable fiasco pour les Narniens car la moitié de leur armée se fait massacrer par la puissante armée Telmarine, une bataille spectaculaire, bien filmée. Mais nos héros se rattraperont lors de la bataille finale qui est spectaculaire et épique avec des catapultes, charges de cavalerie, flèches qui volent, infanteries à gogo et créatures magiques à la pelle, dans la veine du "Seigneur des Anneaux" mais en plus petit
    . Mais il n’y a pas que ces deux grosses séquences, il y a le superbe combat entre Miraz et Peter qui est très intense, violent, plein de rage et bien filmé et pour finir nous avons spoiler: la scène du pont avec le géant d’eau qui achève pour de bon les Telmarins
    . En bref "Le Monde de Narnia Chapitre 2 : Le Prince Caspian" est meilleur que le premier car plus rythmé, violent, spectaculaire et mieux interprété. Un excellent divertissement pour ceux qui ont aimé le premier film
    Franck V
    Franck V

Publiée le 6 décembre 2009
    Le second volet est à la hauteur du premier. C'est à dire excellent. La magie et l'imaginaire sont au rendez-vous. Les effets spéciaux sont toujours aussi exceptionnels. Que du bonheur.
    Vivement le troisième film...
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 14 janvier 2013
    QUELLE SUITE!!! Le cote conte du 1er film s'envole pour un véritable film d''aventures anthologique. L'introduction avec la fuite de Caspian donne le ton et le rythme ne baisse pas d'intensité jusqu'à la fin-triste si l'on est fan de Peter et Susan. Une réussite absolue...
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 11 novembre 2020
    Une bonne suite du magique monde de Narnia !
    L'histoire reste satisfaisante mais est un peu moins intéressante que dans le premier film, en revanche l'univers fantastique est toujours aussi plaisant !
    On retrouve avec plaisir Georgie Henley, Skandar Keynes, William Moseley et Anna Popplewell dans le rôle de Lucie, Edmund, Peter et Susan qui sont encore très sympathiques et qui restent très convaincants et Ben Barnes qui incarne le Prince Caspian est satisfaisant.
    Le méchant Roi Miraz interprété par Sergio Castellitto est acceptable et tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects.
    Le majestueux Aslan est encore super, dommage qu'on ne le voit pas un peu plus et les personnages et créatures restent très convenables et sont toujours aussi bien élaborés comme l'amusante souris "Ripitchip".
    Les images sont encore très convaincantes et les effets spéciaux restent très bien réalisés !
    Les décors sont toujours aussi bons et des paysages sont encore agréables, le monde de Narnia reste très bien fait et il est toujours assez appréciable.
    Les costumes sont encore très beaux et certains acteurs restent très bien maquillés.
    Les objets et équipements sont toujours aussi efficaces et l'ambiance est encore plaisante.
    Les musiques restent très bien composées et les scènes d'action sont toujours aussi spectaculaires comme pour les séquences de batailles qui sont encore bien conçues !
    L’émotion reste un peu au rendez-vous et les rebondissements sont toujours bien maîtrisés, l'aventure est encore entraînante.
    Un 2ème volet donc plutôt réussi avec des personnages qui restent attachants et qui nous replonge dans le merveilleux monde de Narnia avec son environnement toujours bien imaginé et son esthétisme encore soigné !
    ripper17 c
    ripper17 c

Publiée le 25 juin 2008
    excellent film
    Publiée le 1 septembre 2008
    qui ne peut pas aimé ce film c'est une merveille avec des effet spéciaux parfais une guerre de la fin magnifique ce film est parfait vivement le 3
    Jessica D
    Jessica D

Publiée le 29 novembre 2008
    J'ai donné quatre aux premiers je ne dirais pas que le premier était meilleur mais certain personnage manquait ou n'était pas assez présent mais, je lui attribue quand même quatre étoiles.

Un très bon film à ne pas manquer!!!!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    très différent du précédent : celui-ci n'a pas le charme du premier épisode et les enfants sont moins intéressants mais il est bien plus orienté action et il réussit de ce côté-là de belles batailles ce que son prédécesseur ne faisait pas.
    Publiée le 2 avril 2011
    Incroyablement surpris pars ce deuxième chapitre du monde de Narnia. Car les points communs entre les deux se comptent sur les doigts d'une main. À pars le faite que c'est le même monde, avec des créatures imaginaires, et que les 4 enfants sont toujours les héros, le reste et totalement différent, pour mon plus grand plaisir. Le scénario enfantin du premier et ici beaucoup plus mature avec assassinat et autres histoires de complot, les batailles sont énormément plus violentes avec des morts par centaines, l'humour a pratiquement disparu au profit de tragédie. D'ailleurs, certains personnages font maintenant tache (comme les animaux qui parle) et on peut chipoter que la bataille finale faite indéniablement penser au deuxième film du Seigneur des anneaux. Mais ne boudons pas notre plaisir, car pour une fois qu'un film réussis à faire 10 fois mieux que le prédécesseur, ce qui arrive rarement, on n'a pas le droit de passer à coter. indéniablement penser au deuxième film du Seigneur des anneaux. Mais ne boudons pas notre plaisir, car pour une fois qu'un film réussis a faire 10 fois mieux que le prédécesseur, ce qui arrive rarement, on n'a pas le droit de passer a coté.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 janvier 2017
    Le chapitre deux est dans la même veine que le premier épisode,c'est à dire qu'il propose de la niaiserie d'héroic fantaisie. Il faut réussir à se farcir se que l'on nous montre dans ce film,bon alors oui c'est essentiellement destiné à un public enfantin. Mais ça n'est pas une raison pour proposer des choses aussi idiotes et bêtes que ce que le scénario propose. Le monde de Narnia aurait pu être un spectacle familial dans lequel tout le monde se serait retrouvé,ben non. Les gamins fans de combat dans la cour d'école vont être ravis pour les autres il va être difficile de supporter cette immondice de conneries.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 27 avril 2013
    Il y a de l'idee dans ce second volet les batailles superbe et une bonne histoire, je reproche quand meme certaines erreurs durant la guerre comme l'arrivée d'arbres géants ou d'un grande vague bizarre donc voila le suspense est parfois gaché, on est rarement surpris, il y a beaucoup mieux a faire sur certains points ! Mais bon, cela reste un Walt Disney, pas exceptionnel, loin de la, mais juste une histoire histoire de divertir. Cependant j'ai préféré le premier. Mais les décors et les costumes sont reussi, on est bien dans le rythme, peu de passages ennuyeux, un film a voir !
    Audrey V
    Audrey V

Publiée le 25 juillet 2008
    Un chapitre digne du premier avec de l'action, un monde fantastique, une réalisation superbe, de l'émotion et un décor de rêve. Oh j'ai hâte de voir le chapitre 3.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 mars 2012
    Voilà la franchise Narnia continue ses niaiseries fantastiques avec leçons de vie pour ados incluses dans l'histoire.
    Pas féérique mais vraiment crétin.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Un peu moins bien que le premier, car il m'a ennuyé parfois, le ton est beaucoup trop sombre pour un film censé être pour enfants et en tant que film Disney. Mais les acteurs se débrouillent bien et les effets spéciaux corrects. C'est un film que j'ai su regarder en entier que 1 ou 2 fois.