La Nuit nous appartient
Note moyenne
4,0
19604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 242 critiques spectateurs

5
431 critiques
4
466 critiques
3
82 critiques
2
137 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Morcar
Morcar

42 abonnés 352 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2009
Dans une ambiance magnifiquement retranscrite du New-York des années 80, James Gray met en scène un scénario assez classique, mais habilement construit et surtout magnifiquement interprêté par Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg et Robert Duvall. Cette histoire de famille, dont un frère flic et un autre qui traine dans des affaires louches n'est pas une nouveauté, mais elle est ici bien mené par ces interprête.
La réalisation est franchement bonne, et même si la fin de cette histoire n'est guère surprenante, on passe un bon moment devant son écran.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2008
D'un grand esthétisme, la scène de la partie de Poker est une pure merveille, un vrai tableau… Joaquim Phenix et Eva Mendès sont magnifiques. Seul bémol, l'éternel Mark Wahlberg, je fais un blocage. Mais rien à dire sur la photographie et la réalisation. Le scénario n'apporte rien de particulier mais là n'est pas l'intérêt du film.
SebD31
SebD31

102 abonnés 553 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2008
Un très bon polar, sombre et envoûtant. D'une grande subtilité pour le genre. A voir !
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2008
Voilà un film que j'attendais et qui m'a époustouflé par son scénario,ses acteurs,ses scènes d'action et son obscurité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2008
Sublime! A ne pas manquer...
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2008
un grand film avec une bande son magnifique de tres bon acteurs et tres emouvant peut etre un petit manque de fusillade mais on voit rarement des films comme ca alors je ne vais pa me plaindre.
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2008
C'est clair que je m'attendais a mieux de la part du dernier James Gray qui malgré un casting et une réalisation digne de sa précédente œuvre ne m'a guère emballé scenaristiquement parlant.C'est surtout cette bien trop banale histoire de flics et de dealers Russes (bonjour les clichés) qui m'a le plus déçu : un empilage de séquences ultra prévisibles qui ne ménage que peu de suspense quant a l'issu du film.Ou sont passés les dialogues percutants et les relations intenses qui unissaient les personnages de The Yards ? Ici tout semble trop lisse et propret ,réglé comme du papier a musique ,même les jeux efficaces du génial Phoenix ou de l'expérimenté Duvall (Wahlberg ,Mendes et les seconds roles sont + discrets) ne parviennent a contrebalancer totalement le triste classicisme du recit.A noter toutefois la jolie reconstitution (visuelle et musicale) de la nuit New-Yorkaise des années 90.
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2008
bon film la relation entre père et fils est forte, à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2008
Un film noir magnifiquement mis en scène (ah,la scène de la course-poursuite!) et magistralement interprété qui nous relate la destinée irréfutablement liée de deux frères que tout oppose... Même si l'on regrette un sérieux manque de rythme, l'ensemble se révèle être un grand film!
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2008
Grace à une réalisation impeccable et un héros campé par Joaquin Phoenix éblouissant le film est très plaisant au niveau du rendu visuel mais pour ce qui est du scénario ,trop prévisible à mon goût et peu interessant à certains passages.
BELLZ
BELLZ

3 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2008
Au moins aussi bon que the Yards, La Nuit nous appartient en reprend les grands themes. Cette chronique familiale teintée de violence est d'autant plus attachante que son personnage principal, humain, réussit a nous communiquer sa peur. Le Réalisme facilitant du meme coup l'adhesion du spectateur.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 décembre 2008
on attend tout le long du film que quelque chose de concret se produise que ça démarre pour de bon hélas trois fois hélas rien,il ne se passe rien,quel gachis avec un tel casting.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Avec La nuit nous appartient, James Gray nous livre un très bon polar, avec des acteurs au top niveau. L'histoire de ces deux frères ennemis, qui finiront pourtant par se rapprocher, est totalement réussie avec, au programme, violence, drame familial et vengeance.
areyousochic
areyousochic

23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2008
TRES BON FILM !
Excellent film sur les rapports filiaux entre hommes : Père-fils et entre frères, très touchant et très bien réalisé !
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2008
Un bon film sombre, qui réussit à nous surprendre en nous narrant l'histoire de cette famille de flics. Du très bon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse