Isolation
    1052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Isolation ?

Publiée le 20 janvier 2010
    Ce bidule, que l'on hésite a appeler film, devrait être prescrit par un médecin contre les insomnies car son éfficacité ne vous permettra pas de tenir éveillé plus de 10 minutes.
    Publiée le 28 septembre 2012
    4.5 / 20 C'est vrai oui , on ne s'ennui pas ! c'est bien joué ! Mais je ne supporte pas l'esprit de ce film ! C'est trop violent ! Le concept est réellement a revoir ! tous comme le casting c'est bien joué mais ça laisse a desirer ! La mise en scène est pathétique ! La fin est detestable , le scénario est bien construit mais manque d'éfficacité . C'est une betise ce film , une blague même ! Une galéjade sans grand interet ! Je deteste . Un happy end aurrait pû me faire éventuellement changé d'avis mais non une facétie de plus ! On passe un très mauvais moment ! Une bouffonerie et rien d'autre ! Parfait pour chassé l'ennui ! Mais c'est tous . Ruth Negga est le point fort du film .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 avril 2022
    Un film d'angoisse agricole qui ne révolutionne pas le genre, mais efface et tendu, à l’atmosphère anxiogène, et soutenu par une interprétation convaincante.
    Publiée le 8 février 2020
    Une histoire de germe antonyme à l’Alien, la meilleure variante de science-fiction, revenant sur Terre florissante après l’espace décontaminé, l’isolation dans une ferme bled anglais, un grand cinéma indépendant qui se fait passer sans rougir avec maestria.

C’est britannique, irlandais et américain, c’est viscéral comme les entrailles la mise en scène au premier abord du semi-réalisme, sans enjeu effrayant, ça surprend subitement, l’ambiance boueuse, c’est sale, il y a de la boue et on découvre l’horreur sûrement.

De simples vaches d’apparence normale, sont thème central de l’intrigue, elles deviennent folles, anomalies détectées microscopiques, c’est les maïs transgéniques, un peu de clonage fécondation in vitro, la mutation est décuplée en une évolution terrible, vers ce qu’on appelle l’involution.
    A une vitesse inimaginable, terrifiante, l’organisme de tout être vivant, les humains biologistes vétérinaires manipulent, attention.....! Un hommage rendu à sa place, The Thing, l’oublié congelé revient en forme, des parasites 🦠 parallèles linéaires aux droites géométriques mathématiques non cosmiques.

Une saleté intrigante à combattre vigoureusement, un message isolé sous plusieurs angles et de points de vue degré d’appréciation, des coups de pieds suffisent les protagonistes aux conduits d’aération, séparés puis réunis ensemble, juste pour le travail dans des conditions dramatiques.
    Difficultés d’exploitation dans les économies des pays anglo-saxons, acharnés et survivants de cette réalisation, le pire est passé ensuite se révéler dans l’échographie mammaire bovine, c’est un cauchemar ce chef-d’œuvre.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Le scénario est vraiment ridicule, le lieu est mal choisi et les acteurs sont mauvais. Je vous conseil plutôt "The Thing" de John Carpenter qui fait beaucoup moins rurale et qui est, lui, réussi.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 5 mai 2007
    Il y a seulement 4 films que j'ai quitté parmis ceux que j'ai vu:dirty Shame,nightwatch;toi et moi et ce dernier.Pendant les 40 minutes de calvaire subies une seule envie me guidait "quitter la salle" j'ai cédè.Ce film est lent , le scénario est plus que mal exploité;les acteurs sont inexpressifs,et inexistants;il ne se passe rien du tout,même l'atmosphére glauque est pitoyable.
    J'ai hésité même à écrire une critique mais il faut que les gens sachent ,quel degrè de nullité est atteient ici.
    Publiée le 13 mars 2007
    Petit film assez glauque avec beaucoup de suspense, vraiment il vaut le coup d'oeil.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 août 2012
    Film d'horreur qui joue la carte du réalisme (autant que possible). Très crade, humide et sanglant l'ambiance est plutôt réussie. La mise en scène aurait pu être mieux mais c'est déjà pas si mal par rapport à d'autres films du genre.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Le film commençait bien, la base de l'histoire est bonne, mais sinon tout le reste est insupportable.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 octobre 2016
    Un film d'horreur au scénario complètement barré (des vaches mutantes dans un abattoir !!!) mais qui n'est pas, n'en déplaise aux spectateurs très mécontents, aussi mauvais que l'on peut le penser. Alors, certes, il ne faut pas s'attendre à voir le film de la décennie ou même de l'année, mais en acceptant de prendre ce film modeste pour ce qu'il est, on apprécie encore plus les bons petits moments qu'il réserve. Le peu d'acteurs (quelques-uns à peine) explique déjà le titre : Isolation, mais renforce aussi le côté angoissant car les héros sont loin de toute population et ne peuvent pas compter sur beaucoup d'amis pour combattre la mystérieuse créature qui rôde... Créature qui est ouvertement une critique des progrès dans le courant eugéniste (mutations génétiques pour trouver l'être parfait) et qui tourne au monstre quand l'homme se prend pour un dieu... L'atmosphère est étouffante et sombre, et le film propose de bonnes scènes assez sanglantes (mais il n'y a pas franchement de quoi s'arrêter de manger devant le film, testé et fait sans problème aucun), ce qui plaît aux amateurs du genre. L'esthétique de la créature aurait pu être un peu plus soignée, car il faut l'avouer, elle dégouline de sang et ne fait pas vraiment peur, ne sachant pas ce que l'on regarde, donnant un tout confus et brouillon (les contours et formes surtout sont insaisissables à cause des chairs déchirées, dommage). Quelques scènes sont dérangeantes à souhait ( spoiler: lorsque la créature rampe dans les draps de l'héroïne dénudée)
    et ne réserve définitivement pas ce film aux âmes sensibles. Le seul véritable conseil pour apprécier ce film audacieux : prenez-le pour ce qu'il est, à savoir un film au budget serré et aux acteurs loin d'Hollywood. Un petit horror movie qui fait passer un moment sympathique.
    Chatterer
    Chatterer

En voila un film original…Un film d’horreur qui innove sur bien des points. Tout d’abord le cadre bien degueu d’une ferme. Les personnages peu sympathiques auxquels on a du mal à s’identifier et pour qui on a tout de même beaucoup d’empathie. Une façon de filmer et une image très proche du cinéma indépendant…Des « bébêtes » absolument difformes…

Le réalisateur sait comment jouer avec les nerfs des spectateurs…Il est vrai que l’on reste scotché tout le long du film sur son siége, même aux moments les plus soft. L’angoisse est parfois à la limite du supportable.

Cette histoire de génisses mutantes est assez intéressante et originale, même si on ne peut éviter de penser à « The Thing » ou encore à « Alien » (chez les bouzeux).

Ce film vaut vraiment le coup d’œil et mériterait un certain succès au box office. Mais par contre il ne méritait absolument pas le grand prix au festival Fantastic’art à Gérardmer. (Mon film favori reste bien évidemment « Fragile », nettement supérieur à tout point de vue).
    Drawer
    Drawer

Publiée le 13 mai 2007
    Un film d'horreur qui aurait put être différent des autres mais qui au final fait plus "nanar" que film d'horreur qui fait peur. En effet je n'ai pas eu peur une seule fois et la crédibilité des acteurs n'était pas de mise pour moi. Bref pas grand chose de bon à en tirer. A eviter donc.
    Carne
    Carne

Publiée le 3 janvier 2007
    Entre Calvaire pour l’ambiance campagnarde dégueulasse et David Cronenberg pour le gore viscéral, Isolation du nouveau venu Billy O’Brien est un film d’horreur surprenant.
    Mis à part un final archi prévisible et un déroulement sans grande surprise, Isolation fait mouche grâce à une mise en scène très réussie, une atmosphère poisseuse, des passages passablement crades et surtout une bande d’acteurs excellents qui portent le film sur leurs épaules : John Lynch, Essie Davis, Ruth Negga, Marcel Iures et surtout Sean Harris (déjà vu en monstre sanguinaire dans l’excellent Creep de Christopher Smith).
    Un premier film très prometteur en somme à défaut d’être un chef d’œuvre…
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 mai 2010
    Un film d'horreur bidon de plus à la collection. Scénario et effet spéciaux pourris, pour un huit clos pas térrible du tout. A vite oublier.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Isolation est un très bon film horrifique, original, prenant de bout en bout. Les acteurs quant à eux sont tous irréprochables. A découvrir car ce film le mérite vraiment.