Le Serpent
Note moyenne
3,0
3659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

608 critiques spectateurs

5
161 critiques
4
229 critiques
3
43 critiques
2
102 critiques
1
46 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 avril 2008
Pourtant pas très fan de Yvan Attal et de Clovis Cornillac, j'ai été assez pris par ce film aux tendances machiavélique, et même si le dénouement manque de crédibilité, ça reste plutôt réussit dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2008
J'ai voulu voir ce film en ayant vu dans divers magasins qu'il était vendu en duo ave Old boy qui est un de mes film culte,resultat:un thriller sympathique,bien interprété et qui tient en haleine mais pas de quoi le vendre avec old boy,bon thriller française qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2008
Un thriller original, on ne s' attend pas à une histoire pareille. Le suspens est là du début à la fin, on reste scotché à la tv en se demandant comment sa va finir. Vraiment un super film à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2008
Excellent, fabuleux....Superbe film mené tambour battant par deux acteurs au top! Trés bon scénario, un polar efficace etr edoutable ... Cornillac incarne ce névrosé, psychopate, avec brio...une merveilleuse surprise, à voir pour ceux qui adorent les polars bien tournés...
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2008
un excellent film...suspens et action garantis!!! Une aventure menée tambour battant par deux acteurs reconnus: Yvan Attal et Clovis Cornillac tiennent parfaitement leurs rôles... Les scéances souvenirs, les meurtres et les rebondissements ne manquent pas...Un film à voir!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mars 2008
L'idée n'était pas mauvaise mais l'ensemble est invraissemblable.
Le traitement typiquement à l'américaine ne réhausse pas le niveau du film , c'est un calque de nombre de productions déjà vues .
Tout suspens est assez vite levé pour laisser place à une action classique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2008
Bon film, une ambiance bizzard et un peut angoissante... c'était vraiment sympa à voir. Clovis joue très bien dans ses films
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mars 2008
Ponctué de ses clichés et de ses potiches - qui de + jouent mal - ; ce film multipliant les intrigues pas forcément utiles est surtout hilarant ; Dommage...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mars 2008
Vu, revu, archirabatu...Et chiant..Enfin, des fois les mauvais films ont leur utilité, ils permettent de mieux apprécier les bons !
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 octobre 2016
LA COULEUVRE. Un mauvais mélange de Psychose et de Rivieres Pourpres. Malgré un début prometteur, ce film français passe du coté obscur du cinéma americain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2008
Un film hâletant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2008
J'ai ENFIN vu ce film sur canal + ! Je voulais le voir a l'epoque ou il est sortit... j'ai pas eu le temps ! Mais que dire ... je reste sur ma faim en faite je ne sais pas trop quoi dire sur ce film ... si ce nest que clovis cornillac est limite limite dans ce film (le mechant ne lui va absolument pas)J'aime beaucoup yvan atal dans le role du piégé! Par contre le scenario tient la route avec beaucoup de choses innatendues.Je lui mets quand meme 3 etoiles car c'est bien a regarder et c'est un petit thriller FRANCAIS !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2008
Un thriller français (c'est suffisament rare pour être précisé) remarquable ! Le duo Yvan Attal/Clovis Cornillac brille. Cornillac, dans son rôle difficile nous effraie comme jamais il ne l'avait fait. Quand au scénario et à la mise en scène, ils sont tous deux bons.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2008
Excellent film, le scénario est très bien trouvé, les acteurs sont très bon et ont des rôles qui leur vont a merveille. On est prit dans le film et veut absolument voir le dénouement de cette histoire incroyable
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2008
Un film sans prétention. Scénario interessant (les conneries de la jeunesse qui vous reviennent en pleine gueule vingt ans plus tard). Les acteurs sont correct. Un film qui distrait, en gros.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse