Le Serpent
    3612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

mickael l.
    mickael l.

Publiée le 30 mai 2024
    Très bon thriller Made in France. Quand le passé revient, on oublie jamais. Le duel Attal Cornillac est de haut vol . Petit plus pour Pierre Richard dans un rôle très sérieux qui lui colle à la peau, pourquoi pas avant il a tellement de talent. Beaucoup de violence dans ce film qui nous laisse pas indifférent
    rocky6
    rocky6

Publiée le 22 décembre 2023
    Un thriller solide et bien interprété. On y suit le parcours d'un photographe (Yavn Attal) qui se trouve aux prises d'un redoutable maitre chanteur (Clovis Cornillac). Les deux acteurs principaux sont très bons et le scénario prenant. Bien monté et bien mis en scène, le film maintient le suspense et la tension jusqu'au final. Une belle surprise.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai acheté en DVD il y a longtemps il est très bien, Clovis Cornillac joue très bien le méchant face à Yvan Attal, il y a beaucoup de suspense.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un bon film de thrilleur avec des acteurs vraiment à la hauteur du texte avec suspense un bon moment de passé

Publiée le 10 octobre 2020
    La vengeance est un plat qu'il vaut mieux manger froid pourrait être un autre titre pour Le Serpent.
    À mi-chemin du film nous apprenons pourquoi ce vieil ami ne veut pas de bien à son ami de l'école et les choses commencent à se détériorer au-delà de ce point. Il y a un côté très désagréable car être un sac de frappe est la pire chose qui puisse arriver à un garçon ou une fille à l'école. Les gens qui n'ont pas expérimenté une telle chose ne peuvent pas comprendre cela. Vincent avait perdu son père, sa mère ne pouvait pas supporter la situation de son fils unique. Même s'ils ne l'ont pas fait exprès, probablement des enfants riches les adolescents étaient responsables de la chose horrible qui est arrivée à leur malheureux compagnon et Plender s'est révélé un lâche. Ce thriller terne est en fait le triomphe de l'establishment qui refuse à un inadapté sa place au soleil. L'adolescent est contraint d'abandonner ses études alors que ses tortionnaires mèneront une vie bourgeoise protégée. La morale est très simpliste et le dernier tableau est une fin heureuse ce qui explique pourquoi les flics ont dû être si stupides...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 8 octobre 2020
    Enfin un film français qui ose!! Le scénario est machiavélique à souhait, l'action menée tambour battant, "Le Serpent" est un thriller réussi de bout en bout qu'Hitchcock n'aurait pas renier. Yvan Attal et Clovis Cornillac sont excellents. Un très bon moment.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 mai 2020
    J'ai beaucoup apprécié ce film de suspense basé sur la manipulation psychologique. Clovis Cornillac est épatant et terrifiant, son meilleur rôle depuis « A la Petite Semaine » de Sam Karmann (2003). D'ailleurs le casting est parfait à une exception près : l'épouse allemande, un peu trop froide à mon goût, pour laquelle on a du mal à imaginer un passé heureux entre elle et le personnage joué par Yvan Attal. A noter d'ailleurs la très bonne idée qu'a eu le réalisateur de remettre au goût du jour des acteurs de plus de 65 ans comme Pierre Richard ou Jean-Claude Bouillon (souvenez-vous, c'était lui le héros de la série télé « Les brigades du tigre »)... Après tout, il faut favoriser l'emploi des séniors dans toutes les professions !
    Ludovic V
    Ludovic V

Publiée le 1 mai 2020
    Je me suis surpris à avoir le sentiment d'être devant un Hitchcock. Je trouve le film très bien fait avec un bon casting.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 26 avril 2020
    Des incohérences un peu partout mais bien filmé, bien sonorisé et pas mal interprêté sauf Attal qui en fait encore des caisses. La fin pas crédible et très française.
    lili L.
    lili L.

Publiée le 29 novembre 2019
    super film, thriller psychologique bien structuré et soutenu, une bonne dose d'ingrédients à base de suspense, de drame, qui vous tient jusqu'à la fin.

l'accent est mis aussi sur la douleur, le choc qu'à subi la victime devenu bourreau, mais on ne va pas jusqu'à lui pardonner sa vengeance.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 juillet 2019
    Ça se regarde sans ennui, les acteurs principaux sont très bons, (à l'exception de l'actrice finlandaise jouant la femme d'Attal) et la réalisation correcte. Le souci c'est le scénario déjà abracadabrantesque au départ s'encombre de scènes invraisemblables (l'évasion du palais de justice…), de déficit d'explication (le suicide de la mère) ou de retournement de situations incohérents (Pierre Richard), et il y en a pleins d'autres sans compter le final en mode bisounours. Je sais bien qu'on est au cinéma mais faut pas exagérer non plus !
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 3 mai 2018
    Très bon film Français, parfois avec quelques longueurs, vu il y'a plusieurs années, revu ce soir, ça se regarde bien, un très bon Thriller qui tient la route, le scénario est bien ficelé même si le fond de l'histoire reste relativement "trivial".
    J'ai vu "The Pledge" il y'a pas longtemps avec Nicholson, je suis allé voir les critiques avant de me lancer dans le film, vu l'envergure de l'acteur et de l'intrigue on est largement au dessus avec "Le Serpent", alors que j'avais l'habitude de voir Pierre Richard dans des films humoristiques quand j'étais môme et un Y. Attal, que je ne peux pas blairer tant comme acteur qu'en général sur l'homme, j'avoue que j'ai été très agréablement surpris, l'étoile en moins parce qu'on est loin de très bon thriller très connus, je voulais noter ce film "pas mal" j'ai préféré "Bien", parce qu'il le mérite.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 13 décembre 2017
    Est-il possible de voir un thriller français qui possède l’efficacité des polars américains ? Oui si on se réfère à ce Serpent de très bonne tenue qui sait mêler intrigue tortueuse à base de machination, action violente et suspense sans que l’on ressente du ridicule dans les situations. Les acteurs sont professionnels, la réalisation est efficace et tout ceci se regarde avec un réel plaisir d’autant que le film se permet des dérapages violents comme on les aime. Bref, il s’agit d’une bonne référence dans son genre.
    Publiée le 17 janvier 2017
    Bon y'avait de l'idée. C'est déjà ça. Hormis c-cornillac et p-richard le reste des acteurs sont peu convaincants. Yvan atal quel cata ! Aussi exaspérant que f-cluzet. Et vous ne trouvez pas la fin tiré par les cheveux ? spoiler: 50 policiers dans la maison et un qui dit "on a fouillé toute la maison et rien !" Pardon mais pas un n'a remarqué le congélateur entouré d'adhésif.
    Ils sont vraiment comme ça dans la police ? 😁
    remyohama
    remyohama

Publiée le 24 juillet 2016
    Ce film est efficace, j'ai pas vu les 2h passées ! Corbillac excellent et atal comme d'habitude pas déçu ... Reste que les critiques sont durent il est très bien et nous tient bien en haleine... Une fin terrible d'ailleurs bref à voir