Le Serpent
Note moyenne
3,0
3659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

608 critiques spectateurs

5
161 critiques
4
229 critiques
3
43 critiques
2
102 critiques
1
46 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2008
un scénario en béton servi par une réalisation virtuose bien que trop calme, un casting quatre étoile et une musique discrète mais excellente, le tout pour un suspense a toute épreuve. merci encore !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2008
Je redoutais une overdose de Clovis Cornillac pour 2006-2007 tant on l'a vu partout mais j'ai vite été rassuré.
Le Serpent est selon moi un des meilleurs thrillers français de ces dernières années. Scénario et réalisation géniale, le tout dans une ambiance glauque et oppressante, Eric Barbier montre la marche à suivre pour le genre qui semblait sombrer dans la médiocrité dans le cinéma français.
Pour en revenir à Cornillac, il aura enchaîné les rôles et diversifié les styles, prouvant toute sa valeur.
Belle prestation d'Yvan Attal qui ne m'a personnellement jamais déçu.
A voir.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2011
Un très bon polar, une bonne surprise pour le cinéma française. Un scénario plus que captivant, mise en scène et musique nerveuse, et surtout un face à face Attal-Cornillac exceptionnel(son meilleur film sans aucun doute). Dommage qu'une happy end trop politiquement correct gâche un peu notre plaisir ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2008
Un thriller qui, même s'il présente l'avantage d'être bien réalisé et de renouveller ce genre dans le cinéma francais, n'en reste pas moins assez prévisible dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2008
Bon thriller dans l'ensemble....Bon thriller, pour un film francais, et meme plus que correct en comparaison d'un gros budget americain....Le scénario, les dialogues sont bons....Seul bemol: Cornillac surjoue (comme d'hab) ce qui dérange franchement.....On le voit venir à des km (accident, vol, reparation ETC...Mais lui et sa femme ne se doutent de rien, lol!!!!!
Bon ca mérite quand même trois étoiles ce movie...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2008
Ca c'est maintenant un excellent polar a la french attitude, le film vous tient en haleine du début a la fin, les scenes de crimes astucieuces parfois meme voilentes mais le tout s'en sort avec les honneurs, meme mieux que certains polars U.S c'est pour dire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2008
Un trés bon film, trés penant, le rythme du film est ireprochable, pas de lard! C'est rare de nos jours. Un trés trés bon film avec des acteurs impressionant (mention spéciale à Pierre Richard)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juin 2008
Des acteurs qui jouent bien, une ambiance qui progresse bien au début. Un petit thriller comme on les aime et qui font passer le temps. Mais il y en a des centaines comme celui-ci qui se valent tous. Donc le film atteint son objectif mais ne se distingue par rien. Il n'est pas nul mais n'est pas trés original.
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2008
Pas mal du tout, un ptit thriller glauque sympathique
Freaks101
Freaks101

174 abonnés 619 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2008
Le scénario n’est pas des plus original, il trouve son inspiration quelque part entre « les nerfs à vif » et « Harry un ami qui vous veux du bien », mais l’ensemble est plutôt bien torché pour un film français, et Clovis Cornillac cabotine de manière assez réjouissante. Un bon film du samedi soir.
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juin 2008
un clovis cornillac inquiétant, une ambiance malsaine pour un résultat agréable mais au dénouement improbable!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 août 2010
J'ai pas spécialement aimé (c'est souvent mon cas pour les films français de ce type).
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2008
Très bon polar entre suspission et manipulation, on se met rapidement à la place d'Yvan attal (encore très bon) dans cette quête de survit face à une vieille connaissance lancer dans un processus de vengance dont seul l'anéantissement d'une vie pourra stopper le déclin de ce psychopathe.
Très bonne intrigue et des acteurs bien choisit et très bien gérer autour d'une mise en scéne rapide et précise.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Un thriller français pas mauvais qui vaut surtout pour son scénario mais ça manque tout de même de style, de panache, de folie. Bien mais trop tranquille.
pierrele-sage
pierrele-sage

2 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2008
Ce n'est tous les jours qu'on peut voir un bon polar en France, alors profitez en pour aller voir ce film ! L'intrigue est absolument parfaite, et la descente aux enfers de Vincent Mandel, interprété par Yvan Attal, est terrible. Déjà sur le point de divorcer, ce photographe de mode sans histoires voit tout s'écrouler sous ses yeux: sa famille, son travail, sa réputation. Le fait que la souffrance du personnage soit due à la volonté d'un ancien camarade de classe de se venger est assez original. Je n'avais jusqu'à ce film jamais vu Clovis Cornillac jouer à peu près correctement. C'est maintenant chose faite. Rien à voir avec ses prestations dans "Brice de Nice" ou "Le Cactus"! Il est ici criant de vérité, en homme frustré mais déterminé, et d'une cruauté sans nom. Attal, comme à son habitude, fait le métier. L'ambiance du film est particulièrement glauque, on a envie de pleurer tellement tout fait triste. "Le Serpent" est surement un des meilleurs polars français de ces 10 dernières années, et je recommande à tous ce film de très bonne facture.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse