Le Serpent
Note moyenne
3,0
3659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

608 critiques spectateurs

5
161 critiques
4
229 critiques
3
43 critiques
2
102 critiques
1
46 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2007
Ce film a un défaut principal, récurrent à de bon films francais : Yvan Attal.
Je sais pas si ce type est beau ou séduisant mais en tout cas c'est pas un bon acteur, le seul moment où il est crédible dans ce film c'est quand il est sous l'emprise d'un somnifère (en fait il a toujours cette tête d'abruti et dans cette situation, ca olle bien).
Il m'avait déjà gâché "un petit jeu sans conséquences".
Par contre le reste du film est impressionnant, Cornillac réussi son gros lourd psychotique et l'intrigue est une véritable descente aux enfers. La tension nous tiend bien et ou pourrait presque s'attacher à ce pauvre photographique si ce n'était pas Attal.
Stipe
Stipe

4 abonnés 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2007
4 étoiles pour un thriller français? oui ça existe et "le Serpent" en est la preuve. Les acteurs sont excelents notamment Clovis. Le film est très bien réalisé, le scénario est loin d'être lourd est improbable, on ne voit pas le temps passer. On en redemande!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2007
Enfin un thriller français de qualité où le scénario tient la route et dans lequel l'interprétation des acteurs est convaincante.

On reste scotché jusqu'au dénouement final grâce à un Yvan Attal des plus éprouvés (à l'instar du film "Anthony Zimmer") et un Clovis Cornillac qui peut décidément TOUT jouer. Sans oublier des secondes rôles habilement utilisés (avec Pierre Richard et Simon Abkarian en tête).

Ca sent le remake américain cette affaire...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2007
Du très très très bon film!
Cornillac fait parti des futurs grands du cinema français à grand spectacle et ce n'est pas pour nous décevoir. Ce soir j'ai vu un super film américain avec un visage français et c'est d'autant plus agréable.
Pas très gros budget, rythme aletant, belles images, et quel thriller!
A voir absoluement! Allez allez!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2007
Un excellent thriller à la française. Un scénario certes un peu convenu, mais haletant néanmoins. Yvan Attal est très bon en monsieur tout le monde (enfin, presque, j'aimerais bien avoir sa baraque!) complètement pris au piège et Clovis Cornillac ne l'est pas moins en psychopathe taciturne et impitoyable. Et c'est toujours sympa de retrouve notre Pierre Richard en libidineux bonne âme. Vraiment un bon film pour 2h de détente ... angoissantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2007
Un thriller bien de chez nous, où en comparaison à notre voisin outre-atlantique il ne manque que le piment : des scènes d'actions bien costaudes.

Car pour le reste, c'est un petit régal d'acteurs et de tension qui monte, qui monte... comme une moutarde que l'on a mal évaluée au départ : "ouais, c'est bon je suis un warrior, je gère", et qui finit par vous arracher le nez mais vous aimez ça ! Pierre Richard, à contre-emploi, devrait tenter plus souvent ce genre de rôle, Yvan Attal est égal à lui-même dans le genre mec en galère dans son couple, et Clovis Cornillac est vraiment flippant.

Petit bémol : une fin un peu baclée et venue de nulle part, dommage car ce Serpent méritait de nous siffler un chant du cygne en apothéose.

Note: 7/10
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2007
Une manipulation impressionnante... Le genre de film ou l'on est préssé de savoir comment le mec va se sortir d'une situation qui devient rapidement complexe... Clovis Cornillac a un rôle très "noir" qui lui va plutôt bien. J'ai été impressionné par le réalisme des blessures après la scène finale... Biens mieux foutues que dans les films américains: comme quoi, nous aussi en France on sait faire des films biens...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2007
Après un Clovis en déjanté dans Brice, on se demande comment il va réussir à endosser la personalité d'un psychopathe, et bien, pari réussi.
Ce film est excellent, la tension augemente constamment. J'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2007
NULLISIME!!!!!!!
Le héros met quand meme 3 quart d'heure a se rendre conte que son meilleur ami(revenu comme par hasard)est derrière toute cette manigance!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2007
Un thriller énorme !L'un des meilleurs que j'ai vu.
Clovis Cornillac joue super bien, il semble identifié à son personnage qui lui va à merveille !
Un super film bien stressant, à ne pas rater !
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2009
Thriller français terriblement efficace.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2007
Le couple Attal/Cornillac fonctionne a merveille dans ce thriller bien à la française. Y.Attal joue exactement le meme role que dans "Anthony Zimmer" ce qui déçoit et ravit en meme temps vu que ce genre de role lui sied a merveile quand à C.Cornillac, il montre une fois de plus qu'il peut jouer n'importe quoi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2007
Tres bon thriller, scenarion efficace et prenant, E. Barbier signe un film trés réussi! Clovis Cornillac joue son role a la perfection (son meilleur film pour moi), Yvan Attal est excellent on est pris dans son role du debut a la fin! A voir!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2007
Cornillac et Attal sont vraiment d'excellent acteur. Ce film est tout simplement génial.
Pierre Richard a un petit rôle qui le change radicalement de tous les autres rôles qu'il a pu avoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2007
Très bon polard, acteurs excellent, très bon rythme!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse