Le Serpent
Note moyenne
3,0
3659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

608 critiques spectateurs

5
161 critiques
4
229 critiques
3
43 critiques
2
102 critiques
1
46 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2008
Tout simplement un très bon film et de bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2008
Vincent est photographe. En plein divorce avec sa richissime femme, il est confronté aux accusations de viol infondées d'une jeune mannequin débarquée bizarrement dans son studio. Joseph ( Clovis Cornillac, flippant) est détective. Pour arrondir ses fins de mois, il fait chanter des notables auxquels il soutire de l'argent. Vincent et Joseph étaient ensemble au collège. Et ils se retrouvent par le plus grand des "hasards".

Quand le mannequin meurt, la descente aux enfers se poursuit pour Vincent (Yvan Attal), contraint de se défendre tant bien que mal, avec l'aide de son ami avocat, Sam (Simon Abkarian). Mais tout est prévu pour le mettre complètement à terre.





Ce qui fait la force première de ce film est sa noirceur et la brutalité qui se dégage du tout. L'interprétation exemplaire de l'ensemble des comédiens (quelle belle surprise de voir Pierre Richard dans ce genre de rôle) donne un crédit total à la banalité du scénario. Car oui, il n'y a pas de surprises! mais c'est drôlement efficace.

Plusieurs scènes sont bien flippantes. Clovis Cornillac n'a absolument rien de rassurant. Bien au contraire, il prouve à merveille qu'il est l'un des acteurs les plus doués de sa génération.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2008
Complétement nul. Du déjà vu. Le scénario c'est du déjà vu. Les acteurs sont mauvais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2008
J'ai adoré!Un thriller français trés bien réussi, ça fait plaisir..Attal et Cornillac excellents dans ce polar noir et prenant..on en veut d'autres comme ça!..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2008
un bon thriller français bien prenant..avec un Yvan Attal traqué par un ancien camarade de classe limite "psychopathe" joué avec excellence par Clovis Cornillac.Un scénario bien ficelé et haletant..surprise aussi de voir Pierre richard dans un role comme celui la!Film à voir bien entendu
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2008
ilS se déchirent les français en ce moment dans les thrillers moi qui croyait qu'après "ne le dis à personne" j'aurais tout vu, ben non ! Il n'est pas mieux que celui ci, mais, il en vaut aussi la peine !! Très bon film !
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2008
FAUT aller voir ce film de Eric Barbier. Yvan Attal et Clovis Cornillac sont brillants dans leurs rôles respectifs. L'ambiance du film nous prend par la main dès le début du film et ne nous lâche plus jusqu'à la fin.

L'image est excellente et favorise grandement l'atmosphère angoissante de ce chef d'oeuvre. Le serpent s'insinue à travers les personnages du film et aussi à travers les spectateurs.

Bref, deux heures grandioses qui vous donnent envie de retourner au cinéma dès demain.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 janvier 2010
Au moment ou j'écris, mon ambiton n'est pas de faire une critique du film. Parce que le film utilse des vielles ficelles et ne fonctionne pas. A peine je l'ai vu, je l'ai vite oublé. Je voulais juste parler de l'interprétation de clovis corniac. Il est convaincant (pour une fois, car il en a tournée des merdes). Il devrait refaire des roles comme ça (avec un meilleur film et une meilleur mise en scène)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2008
un mélange mitigé de faux-thriller et action-suspence avec un Clovis Cornillac un peu coincé (comme toujours...)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2008
Sur le thème traditionnel du "tout finit toujours par se payer", Eric Barbier nous présente ici l'histoired'une vengeance savamment ourdie par un Clovis Cornillac inquiétant à souhait. Une belle performance et un rôle à contre-emploi pour un des nouveaux talents du cinéma français. Face à lui, Yvan Attal est convaincant en homme manipulé qui finit par jouer le même jeu que son prédateur. Baigné d'une ambiance sombre et plutôt glauque, un thriller efficace bien qu'entâché de quelques invraisemblances.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2008
Stupefiant rebondissement et jeu d'acteur epoustouflant a voir sans retenue
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2008
J'ai beaucoup aimé, agréablement surprise de voir un thriller français d'aussi bonne qualité. Clovis Cornillac fait peur comme il faut !
Yvan Attal parfait comme d'hab.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 janvier 2008
Thriller pompant grandement les réfèrences venus d'outre atlantique (Les nerfs à vif...), certains passages sont complétement ridicules ( l'evasion d'Attal) et vraiment pas crédible à l'image de toute cette manipulation mais l'ensemble se laisse voir même si 2 heures après, le tout est oublié. Les comédiens sont convaincant mais on ne peut pas en dire autant du réalisateur ni du scénariste. Vouloir faire comme les Americains c'est bien mais à condition de ne pas prendre tous les poncifs possibles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2008
Un thriller noir à la française,ne boudons pas notre plaisir! On plonge avec Yvan Attal, remarquable, dans une intrigue machiavélique, partie de rien, mais qui va prendre de l'ampleur jusqu'à une issue fatale... Le rythme est tendu,le suspense présent, Cornillac en méchant de service fait froid dans le dos, et quel plaisir de retrouver Pierre Richard, bien trop rare à l'écran, dans un contre-emploi intéressant... Signalons cependant une réalisation souvent limitée, avec des effets appuyés inutiles ainsi qu'une durée qui aurait pu être réduite pour que le film gagne en intensité sur la longueur... Au final, on passe un agréable moment à frémir pour le devenir de Yvan Attal et de sa famille, pris dans les méandres tortueux de ce serpent machiavélique!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 janvier 2013
L'histoire de ce film est assez prévisible. Elle se déroule tranquillement jusqu'à la fin. Peu de suspense.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse