Le Serpent
Note moyenne
3,0
3659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

608 critiques spectateurs

5
161 critiques
4
229 critiques
3
43 critiques
2
102 critiques
1
46 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2007
Fait plaisir de voir un bon thriller ...français.
Les acteurs sont trés bons, l'histoire est bien ficelé, malgré une fin un brin décevante
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2007
un trés bon thriller français , possédant un scénario avec beaucoup de rebondissements . une trés bonne interprétation des acteurs avec un clovis cornillac qui joue trés bien son role de manipulateur . Avec ce film de trés bon niveau le cinéma français brille à nouveau par ça qualité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2007
Nullissime!! qu est ce que ce film est ridicule!! moi qui m attendais a un bon thriller, j ai assisté à une accumulation de clichés, le scenario qui paraissait en beton pendant les 20 premieres min, se revele etre mince comme tout, avec une vieille histoire de vengeance, tout est tres previsible, on s attend à tt le deroulemment et ohh surprise, il ne se passe rien. Clovis Cornillac est lui aussi complemment ridicule et joue une caricature de son propre personnage, Yvan Attal est lui aussi tres mauvais, ils sont tt deux affligeants!! et que ce film parait longggg!! on s'ennuie, les deux heures sont une eternité, l on attend la fin avec impatiente..A EVITER ABSOLUMMENT..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2007
Un seul mot pour décrire ce film : Magnifique, tant au niveau du scénario que de la performance des acteurs : Clovis Cornillac est une fois de plus exceptionnel dans ce thriller captivant, Yvan Attal parfait et Un pierre Richard étonnant dans le rôle d'un avocat que l'on fait chanter... tout simplement un film captivant.
rolly-tyler
rolly-tyler

34 abonnés 610 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2007
Bon trhiller ou le suspense est omnipresent.
Le duo Yvan attal/clovis cornillac est bon et le jeu des acteurs est magnifique surtout celui de Yavan attal.
L'histoire est intriguante et on y croit vraiment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2007
Excellent ! Un scénario diabolique, des acteurs parfaits et des scènes de suspense dignes des thrilles américains ! Le film contient même un morceau de bravoure dans un palais de justice ! Bref cela fait plaisir de voir un tel film français ! Nous aussi on est capable de faire des bonnes choses en ce qui s'agit de cinéma !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2007
Très bon thriller français,qui prouve pour une fois qu on ne sais pas faire que des comédies, le scénario es efficace , l ambiance pesante, on plonge directement dans l enfer que vie le personnage qu' interprète Yvan Attal manipulé par le sombre Clovis Cornillac qui prouve une fois de plus qu il es un véritable cameleon du cinéma français
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2007
le serpent est un film captivant et pour un film francais d 'une rare brillance.
bravo!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2007
Un bon thriller nerveux et opressant avec un casting parfait. On reste scotché à son fauteuil. Un film à voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2007
si l'on zappe tous les détails invraisemblables du film et qu'on le regarde pour passer une soirée à la maison, ce film vaut ses trois étoiles. Clovis Cornillac dans un röle de méchant psycho, c'est interessant à découvrir. Yvan Attal et Pierre Richard (dans un registre sans sourire) sont ses victimes.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2007
N’étant pas particulièrement fan des films noirs, Le Serpent m’a malgré tout surpris… Déjà grâce à un sens de l’esthétisme magnifique, mais aussi et surtout grâce à un scénario prenant alternant brillamment duel psychologique intense (Yvan Attal et Clovis Cornillac sont impressionants) et duel physique plutôt brutal.
Ainsi, le film d’Eric Barbier est une agréable surprise qui vaut bien plus que beaucoup d’autres métrages français qui ne mériteraient même pas d’exister.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Enfin un bon thriller français, avec un scénario béton.
Cornillac et Attal sont excellents, l'un en méchant, et l'autre... en méchant aussi quand on regarde bien!
Eric Barbier mène sa caméra comme il faut, sans trop d'esbrouffe visuel ( mais quand même ce qu'il faut ).
Franchement, très bon!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2007
Excelllent thriller français !! Le souffle coupé devant cette interprétation magistrale des deux acteurs !! A voir de toute urgence !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juillet 2007
Oui, un scénario de base bien ficelé. Le problème est que si on a une histoire qui devrait tenir en haleine le spectateur, j'ai l'impression qu'on en a un peu oublié les personnages pas trop convaincants. Est-ce à cause de cela ou à cause de certaines invraissemblances, mais on a du mal à y croire et finalement on regarde juste pour voir comment le scénariste va s'en sortir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2007
A force d’accepter tout et n’importe quoi, Clovis Cornillac se retrouve une fois de plus dans un navet. Ici, c’est dans un polar miteux, pas mal racoleur mais surtout anti-suspens tant la mise en scène est déplorable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse