Le Serpent
Note moyenne
3,0
3659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

608 critiques spectateurs

5
161 critiques
4
229 critiques
3
43 critiques
2
102 critiques
1
46 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2011
je voulais mettre 4.5 mais on va rester a 4 qui reste une tres tres bonne note!!! un thriller glauque,prenant,angoissant et surtout tres inquietant!! le film demarre tranquile mais au bout de 10 minutes on part fort jusqu'a la fin et on ne s'ennuit plus une minute!!!! on suit le role d'yvan attal et on rentre carrement dans le personnage, et difficile de raccrocher!!! clovis cornillac est tres bon dans son role de fou!!! il en fait meme trop mais sa passe bien, on trouve ici une special guest je parle bien sur de " pierre richard" tres bon dans son second role ( et tres important dans le film), bref quoi vous dire de plus, si vous aimez les thriller intense , le serpent vous comblera pour une soiree c'est obliger!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2011
Attal et Cornillac un duo efficace pour un film coup de poing, un superbe thriller tourné à l'américaine, très bien joué ! chapeau les petits français !
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2011
Un assez bon film où la violence, mâtinée de sentiments sous-jacents, est reine.
Cornillac est très bon, Attal fait le boulot. La réalisation, sombre, est globalement maîtrisée et réussie.
Ckidi
Ckidi

3 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2011
Très bon casting. Acteurs super dans
leur rôle. Une montée en puissance au fil de l'histoire. Belle réalisation. Bravo. Ma seule critique : une bande son un peu pauvre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 août 2011
Excellent thriller français. Yvan Attal et Clovis Cornillac jouent sans fausse note. Aucun temps mort dans ce film, vous ne vous ennuierez pas un minute ! J'adore !
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2011
Clovis Cornillac, même s'il joue toujours pareil, à le mérite de jouer plutôt juste. Ici il interprète un serpent et le fait plutôt bien, contrairement à... vous savez... celui dont on ne prononce pas le nom...il n'a même pas de nez, lol.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juin 2011
Adore ce film, une histoire a vous couper le souffle, l intrigue est bien menee, on reste en permanence en haleine, et Clovis Cornillac reussi a merveille son role de desequilibre, pret a tout pour mener a bout sa vengeance. Yvan Attal, lui est tres touchant en pere de famille un peu paume dans cette histoire....un bon moment de suspence a voir avec son amoureux
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 avril 2011
Le cinéma français compte quelques perles dans le domaine du polar sombre. Malgré une très mauvaise interprétation d'Yvan Attal, "Le Serpent" est porté par une histoire efficace à défaut d'être originale, et surtout, le talent de Clovis Cornillac en homme que ronge la rancune et la folie. Un très bon film, malgré quelques longueurs franchement dispensables.
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2011
Un bon thriller...simple mais efficace et plutot bien joué ...
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2011
Vincent Mandel, photographe et père de famille en instance de divorce, voit sa vie s'effondrer à cause d'une manipulation orchestrée par un ancien camarade de classe : Joseph Plender. Adaptation d'un polar de Ted Lewis, Le Serpent a une intrigue complètement tirée par les cheveux qui passe néanmoins grâce à la grande crédibilité des personnages : ainsi, Vincent Mandel ne se muera jamais en superhéros (sauf le temps d'une scène où il passera à travers une fenêtre pour atterrir dans une autre du bâtiment d'en face) et restera un hommme normal pris dans une machination diabolique qui le dépasse complètement. Cela tient à rien : des petits gestes, ses dialogues avec ses enfants, un tic. Yvan Attal est d'une grande justesse et son personnage est d'une crédibilté totale, ce qui permet une identification très facile pour le spectateur. On se sent donc d'autant plus concerné quand Joseph Plender, incarné par un Clovis Cornillac froid et diabolique, décide de détruire sa vie pour une mauvaise blague ayant mal tourné au collège sans que Mandel en soit complètement responsable. Sombre, glaçant, avec une esthétique très soignée, un suspense mené crescendo et des acteurs dans leurs plus belles performances (Attal et Cornillac mais aussi Pierre Richard habilement utilisé en contre-emploi) avec, pour l'anecdote, une des premières apparitions d'Olga Kurlenko (future James Bond Girl dans Quantum of Solace). Eric Barbier signe un thriller prenant et réussi rappelant au passage que le cinéma français peut s'attaquer au film de genre avec fierté.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2011
un tre bon thriller avec de comedie et une tre bonne histoire
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 février 2011
Ce serpent mortellement venimeux plonge ces proies dans l'effroi mais pour notre plus grand plaisir. Sombre, brutal, violent, trash, voilà un thriller magistralement réalisé et porté par un casting de choc. Clovis Cornillac parvient à insuffler à son personnage toute la folie de l'homme, à l'instar d'un Yvan Attal aux abonnés absents ! Reste un dénouement un peu convenue...
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2011
Bon film, prenant, avec un clovis cornillac qui joue remarquablement bien, bref un excellent thriller.
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2011
Un bon thriller noir et paranoïaque français avec un Yvan Attal à bout psychologiquement et un Clovis Cornillac tordu et psychopathe, manipulateur et revanchard sur son ancien camarade de classe.
riri2
riri2

29 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2011
Le point fort du "Serpent" est sans conteste la réussite d'insuffler un esprit réellement thriller que peu de film français atteigne. La photographie, le décor, la bande son sont des réussites. Ce qui l'est moins, c'est la mise en scène du script un peu oublié par le reste. Le casting n'est pas trés bon : excepté les deux rôles principaux, le reste laisse à désirer. La demi heure finale lorgnant vers le politiquement correct et le happy end est plutôt agaçante car cousu de fils blancs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse