Acteurs pas du tout impliqués, et trop méconnaissables. Donc un mauvais choix pour le casting. Déroulement du film trop facile. Y'a rien d'extravagant. C'est du sans plus.
Quelle superbe surprise de constater qu'il y a encore de très bon film français.L"histoire est magistralement ficelée par un scénario bourré de rebondissements et de surprises.L'intrigue est à son comble,les évènements s'enchainent avec un Clovis Cornillac qui excelle dans son interprétation du méchant.On ne l'attendait pas dans ce rôle qu'il incarne à la perfection sans fausses notes.Même Pierre Richard ,que l'on avait l'habitude de voir dans ses films comique, joue parfaitement bien son rôle d'avocat terrifié.La réalisation est impeccable, tout comme la bande son du film.Vous pensez que j’exagère.Admirez ce thriller et jugez vous même.
Le renouveau des polars et des films de genre français (36 quai des orfèvres, Ne le dis à personne, Anthony Zimmer) pouvait laisser espérer un film sympa et même un bon film. Et ce fut la catastrophe!!! Avec un scénario boursouflé, pas crédible une demie seconde et des idées piquées un peu partout, le film aurait pu s'appeler "Laison fatale avec un old boy qui vous veut du bien dans son sang chaud pour meurtre de sang froid sur le berceau de misery" plutôt que de reprendre le titre d'un des meilleurs films de Verneuil. La musique essaie de nous faire croire au suspens avec des effets assourdissants tout droit sortis de Scream.
Bon petit policier français à l'ambiance bien sombre, ce qui peut déplaire et repousser certains, moi j'aime bien. Puis le rôle du pertubé qui veut se venger est très bien interprété par Cornillac. Les amateurs de thriller y trouveront leur compte, à découvrir au plus vite.
Yvan Attal et Cornillac sont très bons, un film sombre avec beaucoup de rebondissement Cornillac dans un rôle inhabituel joue très bien A voir absolument, pour un film français c'est pas mal
Un film au scenario plutôt pas mal, parvenant a introduire progressivement et a maintenir une petite mais certaine dose de suspens, mais dans lequel les acteurs ne sont pas vraiment bon. l'Histoire n'est pourtant pas vilaine, mais il y a quelques chose dans la forme de franchement désagréable, et en avançant vers la fin, on s'ennuie..
"Le serpent" est un excellent film mené par de superbes acteurs, Cornillac est tout simplement flippant. Attention la suite de cette critique comporte des spoils, spoiler: Par contre je trouve ça injuste que Cornillac meurt à la fin vu qu'il était le souffre douleur d'Yvan Attal quand il était gamin. Mais sinon superbe film, à ne pas manquer !
Un thriller à l'ambiance assez angoissante et oppressante porté par un duo Yvan Attal/Clovis Cornillac ( méchamment cruel) efficace ! on notera aussi la présence de Olga Kurylenko ( La James Bond Girl) et de Pierre Richard ( qui oublie ici le registre comique).
Pas mal, bon petit film de thriller made in france. C'est assez bien ficellé mais il manque ce petit truc qui fait qu'on plongée à 100% dans le film. Bcp de scène sont attendus et d'autres qui tiennent pas la route. 3/5
Thriller français à l'américaine. C'est bien mené, bien joué par Athal, Cornillac et Richard. De l'action, du suspense et une histoire de folie et de vengeance qui se tient. On y ajoute une petite dimension familiale, et le tout sans être génial, est plutôt réussi.