Le Serpent
Note moyenne
3,0
3659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

608 critiques spectateurs

5
161 critiques
4
229 critiques
3
43 critiques
2
102 critiques
1
46 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 janvier 2011
Une réelle surprise ce "Serpent ".
Un très bon thriller français avec en tête d'affiche Cornillac et Attal vraiment très bons l'un et l'autre.
Un film mené tambour battant avec une très bonne qualité d'image et une bande son bien choisi correspondant tout à fait au rythme et à l'ambiance de ce film.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2011
Dans le domaine du thriller, une très grande réussite. Un suspense à couper le souffle, un scénario, issu d'un roman anglais de Ted Lewis, d'une précision horlogère, et des acteurs, Clovis Cornillac en tête, époustouflants. A voir pas trop tard le soir si on veut bien dormir...
calamarboiteux
calamarboiteux

47 abonnés 440 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2011
Un maître chanteur s’en prend à un ancien condisciple en phase de divorce, le droguant et le photographiant en situation scabreuse.
A la lecture de ce résumé, on devine qu’il n’y a là rien de bien original. Le trio d’acteurs (Pierre Richard, Clovis Cornillac et Yvan Attal) est bon, la technique correcte, le décor (villa, établissement scolaire) bien choisi, mais le scénario laisse à désirer. Manque d’inédit donc, mais aussi d’unité et, plus grave, de cohérence (Par exemple : si la vengeance est la motivation obsessionnelle de Cornillac, pourquoi pratique-t-il le chantage ordinaire ?). Le thème du vengeur qui s’incruste de toutes les manières possibles dans la vie de sa victime, bien que souvent exploité, reste intéressant, mais il suppose de faire partager la force de l’obsession, de créer une savante montée en tension, de ménager de déroutantes ruptures, des moments d’angoisse. Si ces éléments sont parfois présents ici, c’est sous forme de pièces détachées éparses et non de véhicule construit. Un film qu’on suit donc sans ennui, sans y croire, et qui se fondra dans la masse des productions du même type.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2010
Sa noirceur est le principal atout d'un film plutôt correct mais auqueL il manque trop de choses pour véritablement emporter l'adhésion. Autre atout pouvant sembler secondaire mais indéniable, clovis cornillac , assez bluffant en taré notoire jamais remis d'une enfance malheureuse. Le serpent est un thriller honorable signé par un barbier pas tâcheron pour un sou , mais visiblement limité. Avec un tel postulat, un fincher en aurait probablement tiré un chef d'oeuvre.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2010
"Le serpent" bénéficie d'une bonne mise en scène, sombre à souhait, et d'une interprétation convaincante. En revanche, la mise en place de la machination contre le héros est aberrante et téléphonée. Que ce soit les réactions stupides du personnage d'Attal, ou sa passivité devant des situations abracadabrantes, le film perd rapidement en crédibilité. Néanmoins, le final est mieux construit et l'ensemble reste divertissant.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2012
Un thriller intéressant avec un bon duo Yvan Attal/Clovis Cornillac. Le scénario est un peu léger mais Eric Barbier arrive à maintenir l'ambiance du film jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2010
Un assez bon thriller français , mais à mon goût pas assez recherché. Très bon duo Attal/Cornillac , avec deux rôles qui leur collent parfaitement à la peau.D'un côté l'homme déjà endetté par un divorce se voyant défier un terrible adversaire et de l'autre l'homme qui veut se venger , sans pitié , froid dans lequel Cornillac signe une très bonne prestation. L'atmosphère sombre et froide reste permanente.Bon thriller
Xofeye78
Xofeye78

75 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2010
très bon thriller, un des meilleurs du genre en France, un scénario de grande qualité
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 août 2010
Bof bof, ça se laisse regarder, mais c'est vraiment pas fameux..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
enfin un film français ou j'ai accroché du début jusqu'a la fin, un film français qui ma tenu en haleine.enfin un bon film français
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Très bon film. Intéressant dans son ensemble, les acteurs ne sont vraiment pas mauvais, sans entrer dans l'excellence. Le scénario nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Bravo.
Une étoile en moins pour les grossières erreurs en droit et procédure. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 août 2010
Incroyable film !! Une montée en puissance de seconde en seconde. Très bonne interprétation de tous les acteurs. Mention spéciale pour Yvan Attal et Clovis Cornillac.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2011
"Le serpent" est un thriller français efficace doté d'un excellent duo. Cornillac joue à la perfection le rôle de cet homme torturé par le passé qui cherche à se venger suite à la mort de sa mère. Petit bémol d'ailleurs, il est pris pour le "méchant" pendant tout le film et Attal comme une "victime", alors que ça marche dans les deux sens, ils auraient pu davantage le souligner à mon goût. L'atmosphère sombre du film nous aide à être attentif assez rapidement. Le scénario est bien ficelé, certains dialogues sont percutants. A découvrir très vite si vous êtes amateur de thrillers.
vince113
vince113

49 abonnés 208 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 février 2010
Le ratage total. Adaptation indigente, réalisation pataude, rien ne fonctionne : ni l'étude psychologique (caricaturale) ni le thriller (tellement pas crédible qu’on s’en fout complètement). A fuir !
Arnaud L.
Arnaud L.

41 abonnés 196 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2009
Un thriller ultra efficace. Un film, sombre, très noir mais aussi très intense. Des acteurs convainquants. Quelques réactions parfois naïves et/ou loufoques des personnages toutefois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse