Le Serpent
Note moyenne
3,0
3659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

608 critiques spectateurs

5
161 critiques
4
229 critiques
3
43 critiques
2
102 critiques
1
46 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jujucarter
jujucarter

8 abonnés 201 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2009
Un thriller épatant avec du bon suspense, on ne cligne pas des yeux du film , surtout avec un casting bien rodé et qui joue bien... Un sssserpent sssavoureux...
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2009
Excellent thriller français, très bon scénario, bons acteurs, du suspense, bref pas 1 seule seconde d'ennui!
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 septembre 2009
Un thriller honorable...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 septembre 2009
Un thriller intéressant, angoissant par son atmosphère travaillée. L'interprétation est juste. Mais la mise en scène manque cruellement de dynamisme au point de perdre parfois le spectateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2009
J'ai beaucoup aimé cette production française. Tout est réuni pour vous tenir en haleine jusqu'au bout. L'intrigue est compliquée mais non complexe, les acteurs sont excellents, mention spéciale à Clovis Cornillac qui prouve une fois de plus la polyvalence et l'excellent de son jeu. La violence est plus psychologique que visuelle, résultat on est happés dans ce huis clos made in france que je ne peux que vous recommander.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2009
Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juin 2009
La caméra d'Eric Barbier essaie tant bien que mal de faire honneur à la plume de Ted Lewis sans jamais réellement y arriver.
L'interprétation des têtes d'affiches (Cornillac/Attal) n'arrive pas à nous convaincre une seule seconde et l'on se surprend même à s'ennuyer de pied ferme devant ce scénario complètement téléphoné.
A cela s'ajoute un manque de rythme, une réalisation maladroite et une mise en scène répétitive.
Le Serpent déçoit autant qu'il énerve, la faute à un cinéma français qui n'arrive pas à retrouver sa fougue, son charisme d'antan.
A quand un véritable thriller digne de ce nom (crédible ça serait déjà pas mal) made in France?
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2009
Avec le thriller, "Le serpent", adaptation cinèmatographique du roman "Plender" de Ted Lewis, le rèalisateur Eric Barbier revient sur le devant de la scène cinq ans après "Toreros"! Pour porter à l'ècran l'univers sombre et violent de l'auteur de "Get Carter", Barbier s'est entourè de deux pointures du cinèma hèxagonal: Yvan Attal interprète un père de famille plongè dans une sombre manipulation, alors que Clovis Cornillac, dans un rôle à contre-emploi, incarne le mèchant de service, chef d'orchestre de ce plan machiavèlique! On notera la prèsence de Pierre Richard dèbarrassè ici de sa barbe lègendaire et de la superbe Olga Kurylenko qui ravira la gente masculine pour des scènes très dèshabillèes! A dèfaut d'être original avec quelques petites invraisemblances, Barbier signe un thriller psychologique assez prenant, servi par une distribution sèduisante...
FABULOEUF
FABULOEUF

27 abonnés 392 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2009
On suit avec intéret les reptations de ce serpent. On retrouve avec plaisir l'acteur à l'oeil torve Yvan Attal. Et Clovis Cornillac, dans un role tout en force, n'est pas mauvais non plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2009
Encore un enième mauvais film Français que les critiques plébiscitent, ce qui, une fois de plus, prouve qu'ils n'ont pas un minimum de culture cinématographique pour avoir un certain recul. Nous avons là "Le serpent", apparemment tourné comme un "Thriller" au scénario "bien ficelé". Soit. Au final, c'est une nouvelle perte de temps que de visionner ça, car à aucun moment, nous avons affaire à un thriller, un vrai, mais à un film... Français, trop Français et donc, assez ridicule. Le tout très ennuyeux, insupportable, filmé comme les pompeux téléfilms policier qui font la gloire de TF1. Vous ajoutez à cela, une musique basique sans génie aux acteurs difficilement inspirés et vous obtenez un produit maladroitement américanisé de 8 000 000 d'Euros. Ce film ne fait qu'allonger le nombre considérable de films de l'Hexagone qui se "mangent" totalement dans la nullité la plus totale. Alors, que l'on arrête de nous sensibiliser sur le problème du financement du cinéma Français, cela devient absurde quand on voit ce que l'on ose mettre en circulation dans les salles obscures, car dire que la quasi-totalité des films qui ont la chance de voir le jour au Cinéma est de l'excrément, c'est un euphémisme.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2009
Au niveau où en sont en général les polars français, désespérément englués dans une mythologie dépassée de films noirs franchouillards, "le Serpent" fait plutôt bonne figure, basé sur un thriller aux accents manipulateurs assez modernes, et tournant autour de ressorts de suspense qui sont plutôt ceux du blockbuster hollywoodien : rien à redire, si l'on recherche un bon divertissement stressant et un peu anodin pour le dimanche soir. Là où le bât blesse, c'est qu'Eric Barbier, jadis jeune metteur en scène ambitieux englouti avec ses rêves de grandeur (qui se souvient de son "Brasier" datant de 1990 ?), a voulu - et a échoué à - élever un peu le niveau de son film, "l'européaniser", en lui conférant un minimum de sens (une esthétique désincarnée, reflétant un siècle inhumain, et de façon assez contradictoire, des acteurs à pathos - le film a été vendu sur le face à face Cornillac - Attal). Le résultat est pour le moins décevant, "le Serpent" ne s'élevant jamais au dessus du cinéma commercial banal dont il est issu.
stamans
stamans

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2009
Un très bon film très bien joué (mention spéciale à Pierre Richard), un scénario plein de rebondissements, un rythme qui va crescendo... C'est un vrai plaisir d'avoir vu ce film! À recommander chaudement malgré la fin quelque peu prévisible.
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2009
belle réussite que ce thriller . Dommage que la structure du récit ne laisse pas plus de place au suspense , car pour le reste, la tension instaurée , le jeu des acteurs ( surtout cornillac ) et la réalisation sont franchement de très bonne facture.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2009
Un thriller/polar de plus sans conviction.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2010
Très bon thriller à la française. Du suspense, de bons acteurs, un très bon scénario... Un peu en dessous, quand même, par rapport à "Pour elle" ou "Ne le dis à personne"... mais du bon quand même...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse