Le Serpent
Note moyenne
3,0
3659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

608 critiques spectateurs

5
161 critiques
4
229 critiques
3
43 critiques
2
102 critiques
1
46 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2007
Très très bon film , sublimes Clovis Cornillac et Ivan Attal , un triler haut de gamme .
Film Français , qui n'a pas de leçon à recevoir des films américains équivalents , merci Eric Barbier .
Quelques invraisemblances à 5 mn de la fin , difficilement plausible !! Dommage pour cette fin légèrement ratée ..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2007
Ce film m’a très agréablement surpris, surtout pour un film français. Tout y est ! C’est surtout l’intrigue qui est captivante et crédible à la fois, les 2 heures passent très vite et l’on est constamment à l’affût de ce qui va se passer. Ce film est riche en émotions, les acteurs jouent parfaitement bien et la réalisation est irréprochable. A voire absolument.
Posidonie
Posidonie

1 abonné 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2007
Clovis Cornillac est extraordinaire dans son rôle intrigant et angoissant. Yvan Attal joue parfaitement la victime. Dieu que l'on n'aimerait pas être à sa place. On ne s'ennuie jamais. Un très bon thriller. La fin avec le GIGN est toutefois un peu bizzarre, mais bon, pas de quoi retirer une étoile.
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2007
Ce film de genre français nous tient en haleine pendant tout le spectacle, et les rebondissements, bienvenus, ne font qu'amplifier l'impression de mécanique implacable de la vengeance.
Cornillac et Attal portent véritablement ce thriller. On apprécie la "participation exceptionnelle" d'un Pierre Richard venu interpéter un second rôle attachant. Un seul regret, des rôles féminins pas très convaincants.
Le spectacle mérite d'être regardé tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2007
Pour ma part : un film très réussi dans son genre, celui des films à suspense, ce qui n'est pas gagné d'avance pour un film français. Le déroulement est cohérent (quoi que quelques énormités comme le coup de congélateur) et les rebondissements suffisamment dosés pour susciter l'angoise. Le final est prenant, c'est crédible, on passe un bon moment ... En revanche, les âmes sensibles n'y verront pas la même chose, c'est certain.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2007
Le Serpent arrive bien tard, une pâle copie de film qui pouvait se faire il y a 10 ans, une version de Harry un ami qui vous veut du bien, sauf qu'il n'arrive pas à sa jambe, un échec dans le genre, le héros homme ordinaire qui se surpasse quand un intrus arrive dans sa vie, et qui devient capable de choses extraordinaires et d'une force redoutable, c'est du vu et revue, dommage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2007
Enfin un bon thriller à la française avec un rythme soutenu. Yvan Attal et Clovis Cornillac jouent très bien, rien n'est laissé au hasard... A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2007
Un thriller français aussi bon que les américains!Quel suspense,de la tension,on s'accroche à son siège,on à peur,on souffre avec Yvan ATTAL la victime de Clovis CORNIGNAC dont je suis fan,mais l'à dans le role du méchant,il m'a scotché!!!! GENIAL un chef d'oeuvre du genre!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2007
Certes, il y a quelques incohérences et imprécisions, des effets bien trop appuyés (la maison impersonnelle, le temps triste et froid, le mausolée, la musique...) et le héros met du temps avant de réagir. Cependant, l'histoire alambiquée et le suspense riche en rebondissements font du "Serpent" un bon thriller, chose rare dans la production actuelle française. Les interprètes sont excellents et la fin cloue le spectateur au fond de son siège.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2007
Un thriller à la française plutôt reussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2007
Excellent thriller( les mauvaises langues diront...pour un film français). Les acteurs sont impeccables et le scénario très bien ficelé. La tension est extrème tout au long du film. N'ayez pas peur et suivez ce serpent!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2007
Le serpent nous accroche au fauteuil...Mais une fois sorti de la salle : bof
il faut féliciter les excellents Attal et Cornillac.
La mise en scène est trop lisse à mon gout...
Vous ne ferez pas une erreur en y alant...mais si vous ratez ce film en salle, ce n'est pas très grave!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2007
Thriller français moyen.
Dans le meme genre, je préfère "Ne le dis à personne" ou "Anthonny Zimmer". Reste la prestation des 2 acteurs, surtout Clovis Cornillac, et le très bon contre-emploi de Pierre Richard, qui valent quand la peine d'aller voir le film.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2007
Un très bon thriller où il y a du suspence du début à la fin. Donc, on est vraiment bien plongé durant les 2 heures de film qui passent super vite. C'est une fin inattendue bien réalisée. Alors à voir sans hésitation haut la main.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2007
Attention chaud devant!Un thriller français enfin à la hauteur de thrillers américains débarque sur nos écrans. On est bluffé par la total maitrise de ce film tant au niveau du scénario, de la mise en scène que des personnages. Mais n'oublions surtout pas les acteurs qui sont formidables, Clovis Cornillac en tête. Il livre une fois de plus une prestation époustouflante et vous glacera le sang du début à la fin. Spectateurs en quête de sensations fortes : courez voir ce film. Ames sensibles s'abstenir car ce long-métrage n'en reste pas moins très violent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse