Le Serpent
Note moyenne
3,0
3659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

608 critiques spectateurs

5
161 critiques
4
229 critiques
3
43 critiques
2
102 critiques
1
46 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2007
Un excellent film. Le serpent vous prendra aux tripes directement par son ambiance sombre et l'interprêtation de Clovis Cornillac génial en calculateur sans scrupulles!!! Une des grosses surprises de cette année 2007.
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2009
Un thriller en bonne et due forme ! Un scénario béton, des acteurs plus que remarquables, une ambiance très bien restituée, un réalisme à toute épreuve. Des images parfois choquantes mais un suspense jusqu'au bout. On s'y croirait !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2007
Le Serpent...Vicieux & angoissant.Mais tellement fascinant ! ! !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2007
Merci de nous prouver que le cinéma francais sait faire preuve d'audace... Excellent film que je recommande aux gens qui on envie de se régaler tant le scénario est bien ecrit.
Stephane
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2007
Par rapport au livre le film casse la baraque. Heureusement que le réalisateur ne se sert que partiellement de l'histoire du livre, juste la trame de fond. Les acteurs sont très bons, Cornillac en facho vengeur de la mort de sa mère chérie est parfait. Quant à Attal il prouve qu'il est non seulement un metteur en réalisateur et scénariste doué, en témoigne Ma femme est une actrice, mais aussi un acteur plein de talent. Les seconds rôles prennent une importance non négligeable par rapport au livre, et c'est tant mieux. On peut regretter que le manque de profondeur psychologique chez Plender, chose présente dans le livre notamment des liens avec une organisation néo nazi. Mais ce film est remarquable, la mise en scène est bien calée avec l'action du film. Bref courrez y.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 janvier 2007
Mouais ... bof! Ca se laisse regarder mais c'est pas fameux quand même! Une intrigue fade, un dénouement bidon ... beaucoup de bruit pour pas grand chose. (et y'en a marre de voir ce Clovis Cornillac partout !!!)
Lord Lyndon
Lord Lyndon

21 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2010
Ce n'est pas un chef d'oeuvre car l'intrigue ne sort vraiment pas des sentiers battus et les personnages sont un peu stéréotypés mais Eric BARBIER a néanmoins réussi son pari : réaliser un thriller tendu, angoissant et très efficace !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 janvier 2007
un bon moment à passer mais je reste un peu sur ma faim je trouve le jeu du tandem Cornillac/Attal juste mais le scenario si il reste rythmé , pêche par prévisibilitée...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 janvier 2007
Je me suis ennuyée. Il n'y avait rien dans ce film que je n'ai déjà vu cent fois. Biensûr d'habitude c'est dans des films américains, mais ce n'est pas parce que c'est français que c'est plus original, au contraire. Même le jeu de Clovis Cornillac, qui est un super acteur, m'a déçue. Il campe un "méchant" trop conventionnel à mon goût. Parcontre j'ai bien aimé Pierre Richard même si son rôle est très secondaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2007
Trés bon Thriller, bon suspens, et interprétation formidable! a voir absolument
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 septembre 2007
Un film très noir, parfois glauque ...
Si l'histoire paraît un peu surréaliste, elle est portée par des personnages plus vrai que nature, eux, interprétés remarquablement !
Clovis Cornillac ressemble à bien des pots de colle et sa dérive est un effroyable miroir des humiliations exercées.
Une mention particulière pour Pierre Richard, de plus en plus attachant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2007
L'histoire est bonne. Le film est un peu long à démarrer mais le suspense est garanti et la fin est captivante... A aller voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 janvier 2007
Un film long au scénario digne d'un épisode de Julie Lescaut.
Malgré un remarquable Cornillac, on s'embête sec et on attend désepérement la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2007
Scénario bien ficelé, quoique un peu prévisible sur la fin.
La photographie est superbe, Cornillac inquiétant et Atal super dans ce rôle de type dépassé par les évènements.
Vraiment un bon film, avec des rebondissement et des idées scénaristiques intéressantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2007
Très bon thriller à la Française ! Clovis Cornillac et Yvan Attal y sont parfaits. Pour une fois que je suis emballée par un film Français qui n'est pas une comédie...
On passe un très bon moment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse