Changement d'adresse
    2,7
    907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Changement d'adresse ?

Publiée le 25 octobre 2006
    Un film assez rigolo. Des dialogues très spéciaux et plutôt originaux.

Ca se laisse voir mais faudrait pas faire trop de films dans le même genre !
    je me suis bien ennuyé pendant ce film qui manque de rythme cardiaque, alors on s'endort.
    Publiée le 24 novembre 2007
    une excellente surprise.un film delicat,tres juste dans le ton,pas ennuyeux pour 2 sous.Excellente interpretation
    Publiée le 14 février 2007
    mon dieu, quel ennui !! je n'arrive pas à comprendre le succès critique que ce film a pu avoir ... Emmanuel Mouret est-il le fils d'un journaliste influent ? d'un homme politique aux bras longs ?
    franchement je ne comprends pas. je crois que ce qui m'a le plus fait halluciner, ce sont les dialogues. pire que le pire des soap-opéra pour ménagères de moins de 50 ans. je crois que même Amour, Gloire et Beauté est moins cul-cul ...
    Ne tenez pas compte des critiques presse ... Ne perdez pas votre temps.
    Publiée le 14 février 2009
    Un amas de clichés et des situations comiques peu convaincantes. La candeur des personnages rend ce film énervant et au final on s'ennuie. Une étoile pour l'idée. Kenavo
    Planques Y
    Planques Y

Film frais, bien joué, dans l'air du temps !
    Publiée le 3 juin 2007
    le scénario est sans saveur, les acteurs aussi, quel ennui!
    publicpost
    publicpost

Publiée le 15 juin 2008
    Film d'un ennui sans borne. Emmanuel Mouret surjoue au point de faire croire à une parodie. Frédérique Bel, charmante au demeurant, ne sauve pas le film. On devine la fin au bout de 10 minutes de film, le reste n'est que du vent.
    Publiée le 14 novembre 2006
    La clef de voute de ce film, c'est Emmanuel Mouret.
    Flash back : l'opus précédent, "Laisse Lucie faire", que j'ai acheté en DVD pour Marie Gilain, était pathétique, franchement.
    Ce film là est mieux écrit, et le caractère lunaire du personnage central nous entraîne dans ses divagations.
    La minute blonde est sexy, ce qui ne gâche rien.

Ce film est un ovni, sympathique et souvent drôle ou surprenant.

Une question pour finir : est-ce qu'Emmanuel Mouret pourrais jouer autre chose que ce genre d'urluberlu ? Cela reste à prouver.
    chrisgai
    chrisgai

Un film très agréable, au comique très fin et très drôle et surtout de très bons comédiens. Frédérique Bel est une vraie révélation. A ne pas rater!
    Mamar6
    Mamar6

Publiée le 27 décembre 2020
    Que dire... j’ai l’impression d’avoir été séduis puis molesté. J’aime ces films où il ne se passe pas grand chose mais qui nous offrent une balade sympathique et de détente. Un esprit Rohmerien (sans vraiment en atteindre les hauteurs philosophiques et lyriques) qui plane. Mais le personnage principal (Mouret) gâche tout ça. Je ne peux faire autrement que m’impliquer lorsque je visionne un long métrage, et là ce personnage m’a torturé par son aspect robotique et inhumain. Toutes ses réactions sont improbables et jusqueboutistes dans l’absurde. « Tu te tapes ma copine, je la récupère, je te l’amène sur un plateau une seconde fois, tu réussis à me la reprendre pour de bon ainsi que mon appartement et je récupère ton studio moisi (bien sûr j’insiste pour te payer les loyers que tu m’offrais) » si de tels êtres humains existent, je prie pour ne jamais les croiser. J’aime le second degré et l’absurde, sauf qu’ici la réalisation et la mise en scène sonnent réaliste. Je ne peux donc décemment pas adhérer à l’absurde (tant est que ce soit l’idée de Mouret) dans un univers extrêmement réel. Et le personnage qui parle d’un entre deux monde ou la tristesse n’est pas encore arrivée, non et non. Il parle d’une potentielle tristesse qu’il n’a pas une seule fois incarné à l’écran pendant cette heure vingt et une, alors quel interêt ? J’ai eu mal pendant ce visionnage mais je vais continuer à observer Mouret car je suis persuadé qu’il me satisfera un jour (et que j’aime souffrir devant mon écran certainement).
    Publiée le 22 janvier 2007
    Oh là là, quel film pas drôle ? Avec un personnage d'un ennui total et des situations auxquelles on ne croit jamais. Seul la joli Fanny Vallette surnage dans cette mer de médiocrité.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Je trouve ce film ennuyeux à mourrir!
    Surtout pour les jeunes de 15 ans!
    Pourquoi nous enmener voir ce genre de film dans le cadre du lycée?
    Ce film ne fait pas rire, pas mal de monde c'est endormi dans la salle!
    En plus Dany Brillant en acteur faut oublier !!
    Sérieusement je ne trouve rien d'interessant dans ce film...
    Publiée le 8 mars 2012
    Un film parfaitement lamentable et creux, avec de mauvais acteurs, des dialogues épouvantables et un scénario pire que ceux des téléfilms de M6... Affreux...
    Publiée le 7 juillet 2007
    Excellent, ce film m'a donné envie de voir les autres réalisations d'Emmanuel Mouret que je ne connaissais pas avant de voir ce film.
    Film très léger, agréable, les acteurs et actrices sont tous trés bons, Danny Brillant compris, le personnage de Frédérique Bel très attachante. Habituellement je suis allergique aux comédies romantiques qui m'ennuient et se ressemblent, pas celle ci.