Changement d'adresse
    2,7
    907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Changement d'adresse ?

J ai passé un moment très agréable en regardant ce film, subtil, émouvant et simple comme les sentiments peuvent l être aussi. Emmanuel Mouret m’a beaucoup touchée dans son jeu très simple et emprunt de timidité. Les personnages sont très attachants, notamment celui de Frédérique Bel, très émouvante dans son rôle de midinette en quête d’un grand Amour, alors que le seul le vrai, n est autre que… à vous de découvrir la suite !
    6 ème film d'Emmanuel Mouret.
    Après Venus et Fleur que j'avais déjà adoré, Emmanuel Mouret nous revient en tant que réalisateur mais aussi acteur.
    il est entouré d'un casting étonnant : Frédérique Bel (La minute blonde), Fanny Valette et Dany Brillant.

L'histoire : Deux collocataires se racontent tour à tour leur histoire d'amour.

C'est frais, drôle, les acteurs sont formidables (mention spéciale à Frédérique Bel), des dialogues inventifs, un vrai plaisir. On ressort de ce film enchanté
    CharlieBrown
    CharlieBrown

Publiée le 1 novembre 2006
    Emmanuel Mouret lorgne à l’évidence du côté de Truffaut, un peu, et du côté de Rohmer, beaucoup… Sans atteindre la grande classe et la profondeur de ce dernier, il réussit tout de même un film très frais et fort plaisant. Le tourbillon des sentiments bat son plein, sourire aux lèvres…Un vrai délice !... Mention spéciale à l’épatante Frédérique Bel que j’espère revoir au plus vite sur un écran !
    Publiée le 24 avril 2008
    Mais c'est bon ce film! Woody Allen fait des enfats en France. Bravo!
    Cette comédie romantique est un vrai régal !
    Très bien écrite et interprétée avec un petit air de pièce de théâtre jamais pesant, ça nous change des classiques comédies lourdingues aussitôt vues et aussitôt oubliées.
    Le réalisateur et acteur Emmanuel Mouret maîtrise vraiment son film de bout en bout tant au niveau de la mise en scène que des dialogues qui vous feront rire aux éclats.
    Tout cela passe tellement vite qu'on en redemanderait volontiers lorsque les lumières se rallument.
    J'ai vu le film hier. Je me suis régalé. Frédérique Bel est incroyable, aussi drôle que touchante, on dirait presque une nouvelle Maryline Monroe. Le film passe à toute vitesse. On arrête pas de rire et d'être ému en même temps. Et en même temps ce film ne ressemble à rien que je connaisse déjà, une vraie surprise.
    Changement d'adresse est un film plaisant. Toutefois certains aspects sont décevants: si Emmanuel Mouret est très bon dans son rôle de l'amoureux malheureux et si Fanny Valette joue avec subtilité, Frédérique Bel respire la bétise (...comme à son habitude) et la vulgarité de Danny Brillant a dû mal à se fondre dans cette ambiance parisienne romantique. On appréciera par ailleurs les choix musicaux... de Mozart à Strauss il n'y a pas une fausse note.
    C'est du Rohmer et du Guitry, c'est drôle en enjoué, et les acteurs sont épatants (Frédérique Bel est géniale). Un bijour d'humour, de tendresse et de fraîcheur. On parle d'amour et de sentiments pendant 1 h 30, et pas un seule scène de cul ! Franchement, ça méritait d'être souligné par les temps qui courent...
    un beau petie film très calssique mais agréable à regarder. On passe un très bon moment devant une belle comédie française comme on les aime!
    Cependant la façon de jouer d'Emmanuel Mouret laisse à désirer mais on ne sait pas si cela est fait exprès ou non, à vous de jugez!
    De temps en temps, ça fait du bien de voir un film sans pistolet, sans gros mots, et sans cynisme. Joli marivaudage qui, même s'il ne touche pas au chef d'oeuvre ne se plante nulle part, ce film est raccord avec ses ambitions. Avec dedans une "Bel surprise", actrice précise, minutieuse, juste, pro, prometteuse. Et un Dany Brillant totalement Linoventuresque! Un petit bijou raffraîchissant, ça fait partie de ces films où on vous traîne et où on dit merci en sortant.
    Christophe P
    Christophe P

Publiée le 19 janvier 2007
    J'ai passé un bon moment en regardant cette comédie romantique, on voit d'un coté un personnage trop gentil et trop naif qui a du mal à trouver le bonheur en amour alors que l'autre personnage un peu macho n'a aucun mal à arriver à ses fins....c'est un peu comme dans dans la réalité.....
    enfin, un auteur mais pas chiant, décalé, avec une fantaisie incroyable mais sans etre outrée, un cinema fin, drole, charmant, sans etre un simple bonbon. On pense à woody allen souvent sans sentir le plagiat et en sentant le style d'emmanuel mouret.

comédiens formidables, comiques de situations et une surprise, dany brillant, étonnant, très juste, drole, intense et une vrai présence laissant présentir une capacité à interpréter de multiples roles divers et variés.

original, drole, emouvant bref...

bravo
    Publiée le 20 mai 2013
    Énervant tellement les acteurs sont mauvais. J'ai arrêté de regarder au bout de 20 minutes en comprenant que ce n'étais pas un porno, ce que le début laisse pourtant à croire, tellement il est bourré de sous-entendus.
    Même si les rebondissements sont parfois rocambolesques et la chute téléphonée, on passe un agréable moment et on sourit sans retenue en maintes occasions.
    Tendre, délicat, dialogues délicieux, acteurs au meilleur niveau. A voir sans hésitation.