Goodbye Bafana
    Votre avis sur Goodbye Bafana ?

cinemapage
    cinemapage

Publiée le 13 mai 2007
    Un beau film; mais long. Un film respectable car il part d'un bon sentimnet, mais qui enchaîne les clichés. Des acteurs bons mais sans plus. Pas mal mais franchement sans plus...
    Venise22
    Venise22

Publiée le 21 avril 2007
    Très bon film! Certes, pas le meilleur, mais tout de même bien intéressant. Il montre bien la dignité de Mandela et sa façon d'envisager de changer les choses. Il a sacrifié pour son peuple, et ce film m'a fait ressentir encore plus de respect pour lui!
    BoBoss007
    BoBoss007

Publiée le 13 mai 2007
    Trés bon film les acteurs sont touchant et collent bien au personnages. Cependant je trouve que le film est chronologiquement mal découpé, nous faisons a chaque fois de grand pas en avant qui donnent l'impression d'oublier quelques détails.
    v53
    v53

Publiée le 12 avril 2007
    je ne comprend pas la presse.ce film est vraiment excellent.vraiment emouvant.dennis haysbert qui est un acteur que j'adore est epoustouflant.c'est un film a voir absolument.
    SkippyLeGrandGourou
    SkippyLeGrandGourou

Publiée le 13 août 2007
    Bon film sur l'apartheid même si je trouve que le point de vue de la communauté noire n'est pas assez prit en compte. On se rend compte des erreurs d'autrefois afin espéront le de ne pas les reproduires...
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 12 avril 2007
    Pour avoir vu ce film lors du label UGC qu'il a recu par la meme occasion,je ne peux que vous conseillé ce film qui est trés touchant et émouvant.
    Cralon
    Cralon

Publiée le 16 avril 2007
    Goodbye Bafana est un très bon film, d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire vraie. C'est le témoignage du gardien de prison James Gregory (Joseph Fiennes (Stalingrad) dans ce rôle qu'il joue très bien) qui fut chargé pendant 25 ans de s'occuper des lettres et des visites de Nelson Mandela et de ses amis. On y découvre un homme profondément ignorant qui découvre peu à peu les manipulations du gouvernement sud-africain et la très grande humanité de son prisonnier qui ne rêve que de paix et d'union. Une belle histoire sur l'apartheid et les horreurs qui y sont liées. A voir !
    Amélie Diogo
    Amélie Diogo

Publiée le 6 mai 2011
    Des acteurs fabuleux, touchants. Dennis Haysbert est remarquable en Nelson Mandela. Ce film montre toutes les facettes de l'Apartheid : la violence de la ségrégation. Des décors très adaptés au contexte. Nelson Mandela, dans tous ces états, un homme d'honneur !
    tLouis
    tLouis

Publiée le 26 avril 2007
    Je suis assez d'accord avec la critique du "Figaroscope", quelqu'un n'ayant aucune culture historique n'en sortira pas plus cultivé, on ne retrouve pas le vrai combat de Mandela dans les dialogues. Mais les acteurs sont excellents, on est totalement plongé dans l'epoque et la vie du gardien au quotidien, avec une petite touche d'émotion, bravo au réalisateur qui a réussi un pari difficile.
    faisgaffeatoi
    faisgaffeatoi

Publiée le 14 octobre 2008
    Musique : 2 étoiles, Scénario : 3 étoiles, Casting : 3 étoiles, Intérêt du film : 3 étoiles, Départ du film : 3 étoiles, Déroulement du film : 4 étoiles, Dénouement du film : 3 étoiles. Ce film raconte l’histoire de Nelson Mandela. C’est un film poignant, car on voit la méchanceté de la population blanche, qui ne veut pas perdre ses avantages acquis depuis plusieurs dizaines d’années. Elle va donc tout faire pour contrer la révolte qui est légitime. Jusqu’à l’arrivée de quelqu’un (De Clerk) qui va tout changer. R. Fienes joue remarquablement son rôle.
    mostwanted111
    mostwanted111

Publiée le 25 mars 2009
    qd on lit la jaquette du dvd "lhistoire profonde entre un goelier et son detenu" on sattend a une histoire hyper touchante,emouvante...la?bah jai été déçu sur ce point, dommage moi qui mattendais a ressentir bien plus que ca en le regardant, jai ressentis plus de la deception qu'autre chose sinon mandela av de la neige ds les cheveux pr montrer quil a vieillit, uai je veux bien mais av les moyens mis a disposition actuellement ds le monde du ciné cest execrable!ca fait plus rire quautre chose^^la vieillesse en elle meme ds le film nest pas bien faite, dommge aussi,ajouté a cela, lepoque 1970/80 pas tres bien reproduite av des images comme si on etait en 2009, jai trouvé ca flagrant plus que ds un autre film! ceci dit, ce film est qd meme touchant,qd on voit ce que lhomme est capable de faire juste pr une difference de couleur de peau, cest rageant, ce film est rageant!!une certaine scene ma fait ouvrir mes yeux en grand et ma calmé!je dirais pas laquelle, fau le voir pour le croire... on sut la vie de famille dun geolier, ca aussi cest emouvant, de voir les changemens quils vivent ect, la vie militaire est ici tres bien representée! UN FILM A VOIR PR SON COTE FAIT REEL
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 24 novembre 2008
    Beau film avec de bons acteurs et une histoire vraie. On en apprend plus sur le rôle et le personnage du gardien de prison.
    gerjer
    gerjer

Publiée le 5 février 2008
    la vie de nelson mandela en prison et les rapports avec un de ses gardiens au fil des années . Evolution de la vision de ce geolier face à ce prisonnier que rien ni personne ne peut briser ce film est une splendeur tout en delicatesse malgré la dureté de l'envirobbement carceral .Les acteurs sont parfaits . à voir absolument .
    SalomOon
    SalomOon

Publiée le 9 janvier 2010
    Très beau film, qui réussit à dégager une certaine intensité sans tomber dans la facilité du déballage de violence comme il aurait été aisé de faire au vu de l'histoire qui nous occupe. Cette violence est bien présente (au vu de la réalité c'est bien normal) mais reste contenue ou suggérée, ce qui à mon avis sert le film dans le bon sens. Ce qui compte, c'est la profondeur des personnages, ce qui est tout à fait réussi grâce aux très bons acteurs.
    Regbar
    Regbar

Publiée le 26 avril 2007
    Voici un film sur l'apartheid, sobre mais assez efficace. Les deux acteurs principaux (Dennis Haysbert et Joseph Fiennes) jouent bien. C'est un peu trop mou et fade par moments, mais l'ensemble est plutôt agréable à regarder.