Goodbye Bafana
    2248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goodbye Bafana ?

Publiée le 11 mai 2007
    Ce film est à voir ! Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sont parties avant la fin... j'espère qu'elles avaient une bonne raison !
    Publiée le 11 mai 2007
    Avec l’humanisme qui le caractérise, Billie August réussit à rendre cette histoire poignante mais jamais larmoyante. Les comédiens contribuent énormément à la crédibilité de l’ensemble. Dennis Haysbert est un Mandela plus vrai que nature notamment dans les scènes finales où le leader noir est libéré, images qui nous sont forcément plus proches. Si la rédemption du geôlier peut sembler son unique finalité (la religiosité est évoquée dans une scène sordide où la mère justifie l’apartheid en tant qu’œuvre voulue par le bon dieu), le cinéaste ne s’attarde pourtant pas sur cet aspect là, préférant de toute évidence miser sur l’humain, dont les comportements changent, qui peut être à son tour victime après avoir été bourreau. C’est là toute la force de ce film qui non seulement retrace une douloureuse page de l’Histoire de l’humanité mais offre également une belle leçon de vie, tout simplement.
    Publiée le 10 mai 2007
    Superbe film, on ne voit pas le temps passer et on en sort tout chamboulé! De très bons acteurs et une mise en scène sans faute. A voir absolument!
    Publiée le 9 mai 2007
    C est un très beau film basé sur le livre du géolier de Mandela . Le casting est très intéressant .Voir le film en vost donne une dimension supérieure au film car on voit par exemple que pour les accents des différents personnages les acteurs se sont vraiment investis. Un film à ne pas manquer .
    Publiée le 8 mai 2007
    Fantastique... Une très bonne mise en scène, pleine de réalisme. Un film bouleversant sur une histoire incomparable. Un bel hommage a Nelson Mandela!!!
    Ce film est à la fois historique, triste, touchant, émotionnel mais pousse bien évidemment à réflêchir sur l'apartheid.
    Bref un grand film sur un très grand homme!
    Publiée le 10 mai 2007
    C'est un bon film voire meme très bon, mais si on voulait un film sur le film Nelson Mandela, on ne l'a pas, ni de longs discours ou de grands dialogues entre James Gregory et Nelson Mandela, ce qui est sans aucun doute le point faible du film. On y voit comment un homme simple James Gregory avec des idée arreté, parvient par changé d'avis, il "s'ouvre" et comprend l'horreure de l'apartheid.
    Je trouve que la relation entre Mandela et Gregory est exploité mais saccadé par les événement personelle de la vie de Gregory ce qui est dommage
    Les acteur sont très bon surtout Joseph Fiennes, Dennis Haysbert et Diane Kruger qui ne se laisse pas effacé.
    Donc pour un film un peut plus sur Mandela on repasera mais pour une ralation entre deux homme, c'est une belle leçon d'histoire doublée d`un beau mélo.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 8 mai 2007
    La bande annonce promet tellement, qu'on sort du film totalement déçu. Il reste superficiel et saute des étapes très importantes dans la vie de Mandela, mais surtout dans la compréhension logique des évènements.
    Le film a plus tendance à jouer dans le mélodrame que dans la réalité des faits.
    Dommage, parce qu'il y aurait eu tellement de choses à dire sur cette histoire si unique!
    Publiée le 6 mai 2007
    Tout d'abord, pour voir ce film, il vaut mieux le regarder en Vo. En effet, ça passe beaucoup mieux.
    Le film s'ouvre sur l'histoire de James Gregory que l'on suit jusqu'à la libération de Nelson Mandela.
    Et durant tout le film, on écoute attentivement l'histoire, en voyant la relation entre les personnages grandir, dans un monde qui ne semble pas évoluer.
    On savoure le jeu des acteurs, et l'émotion est bien transmise à certains passages du film, mais cette histoire, pourant malgré ce qui est mis en oeuvre, ne pravient pas à nous marquer, sans doute parce qu'il y a quelques longueurs non remplies.
    Mais finalement, on ressort satisfaits et on réfléchit. Et le "Thank You, Mr Gregory", est émouvant.
    Publiée le 6 mai 2007
    Bien tourné malgré tout, mais ce n'est pas un film sur l'Apartheid, c'est un flim qui montre l'évolution de la relation entre 2 personnes. On s'attend à autre chose, petite déception...
    Publiée le 5 mai 2007
    Goodbye bafana fait partie de ses films indispensables à voir et à diffuser à toutes les générations!! c'est une lecon d'humanisme! les acteurs sont très bons surtout ce nelson Mandela là! Certaines scènes peuvent choquer! Mais selon moi ce genre de films est necessaire pour la memoire...
    Publiée le 5 mai 2007
    Difficile de faire un film sur la légende qu'est et restera Nelson Mandela, mais je l'ai trouvé tres bon. On voit bien ce qu'a vécu Mandela en prison pendant l'apartheid, meme si j'aurais quand meme préferé en voir un peu plus. Au final c'est un film poignant et tres émouvant que je conseille.
    Publiée le 5 mai 2007
    Fantastique... Une mise en scène époustouflante de réalisme. Un film inoubliable et une histoire incomparable. Un bel hommage a Nelson Mandela!!! Magnifique
    Publiée le 5 mai 2007
    Bon tres film. Avec de tresz bons acteurs. Permet de voir les 27 de prison de l'un des lider africain. A voir
    BoBoss007
    BoBoss007

Publiée le 13 mai 2007
    Trés bon film les acteurs sont touchant et collent bien au personnages. Cependant je trouve que le film est chronologiquement mal découpé, nous faisons a chaque fois de grand pas en avant qui donnent l'impression d'oublier quelques détails.
    Publiée le 6 juillet 2007
    Loin d'être une leçon d'histoire, ce film offre plutôt une leçon d'humanité, de morale. Un beau film à voir en portant plus d'attention aux personnages qu'à tout le background historique, bien que ces deux aspects du film soient inséparables.