Goodbye Bafana
    Votre avis sur Goodbye Bafana ?

rehana
    rehana

Publiée le 10 mai 2010
    Quand on a un sujet aussi riche et poignant, on peut mieux faire. beaucoup mieux.
    uscsound
    uscsound

Publiée le 14 mars 2010
    On s'attendait à beaucoup mieux
    Florian P.
    Florian P.

Publiée le 28 février 2010
    Une grosse deception. Dennis Haysbert n'est pas crédible une seconde en Nelson Mandela et le film demeure assez plat, sans surprise, sans émotion. Se laisse voir, mais sans plus
    Ewing
    Ewing

Publiée le 28 janvier 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    galaxy135
    galaxy135

Publiée le 18 janvier 2010
    Ce n'est pas franchement de l'apartheid dont il est question dans ce film, mais plutôt du lent processus du changement dans les étapes de vie d'un sud africain blanc devenu tout simplement un sud africain au contatct d'un Nelson Mandela tout en sagesse. Très beau film qui ne dénonce pas crûment, mais suggère l'ouverture tout en finesse.
    raphael girard
    raphael girard

Publiée le 17 janvier 2010
    film emouvant avec des acteurs tres een forme!Le scenario est bien et la musique recherchee.La qualite des ilmages et des decors est correctes,et le rythme du film ne s'essoufle jamais.On est conquis!
    Fuzachti
    Fuzachti

Publiée le 9 janvier 2010
    Un film de bonne facture, interessant et emouvant. Cependant, la reletion entre Gregory et Mandela me semble beaucoup trop simplifiee, et beaucoup de choses sont effacees ou evoquees de maniere beaucoup trop breve. Le cote positif malgre tout, me semble t il est que le film est accessible pour tous et qu on ne s ennuie pas.
    SalomOon
    SalomOon

Publiée le 9 janvier 2010
    Très beau film, qui réussit à dégager une certaine intensité sans tomber dans la facilité du déballage de violence comme il aurait été aisé de faire au vu de l'histoire qui nous occupe. Cette violence est bien présente (au vu de la réalité c'est bien normal) mais reste contenue ou suggérée, ce qui à mon avis sert le film dans le bon sens. Ce qui compte, c'est la profondeur des personnages, ce qui est tout à fait réussi grâce aux très bons acteurs.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 4 décembre 2009
    Je ne suis pas fan de ce genre de film (evocations historiques), j'ai donc commencer à regarder " à reculons" mais j'ai été envouté, le ton est juste, l'interprétation fabuleuse, l'evolution de la mentalité sur une vie est magistralement rendue.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Conduit par un bon acteur, une tranche de l'histoire de l'afrique du sud et de son personnage emblématique, nelson mandela, relatée avec intelligence et un bon rythme.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 novembre 2009
    Sur le papier, un film sur Nelson Mandela fait toujours son petit effet. A l'écran, on est bien loin du résultat escompté.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 11 novembre 2009
    Beau film, bons acteurs qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur, j'ai l'impression, dommage! Diane Kruger est parfaite et franche dans son rôle. Les propos sont racontés simplement tout en respectant minutieusement l'Histoire de l'Afrique du Sud et celle de Nelson Mandela.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 janvier 2018
    LES MEILLEURES INTENTIONS. Mandela free. En manque de connaissance, j'aurai bien voulu en savoir plus sur Mandela. Le film reste malgré tout plaisant et interéssant.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    Bien trop propret, "Goodbye bafana" occulte quasiment toute la violence de l'apartheid. On ne voit les maltraitances policières qu'au travers de quelques rares scènes, le racisme n'est que dit et rarement vu, et les attentats terroristes ne sont suggérés qu'au travers des informations TV. Tout ceci crée une distance qui nuit à l'intensité du film. Autre problème, l'histoire est bien trop diluée dans le temps. Intéressante dans sa première partie, la deuxième partie (qui va jusqu'à la libération de Mandela des dizaines d'années plus tard) n'est pas bien passionnante. L'essence même du film, à savoir la prise de conscience du gardien de prison, tient pourtant dans cette bonne moitié. Il eu sans doute été préférable de concentrer l'histoire sur cette seule période.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 1 octobre 2009
    Un joli film sur la vie de ce gardien de prison qui va devenir le confident de Nelson Mandela. Il s'agit aussi de se plonger dans le conflit sud-africain à travers cette rencontre. L'histoire sonne juste et l'émotion est aur endez-vous même si l'on peut regretter parfois un excès de bons sentiments. Le duo Joseph Fiennes/Dennis Haysbert est à la hauteur. Joli film plein de tolérance et de respect, à l'image ce grand bonhomme qu'est Nelson Mandela !