Goodbye Bafana
    Votre avis sur Goodbye Bafana ?

STEPHANERUGBY
    STEPHANERUGBY

Publiée le 14 février 2008
    Du grand cinéma , un chef d'oeuvre A voir absolument !!!
    treguigne
    treguigne

Publiée le 21 décembre 2007
    Film absolument génial. Le rôle pourtant difficile de Nelson Mandela est magnifiquement joué par Denzel Washington. A la fois attachant triste et joyeux Je recommande tout simplement ce film ! Une très bonne leçon pour lutter contre les différentes inégalités encore existantes.
    venom59
    venom59

Publiée le 5 décembre 2007
    Bonne idée que de parler du combat de Nelson Mandela.... en racontant la vie de son geolier!!! Une bonne mise en scéne nous montrant les conditions despotiques des blancs vis-à-vis de la population noire de l'Afrique du Sud, sans pour cela verser dans le larmoyant excessif!!!! Une grande partition de Denis Haysbert qui est trés convaincant dans le rôle de Mandela!!!! Un film à valeur historique et biographique trés bien fait!!!! à voir absolument
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 25 novembre 2007
    Bien que parfois maladroit, le film d'August a le mérite d'immortaliser à quel point l'Apartheid était une idiotie pour la démocratie et à quel point il a détruit l'Afrique du Sud. En se plaçant derrière le visage de Joseph Fiennes, August oublie malheureusement d'accorder un peu plus de temps à Dennis Haysbert, excellent dans la peau de Nelson Mandela.
    Codger
    Codger

Publiée le 15 novembre 2008
    Très belle histoire...film bien réalisé, bien joué, et d'autant plus intéressant que tout cela s'est produit et a marqué notre histoire...
    Aliora
    Aliora

Publiée le 26 octobre 2007
    Juste magnifique. Tout d'abord, l'histoire en elle-même est touchante. Ensuite, le jeu des acteurs est très juste. Des séquences avec moins voire pas de dialogues qui rendent l'émotion encore plus forte. Pas de "héro" justicier, juste des êtres humains sous l'Apartheid ce qui rend le film d'autant plus réaliste et d'autant plus prenant. Personnellement je l'ai vu en VO, et je vous la conseille, très vraisemblante de plus car l'accent sud africain est retranscris dans les dialogues. Voici un film qui relève le niveau des grosses productions du cinéma américain.
    accidburn
    accidburn

Publiée le 21 octobre 2007
    Très très bon film, bien réalisé et qui nous plonge dans cette époque sans qu'on ait a faire beaucoup d'effort. Assez prenant par moment, j'ai beaucoup apprécié!
    aiglemer
    aiglemer

Publiée le 19 octobre 2007
    Catastrophique, empesé, lourdingue, académique, convenu, mélangeant tout pour ne donner rien, profondément mesquin.
    gerald26
    gerald26

Publiée le 18 octobre 2007
    Emouvant, beau, choquant sans pour autant aller dans l'excessif, ce film est à voir !
    filifilafilo
    filifilafilo

Publiée le 18 octobre 2007
    Un film d'une nullité totale, plein de bons sentiments, mélodramatique car incapable d'être profondément politique, ou simplement profond. Bête à crever.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 16 octobre 2007
    Un film rare comme on en voit presque plus ! Acteurs parfaits, dialogues efficaces... Un très beau film qui vous rappel la lutte de M.Nelson Mandela, utopiste communiste qui c'est toujours battue pour la liberté pour TOUS, même derrière des bareaux.
    stephanehamon-ext
    stephanehamon-ext

Publiée le 15 octobre 2007
    Ce film est une fiction qui va passer pour la réalité au pour beaucoup. C'est une honte ! et pourquoi pas demander au pape de canoniser le geôlier de Nelson Mandela ... !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 octobre 2007
    je pense qu'il n'y a rien à redire à part : MAGNIFIQUE...très beau film, emouvant et tout et tout... le seul hic serait que l'on voi geolier changer son idée par rapport aux noirs d'un jour à l'autre..il n'y a pas vraiment d'echange entre MAndela et son geolier qui lui ferait ainsi changer d'idéologie ou autre...mais bon excellent film tout de même!
    samsan
    samsan

Publiée le 9 septembre 2007
    Un film fort, puissant, très bien interprété, et qui aborde le sujet de la fin de l'apartheid d'une manière originale.
    Araberen
    Araberen

Publiée le 30 août 2007
    Bon film. On y apprend quelques passages de la vie de Nelson Mandela, le point de vue des blancs de l'époque. On a des images sur les conditions de vie en Afrique du Sud à cette époque... C'est réussi.