There Will Be Blood
Note moyenne
4,1
21071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 524 critiques spectateurs

5
598 critiques
4
380 critiques
3
103 critiques
2
200 critiques
1
134 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
John M.
John M.

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2013
Magistral there will be blood. Daniel Day-lewis est juste invraisemblable de charisme. A noter également, un certain Paul Dano dont on entendra encore parler par la suite. Quoi? C'est déjà fait. Ok!
Peu importe. Si vous n'avez pas vu there will be blood, un seul mot d'ordre: FONCEZ!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 septembre 2012
Une émotion incroyable dégage de "There Will Be Blood". Ce film tient sa force dans un jeu d'acteur incroyable et une mise en scène sans faille. Porter à l'écran un drame familial et le portrait psychique d'un pétrolier misanthrope dans un décor désertique, entre puits à pétrole et poussière, ce n'était pas gagné. Et pourtant, c'est un pari réussi.
Joker42
Joker42

23 abonnés 173 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2012
Une statue pour Daniel Dayl-Lewis ! Il m’avait déjà ébloui dans Gang of New-York mais alors là il est carrément époustouflant ! Ce type est au-dessus des autres et son oscar du meilleur acteur dans ce film « There will be Blood » est largement mérité. Parlons maintenant du film. « There will be blood » est assurément un Grand film, certe un peu long (2h38min) notamment dans sa première demi heure qui décrit le contexte, l’époque et introduit les différents protagonnistes. Mais sinon c’est du grand 7ème art avec des paysages et des décors superbes et ultra-réalistes qui nous plongent dans cette époque de la fin XIXème début XXème siècle. Les plans sont géniaux et tout est là pour magnifier la prestations des différents acteurs au-dessus desquels plane donc Daniel Day-Lewis, alias Daniel Plainview, un pétrolier riche et puissant dénué de toute humanité et de compassion pour les autres. Un type qui n’a pas de sang dans les veines, mais du pétrole et une frénésie de la réussite et du pouvoir sur les autres. Tout le film repose sur ce personnage, sur ces rapports avec les autres et son basculement progressif vers la haine et la folie. Paul Thomas Anderson livre quelques scènes mémorables, moralement ultra-violentes et physiquement très dures. Quelques scènes qui nous laissent pantois devant notre écran notamment la dernière qui est inoubliable. Autant de raisons donc de recommander et de voir « There will be blood ».
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 août 2012
Lorsque Paul Thomas Anderson s'attaque au drame historique à tendance western, il faut s'attendre à touché les sommets du genre.
Nous entraînant dans la vie de Daniel Plainview, exploitant pétrolier du début du 20ème siècle, le film nous conte ses difficultés et ses relations avec les habitants locaux et son fils.
Porté par Daniel Day-Lewis, l'histoire est sombre mais tellement passionnante qu'elle vous tient en haleine durant les 2h30 du film.
De son coté la musique accompagne le film sans être pesante ni marquante mais soutient l'ensemble de façon magnifique.
Au final, un très très bon film de PTA qui nous prouve, si cela était encore nécessaire, qu'il est un réalisateur surdoué qui mériterais beaucoup plus de reconnaissance de la part du grand public.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 août 2012
There will be blood à le courage de nous plonger pendant 2h38 dans l'univers impitoyable du pétrole.Dans l'ensemble c'est réussi,on à d'un côté un pétrolier et d'un autre un jeune prêtre de l'église,au cours du film,la relation entre les deux va s'accentuer de plus en plus jusqu'a la scène finale...Mais finalement après une heure et demie,j'ai commencé à m'ennuyer sévère,surtout du au fait que il ne se passe pas grand chose et que le rythme est lent.La fin est très énigmatique(tout comme l'est la réplique finale)et fera sans doute l'objet de nombreuses analyses.En gros,le film est bon mais il doit surtout sa réussite grâce à une seule chose:l'interprétation de Daniel-Day Lewis qui est juste monstrueuse(Oscarisée)et il n'y a qu'à voir la scène finale pour s'en rendre compte.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 août 2012
There Will Be Blood est un tres bon film d'Anderson sur un homme qui fera tout pour gagner de l'argent.
Comme certains l'ont sans doute mentionnée, Day-Lewis est juste magnifique dans ce role: il devient litteralement ce millionaire blasée par la vie. Le rythme est un peu lent, c'est vrai. Mais finalement ce petit defaut n'est pas aussi grave que certains le pensent (ca ne m'a particulierement géné) grace nottament a des moments rempli d'emotions. La BO est tres bien et assez perturbante (mais dans le bon sens s'entend - c'est son but - ) et elle a une place assez importante, dans tout les passages silencieux du film. Paul Dano aussi d'ailleurs est extraordinaire en tant que pretre machiavelique, je trouve personnelement qu'il donne un charisme fou a son personnage: j'ai adoré le detesté :) . En bref, un tres bon film a la Citizen Kane ou a la Barry Lyndon qui redresse la vie d'un homme.
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2012
Tres bon film ou l'argent méne au cynisme , la religion a l'extréme devient nule , superbe réalisation
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2013
Proclamé parfois comme le chef-d'oeuvre de 2008 si There Will Be Blood est un excellent film par contre il ne m'a pas semblé être une oeuvre exceptionnelle du 7ème Art non plus. Daniel Day-Lewis livre encore une prestation d'acteur remarquable ici en homme impitoyable prêt à tout pour réussir et n'hésitant pas à se servir des moindres accidents pour légitimer son pouvoir ; il y a un autre personnage important dans There Will Be Blood celui interprété avec talent par Paul Dano, une sorte de conscience d'en Daniel Day-Lewis se moque. Le problème avec There Will Be Blood c'est parfois un mauvais mélange entre dénonciation du capitalisme sauvage et celle d'un prédicateur qui paraît sincère à sa façon. Un film passionnant néanmoins mais pas de ceux qui me marquent à 100%.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2012
Grand film ! western historique,dramatique et bouleversant, avec une prestation scénique de Daniel Day-Lewis et de Paul Dano incroyable, et des décors magnifiques !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2012
En premier lieu, la mise en scène de Paul Thomas Anderson est ici à son apogée : il est impossible de critiquer ces magnifiques plans fixes, ces images construites comme des tableaux, qu'accompagne, pour augmenter le bizarre de l'ambiance, la musique étrange de Tom Yorke.
En quelques minutes, on est immergé dans cet univers parfaitement restitué. Daniel Day-Lewis mérite son oscar : sa prestation est fine, étudiée, et il porte complètement le film sur ses épaules. Puis l'histoire à proprement parler se met en place, et c'est là que demeurent des interrogations :

le film est une adaptation de Oil ! de Upton Sinclair, roman ancien (1927) et immense. Cependant, il ne couvre qu'une partie de l'histoire du livre. C'est peut-être là que réside le problème : de même que pour les Dames du bois de boulogne de Bresson, le film semble tronqué, puisqu'il n'adapte qu'une partie, qu'une petite histoire de l'oeuvre originale. On a donc l'impression de voir un segment d'un grand ensemble, mais où il manque de nombreuses parties pour que l'objectif soit clair; c'est assez frustrant, et la visée du film semble cachée.
On garde cependant de très belles images en tête, une grande maîtrise technique (les décors sont superbes), et l'austérité d'un film froid, singulier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2012
Bonne réalisation, bons acteurs (Daniel surtout), belles musiques, très bon scénario, dialogues excellents et une profondeur vraiment puissante. There Will Be Blood est une bombe cinématographique intelligente, le pétrole et l'argent (leur point commun). Chutes de confiances, d'héritage et d'amitié, ce film est efficace en tout point. Difficile à comprendre et à cerner dès le premier visionnage, mais le second n'en est que plus génial. Un chef d'oeuvre original dans le genre, passionnant et prenant.
MadRom
MadRom

66 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2012
There Will Be Blood dure 2h30, 2h30 ou il ne se passe pas grand chose et c'est un peu dommage car le film a de grosses qualités notamment sa réalisation et ses musiques. Le premier quart d'heure est déroutant, original car complètement muet par ailleurs, la mise en scène est lyrique, contemplative et appuyée par une musique assez spécial faisant parfois pencher le film vers le genre horreur.De plus Paul Thomas Anderson a l'air de vouloir introduire une dimension biblique tant dans l'histoire que dans la réalisation, enfin c'est ce que j'ai ressenti et ça donne au film une esthétique propre indéniable. Au final je me dis quand même que si ce film se tape un 4,6 de moyenne, c'est qu'il doit y avoir pas mal de choses implicites dedans, d'ou une certaine mollesse dans le scénario qui m'a bien gêner.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2013
Déjà très talentueux à l’époque Paul Thomas Anderson prends une autre dimension avec son There Will Be Blood qui raconte l’ascension d’un pétrolier entre 1896 et 1927. Si au départ les 2h38 de films à e quoi faire peur il n’en ai rien l’œuvre du réalisateur passe finalement très rapidement en particulier grâce à une mise en scène magnifique ou chaque scène est chargé d’une signification particulière qui permet de cerner le scénario dans ses moindres détails. En effet que raconte le film en définitif. L’ascension d’un pétrolier qui finira par perdre toute once d’humanité pour arriver à ses fins ? Un combat entre deux individus avide de pouvoir qui choisissent deux carrières diamétralement opposé pour arriver au même but ? Ou bien le combat entre un capitalisme en pleine ascension face au culte de la religion en déclin ? Un peu des trois certainement. Hormis la mise en scène on peut noter l’incroyable prestation de Daniel Day-Lewis (oscar du meilleur acteur) qui dévore chaque scène ou il apparaît, secondé par un très grand Paul Dano qui représente bel et bien l’un des jeunes acteurs masculins les plus prometteurs actuellement. Même le reste du casting s’en sort bien notamment Dillon Freasier. Le scénario finalement sujet aux multiples interprétations prends sont temps pour se dévoiler et qui finalement prends à contre pied le spectateur dans les vingt dernières minutes pour passer de la contemplation à une force plus sauvage. On passe de quelques chose de maîtrisé à un tourbillon mêlant violence et pitié en particulier pour Daniel Day-Lewis devenant un personnage presque animal. Au final seul la Bo déçoit quelques peu trop omniprésents à mon goût mais ce détail n’entache pas la qualité du film. Au final There Will Be Blood reste une formidable épopée formidable au multiple facette doté d’incroyable acteurs et de scène déjà culte. Paul Thomas Anderson rentre directement dans cette ligné de réalisateur extrêmement talentueux qui reste toujours fidèle à son art et qui ce bonifie comme un bon vin avec le temps.
Arthur Debussy
Arthur Debussy

189 abonnés 772 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2020
Oui, il existe encore aujourd'hui aux USA quelques rares cinéastes capables d'exprimer une vision puissante, profonde et sans concession de leur pays. La preuve nous en a été donnée avec le monumental «There Will Be Blood» de Paul Thomas Anderson. Il s'agit d'ailleurs là de la confirmation de son talent, car ses «Magnolia» et autres «Boogie Nights» nous avaient fait découvrir l'existence d'un jeune prodige (autodidacte) outre-Atlantique dès le milieu des années 90. Non seulement il renouvelle complètement son style avec ce nouvel opus, mais il se refuse en plus à caresser le spectateur dans le sens du poil. Audacieux Anderson, malheureusement (et bien évidemment) ça n'était pas la bonne recette pour gagner aux Oscars et le racoleur «No Country For Old Men» le devancera... Peu importe, le coup de maître est bien là, même s'il est devenu tendance d'y voir un « faux chef-d'oeuvre » histoire de se démarquer. Alors par quoi commencer pour parler du film en lui-même? La réalisation? Elle est magistrale, sobre et splendide. La photographie? Elle n'a pas volé son Oscar. Une merveille. L'interprétation? Daniel Day-Lewis laisse sans voix. Un génie. Et tout le reste de la distribution, dont le jeune et talentueux Paul Dano, confirme ce que l'on savait déjà du cinéaste, à savoir qu'il est l'un des plus grands directeurs d'acteurs du moment. Le scénario? En béton armé. Une lente et suffocante montée en puissance jusqu'à l'explosion finale. Un film lent et qui prend (subtilement) son temps, mais sans longueurs (comprenez pas un plan de trop). Une dénonciation violente de la corruption par l'argent, de la misère affective, physique et morale des rois du pétrôle ou de tout self-made man, et de la fourberie qui se cache derrière nombre d'évangélistes illuminés. Et la musique maintenant? Une idée de génie. Le contraste entre images et sons leur donne une ampleur extraordinaire : Jonny Greenwood, guitariste de Radiohead et féru de Messiaen, fait des merveilles. Le chef-d'oeuvre de la décennie? L'un d'eux en tout cas. [4/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
ermite71
ermite71

17 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2012
Un film sombre porté de main de maître par l'excellente interprétation de Daniel Day-Lewis qui campe un self-made man aux dents longues. Néanmoins, malgré quelques scènes marquantes, l'ensemble manque cruellement de panache.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse