Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire. Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
There will be blood est un film étrange. Il est plutôt sombre et amoral. On y suit un prospecteur de pétrole dont la personnalité va devenir de plus en plus violente tout au long du film. Les paysages sauvages sont très bien filmés, les machines à pétroles sont bien reconstituées et la photographie est superbe. L'évolution des personnages tout au long de l'histoire est le centre du film. Les performances d'acteurs sont...hors du commun ...
Lire plus
gregoire s.
24 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 septembre 2022
There Will Be Blood raconte l’histoire de la quête du pétrole aux États-Unis dans les années 1900, et les vices qu’une fortune basée sur cette ressource peut entraîner.
Daniel Plainview, joué par Daniel Day-Lewis, finit par trouver l’or noir et pense enfin être comblé, mais c’est finalement le début d’une descente lente et profonde vers la misère sociale qui commence, et la fin des relations saines qui pouvaient autrefois le ...
Lire plus
Loskof
350 abonnés
688 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 janvier 2015
Ce film m'a un peu soufflé le chaud et le froid, et ça m'a un peu déçu. D'un côté on a une réalisation magnifique, une des plus belles que j'ai pu voir, des plans larges, une caméra virtuose, une reconstitution sublime de la fin du 19ème et début 20ème, le début de l'ère du pétrole. Il faut quand même le voir ce début, ces 15 premières minutes sans dialogue et qui en paraissent 5 !
Après l'histoire se met en place et c'est là ...
Lire plus
Benjamin A
614 abonnés
1 922 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mars 2014
Avec "There Will Be Blood", Paul Thomas Anderson nous fait vivre la découverte et la montée du pétrole, ainsi que cette course pour s'en approprier au début du XXième siècle aux USA. Mais cette fresque se concentre surtout sur l'un de ses prospecteurs, Anderson va étudier sa complexité, son ambition, sa montée, sa chute.... et ce portrait va se révéler fascinant et captivant. Les relations entre cette homme et son fils ou encore ses ...
Lire plus
Daniel Day-Lewis a reçu le prix du Meilleur acteur dans un drame lors de la conférence de presse (qui tenait lieu de cérémonie) des Golden Globes 2008.
Adaptation
There Will Be Blood est adapté du roman Pétrole ! écrite par Upton Sinclair en 1927. Paul Thomas Anderson l'a découvert par hasard dans une librairie alors qu'il habitait à Londres.
L'ombre de Radiohead
Le compositeur de la musique du film n'est autre que Jonny Greenwood, le guitariste du célèbre groupe de rock Radiohead. C'est en écoutant le morceau Popcorn Superhet Receiver qu'il avait composé pour la BBC que Paul Thomas Anderson a décidé de travailler avec lui.
Ca suffit!Arrête avec tes âneries de films pour gros beaufs!
L'expert cinéma
Bonsoir, j'admire beaucoup son travail et sa vision très poussé du cinéma. Je l'inviterai volontier pour plier un classique.
Cine-basket
Je le reverrais surement ultérieurement et prêterais une attention particulière. Mais clairement bête de guest pour le coup... https://youtu.be/GoLJJRIWCLU
Aiguise moi ça
Tu as un lien de parenté avec Freddy ?
Aiguise moi ça
Probablement c’est le frère de Freddy ^^
Aiguise moi ça
LOL 😂
Aiguise moi ça
Il est gavant ... tu l’adores cette expression.
Aiguise moi ça
C’est ta perception,malheureusement je ne peux guère me mettre dans ta tête mais je respecte ton point de vue.
Cine-basket
Je pense que le point fort, c'est surtout que c'est le guitariste de RadioHead, mais je suis désolé, soit le monteur a merdé, soit Jonny s'est complétement égaré dans l'ambiance entre deux tournées...je vois pas comment on peut trouver une quelconque homogénéité la dedans?
L'expert cinéma
? Ecoutez J'essaye juste de vous apportez ma vision sur un domaine que je maitrise, c'est vraiment dommage que vous le preniez comme ca
Aiguise moi ça
Et toi tu creuses ta tombe à chaque commentaire...
Aiguise moi ça
La composition de Jonny Greenwood c’est l’un des gros points fort du film.
L'expert cinéma
Redis le sans aigreur stp
Jeckxdeel
En effet!Heureusement que ton niveau d'expertise est là pour éclairer notre lanterne, pauvres ignares que nous sommes!
Jeckxdeel
C'est juste un plaisantin qui écrit n'importe quoi pour se faire remarquer.
Le commissaire Juve
Il est gavant ce gars là sèrieux !!!
Speakie
Voir un expert du cinéma conseiller un film comme Raid Dingue, j'avoue être un peu perplexe.
L'expert cinéma
Ca un chef-d’œuvre ? c'est juste des mecs qui creusent des puits
Major Alan Dutch Schaefer
Une ambiance suffocante et oppressante,un acteur de génie possédé par son personnage de Daniel Plainview avec une performance d’acteur hors du commun,une écriture et une réalisation magistrales d’une puissance incommensurable !Paul Thomas Anderson a crée un véritable chef-d’œuvre du septième art.Un gros coup de poing dans la gorge !
Naewin
Un régal ce film. Daniel Day-Lewis et Paul Dano sont grandioses !
-
Jeckxdeel
-
L'expert cinéma
-
Cine-basket
-
Aiguise moi ça
-
Aiguise moi ça
-
Aiguise moi ça
-
Aiguise moi ça
-
Aiguise moi ça
-
Cine-basket
-
L'expert cinéma
-
Aiguise moi ça
-
Aiguise moi ça
-
L'expert cinéma
-
Jeckxdeel
-
Jeckxdeel
-
Le commissaire Juve
-
Speakie
-
L'expert cinéma
-
Major Alan Dutch Schaefer
-
Naewin
Voir les commentaires