Echo Park, L.A.
    3,2
    218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echo Park, L.A. ?

Publiée le 30 août 2012
    Echo Park, contrairement à ce que l'on pourrait penser et contrairement à la catégorie dans laquelle il a été classé, est tout sauf un drame. Echo Park, L.A, allias "Quinceañera", est une comédie sentimentale, fraîche, nappée de kitsch rose bonbon, au décorum un brin dramatique- à première vue seulement!
    En effet, on est loin d'un Echo Park violent, mais en plein Echo Park duveteux, à l'aube d'une reconversion dans le bourgeois bohème. Echo Park change, sans rien de voir de l'amont, déjà balayé, si ce n'est les résidus de tatouages de Carlos. Sans non plus n'en savoir vraiment plus quant à l'aval du quartier non plus, ainsi traduire "Quinceañera" en "Echo Park, L.A", est un second écueil.
    Ainsi vierge d'un contexte erroné, l'impression post coïtale, est à l'inverse de ce à quoi je m'attendais.
    Echo Park est loi d'être un mauvais film, comme je le disait, il est plein de fraîcheur, et les personnages y sont très attachants parfois. Loin du drame, il en devient une ode à l'acceptation d'une ère nouvelle, avec tout ce qu'elle de différent.
    Cependant, c'est bien là tout le problème du film.
    Toute cette fraicheur et ces bonnes intentions ne font en fin de compte, qu'enfermer le film dans un carcan, qui n'est tout autre qu'agréable - et c'est tout.
    Certes, encore une fois, certaines scènes, et parfois même les personnages, deviennent très attachant,
    mais il n'en reste que la frustration, que ce film eut pu être bien plus.
    Un peu comme quand on mange chez Mc Donald, et que c'est très bon, et qu'on aime bien, et qu'on y retourne même, mais que ça nous retourne en rien.
    Ceci explique cela, 2,5, parce qu'après avoir fini de manger, on se sent un peu ballonné.
    Une jolie histoire, un peu naïve et déjà sans doute trop vue, et finalement pas très passionnante. On a envie de se rappeler Long Way Home, beaucoup mieux dans un registre similaire. Mais justement, c'était beaucoup mieux. On est clairement pas dans le haut du pannier du "indie US". Mais il y a quelque chose de sincère et ça n'est pas si mal fait, alors pourquoi pas.
    Un film sur toile de fond latino a los angeles qui vous parle de la vie d'une population meconnue en france et qui merite qu'on s'attarde dessus .Les acteurs sont justes dans leurs emotions et la realisation tout simplement reguliere , son veritable interet c'est qu'il traite de sujet comme l'homosexualité le flirt et beaucoup dautre point dans la societe latino qui sont soulever avec minutie et determinations par le realisateur ,mais les caracteres polytheistes dont le metteur en scene fait preuves sont plus qu un handicap ,ils ampute carrement loeuvre qui elle etait tres simple et naturel ......
    Un bon film. histoire qui évolue, personnages qui accrochent et qui sont humains.
    Pas une seule fausse note dans un sujet pourtant casse-gueule. Les acteurs, qui sont non professionnels, sont géniaux. Seul bémol : le titre français, qui tente de créer la confusion avec "Ken Park" de Larry Clark, qui n'a strictement rien à voir... Pourquoi ne pas avoir conservé le poétique "Quinceanera" ? C'était moins vendeur...?
    Publiée le 15 octobre 2006
    Dans le fond et la forme, les réalisateurs nous emmènent en plein quartier hispannique pour cette histoire très touchante d'un cousin et d'une cousine, non sans problème. Les acteurs sont sincères, à l'aise dans leur rôle. A voir notamment pour Carlos, magnifique personnage loin des clichés que l'on pourrait supposer au début du film. Bien écrit, joliment retranscrit en images, une découverte.
    Superbe. J'ai rarement vu un film qui met si bien en valeur les liens entre les êtres humains. La gentillesse, la dureté, la peine, l'émotion, filmés avec une grande pureté. Un vrai grand moment, de pures sensations. Il FAUT le voir.
    Publiée le 11 février 2007
    Ce film rencontre un franc succès au festival "les enfants du cinéma" en Ardennes (08)
    Il s'est vu décerné le prix du coup de coeur des jeunes par le jury !!!!