Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Magdalena vit au sein de la communauté latinos d¹Echo Park, un quartier de Los Angeles. Avec ses parents, elle prépare sa quinceañera : la grande célébration qui aura lieu pour l'anniversaire de ses quinze ans, une tradition encore très vivace au sein de la communauté latino-américaine. Quelques mois avant la cérémonie, elle tombe enceinte. Rejetée par son père, elle est hébergée par son grand oncle Thomas et son cousin Carlos. Ces quelques mois de vie commune marqueront un tournant dans la vie de chacun tout comme le quartier d¹Echo Park, lui aussi en profonde mutation.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
130 abonnés
Lire ses 670 critiques
0,5
Publiée le 11 mars 2007
Factice, inconsistant, brouillon, un poil lacrimal... J'ai passé beaucoup de temps à critiquer. Acteur principal cliché, incohérent, mal mis en valeur. Scénario indigent, quasiment pas d'histoire. Même pas une scène de baise pour rattraper l'ennui, et même pas drôle. Final ridicule: du n'im-por-te-quoi. Je me demande comment cette chose a obtenu un prix à Sundance; ça devient vraiment un festival-poubelle. Déjà que je me suis ...
Lire plus
Parkko
Suivre son activité
120 abonnés
Lire ses 2 020 critiques
3,0
Publiée le 9 novembre 2012
Le film m’interpelle sur la façon qu'il a de traiter l'homosexualité. Déjà le principal protagoniste est gay mais il ne va pas passer tout le film à l'accepter ou à chercher à le faire accepter à sa famille. Le réalisateur préfère laisser voir au spectateur des difficultés d'acceptation de certains membres de sa famille mais sans que notre principal protagoniste mène un combat pour s'accepter et/ou pour le faire accepter aux ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
3 992 abonnés
Lire ses 6 826 critiques
2,5
Publiée le 10 août 2009
Richard Glatzer & Wash Westmoreland nous proposent une plongée au coeur de la communauté latinos d’Echo Park à Los Angeles, on y fait la rencontre de divers protagonistes soudés par des liens familiaux, aux destins très variés. On se retrouve comme happé, par leurs vies, leurs problèmes, on s’immisce à travers ce drame social urbain, comme si nous avions affaire à un documentaire fictionnel.
Les personnages principaux y sont ...
Lire plus
Fritz L
Suivre son activité
147 abonnés
Lire ses 767 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film tourné en état durgence est dune rare intensité, et laisse comme une brûlure, une marque douloureuse. Echo Park, quartier hispanique de Los Angeles est en pleine mutation. Très convoité par les bobos de la classe moyenne américaine, certains dentre eux nhésitent pas à recourir à lexpulsion des « locaux » contre des loyers excessifs. La communauté latinos est donc en état de crise. Dautant plus que les jeunes ...
Lire plus
Echo Park L.A présenté lors du Festival du Film de Sundance a été largement plébiscité. Le film est reparti auréolé du Grand Prix du Jury, ainsi que du prix du public.
Genèse
C'est en janvier 2005 que l'idée de faire un film sur la Quinceañera a germé dans l'esprit de Wash Westmoreland et Richard Glatzer. Même si au cours de ces dernières années, ils ont pu constater l'évolution de leur quartier, avec l'arrivée des communautés artistiques et homosexuelles, cette célébration est toujours aussi importante pour la population d'Echo Park.
Le projet a évolué très rapidement, en trois semaines le duo de réalisateur-scénaris
Lire plus
La "Quinceañera"
La Quinceañera, qui est aussi le titre original de Echo Park L.A, représente la fête qui célèbre l'entrée dans l'adolescence au moment du quinzième anniversaire de la jeune fille. Etape importante dans la vie des membres de la communauté latino-américaine vivant à Echo Park, un quartier de Los Angeles. Les réalisateurs, Richard Glatzer et Wash Westmoreland ont été immergé dans cette célébration pour la première fois en 2004. Invités en tant que p
Lire plus
Bon film indépendant !! Le début est un peu long à se mettre en place mais les trois derniers quart d'heure sont très émouvants !! Le seul petit bémol du film c'est qu'on ne voit pas assez Carlos (selon moi) . Le sujet de l'homosexualité n'est pas assez creusé et c'est dommage car le personnage du cousin gay était très intéressant !