53914 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 939 critiques spectateurs
5
911 critiques
4
628 critiques
3
154 critiques
2
136 critiques
1
61 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2011
Tout simplement mon film préféré ! Des scènes hilarantes, des personnages atypiques, joués par acteurs géniaux. Le genre de film qu'on peut voir des dizaines de fois sans s'en lasser.
Un film très sympathique qu'il faut avoir vu. Parce qu'il est ouvert d'esprit et fait passer un bon moment aux spectateurs. La perfection est un idéal qui ne rend pas heureux et nous sommes tous hors-normes. Le film enseigne que seul l'intégrité permet d'affronter la vie. Excellent divertissement qui montre le pouvoir de ces acteurs.
Les Hoover forment une famille tout à fait banale. Le père saoule tout le monde par les préceptes de winner qu’il développe dans ses conférences. La mère s’empêtre dans les tâches ménagères auxquelles tous semblent l’avoir astreinte. Le fils choisit de supporter son mal-être d’adolescent par le mutisme. L’oncle rumine sa dépression suicidaire dans d’incessantes réflexions d’intellectuel gay blasé. Le grand-père espère vainement apporter quelque légèreté par sa gouaille de vétéran dealer vicelard. Enfin la petite dernière, rondouillarde et heureuse, n’a qu’une idée en tête : remporter Little miss sunshine, un concours de beauté minable qui tient place chaque année en Californie. Pour nos amis résidant à Albuquerque, ça fait une trotte, surtout quand on ne peut compter que sur un vieux Combi à peine en état de rouler. Mais papa est coach, il ne sera pas dit que sa fille est une loser. Alors démarre un long trajet semé d’embûches, qui va les obliger à se rencontrer, à s’aimer, et qu’importe le qu’en-dira-t’on. Un voyage réjouissant qui rappelle les grandes comédies sociales anglaises des 90's, la touche typiquement yankee de grands espaces et de hippies sur le retour en plus. A la fois touchant et hilarant. On en redemande.
L'engouement général pour le film demeure pour moi un mystère. Oui, c'est pas mal, c'est original, ça met un bon coup de pied aux conventions bien pensantes américaines (la fin est géniale), mais après, j'ai trouvé les situations trop exagérées, qui manquaient de finesse et de conviction. Un bon petit film sans plus.
Hilarant, une des meilleurs comédies de ces dernieres annees, des acteurs extraordinaires. Un road movie loufoque et tendre qui egratigne certaines "valeurs americaines". Culte.
Bravo ! Magnifique road movie juif américain. Tragédie comique particulièrement réussie. Comment être juif, père de famille, ramer au pays de la réussite sociale en donnant des conférences sur l'ambition et la réussite (!), emmener sa fille boulimique à lunettes au concours des "Miss" 5 Etats plus loin ? La réponse est: dans le combi VW sans âge ni boîte de vitesses, avec un grand-père obsédé sexuel, un fils autiste, une femme courageuse et un frère dont j'ai d'ailleurs oublié pourquoi il était là... Le sort s'acharne évidemment sur eux jusqu'à à la fin qui vaut vraiment le détour. Un film touchant sur la famille, ses imperfections, ses travers, et la solidarité entre les âges. A voir !
Petite bouffée d'oxygène dans ce monde impitoyable. Très mignon, touchant... sont les premiers mots qui viennent à l'esprit à la fin du film. La petite miss n'a pas froid aux yeux et va au bout de ces rêves!
Cette famille américaine est superbe ! Le film est drole et émouvant et le jeu d'acteur est saisissant! Chaque personnage à sa personnalité et les différentes péripéties du film sont très marrantes! Mais ce film a beaucoup de profondeur et on vit les émotions des différents personnages! La bande son est bien! Un fim a voir et à revoir !