La Cage Dorée
Note moyenne
3,9
5313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

800 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
339 critiques
3
168 critiques
2
82 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2013
film vu en projection test:
un film frais, drôle, avec une bonne dynamique et de bons acteurs, sur un sujet original et bien abordé
en conclusion: une bonne surprise!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2013
EXCELLENT !!!!!!!! tout le monde doit aller voir ce super film !!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2013
Bon film, à la fois drôle et sérieux. J'ai passé un agréable moment. La salle était pleine pour l'avant première. Bien qu'il n'y ait pas l'équipe du film, tout le monde a applaudit à la fin... Peut-être à cause du porteur de ballon ;)
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mars 2014
Inattendu succès populaire(1,1 millions d'entrées),"La Cage Dorée" a certainement parlé à la communauté portugaise vivant en France,trop souvent oubliée au cinéma(hormis dans les récentes "Femmes du 6eme étage"). Son message positif et frais ainsi que sa galerie de personnages optimistes et gentiment gaffeurs ne sont sans doute pas étranger à cet engouement. Ruben Alves aborde la question du déracinement et de l'intégration dans une comédie chaleureuse que l'on peut qualifier d'autobiographie. On peut aussi le voir comme une fable sur le thème de l'aimable qui accepte tout et se fait avoir au final. Reste qu'il m'a paru insurmontable de passer outre la mise en scène hypra-télévisuelle et des situations lourdes et didactiques. L'interprétation générale laisse perplexe. Et le pire du pire,c'est cet angélisme,cette gentillesse qui ressort à toutes les sauces. On a l'impression de vivre au pays des merveilles. Même pour une comédie fédératrice,c'est difficile à avaler...
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2013
c'est frais , ca donnent la pêche. on est sous le charme des personnages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2013
excelent! Tres bien! Bravo l'équipe! Bravo les portugais!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2013
Bien sur c'est une comédie et on rit beaucoup (Merci Chantal Lauby !!) mais c'est surtout un film hyper émouvant et une très belle déclaration d'amour d'un fils à ses parents . Respect.
Mathis Elt
Mathis Elt

21 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mai 2013
Nul! J'ai du quitter la salle. Mauvais acteurs, on s'ennuie dés le début et ca ne s'améliore pas. Une étoile pour Paula...!
Jean-Claude M
Jean-Claude M

13 abonnés 113 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mai 2013
Très mauvais, mal interprété, bourré de clichés, le casting est ringard, les dialogues inexistants, décors carte postale, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais dire de bien sur ce film d'amateurs, mais quand on voit le box-office et les films en tête (les profs, les gamins etc... ) on se dit que pour la France et le cinéphiles français, alors c'est super, ça peut dépasser le million d'entrées, et par ici la monnaie !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2013
Excellent film, j'ai passer un excellent moment, je le conseille a tous qui veule rigoler et passer un bon moment.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2025
La cage dorée. Sympa cette comédie, sans atteindre des sommets de première catégorie. Deux étoiles et demie.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2015
Après les femmes du 6e étage voici la cage dorée qui aborde non pas la communauté espagnol mais la communauté portugaise.Mais à peu de chose prêt c'est le même film. Le réalisateur essaie d'aborder les clichés attachés aux portugais,il le fait sans le brin de subtilité nécessaire pour ne pas faire passer cet abominable téléfilm pour quelque chose d’incroyablement niais. Malheureusement c'est tout ce qu'il arrivera à avoir. C'est mal mis en scène,mal joué,l'image est lamentable et le discourt au lieu d’être léger comme il le voudrait et lourd comme une pelleté de ciment,normal quand on parle de portugais il faut bien faire dans la maçonnerie.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 juin 2013
Film quelconque,surfant sur la vague du déjà moyen(mais meilleur)"Les Femmes du 6è Etage".A lire la pléthore de bons avis sur ce film on est droit de se demander si les avis n'ont pas été postés par des professionnels se cachant derrière de faux pseudos ou si la culture de médiocrité dans laquelle on baigne a tellement bien fait son oeuvre que les spectateurs ne savent plus faire la différence entre un film moyen,bon,ou très bon.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mai 2013
Des moments droles mais le film est bouré de clichés sur les portuguais, qui sont tous masson et leur femme concierge... L'exploitation des immigrés par les français est bien montré mais on présente cette communauté comme les "bon" immigrés qui se laisse exploité ("c'est ça qu'on aime" dit un personnage) et laisse leur fille se faire sauté par le fils du patron. Faut pas rever, cette immigration là, c'est fini !!!
pinou_272
pinou_272

7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juin 2013
Ce film est mal joué, l'histoire prévisible et déjà vu un millier de fois est lourde, poussive. Les blagues tombent à l'eau!
C'est probablement l'exotisme de l'accent qui a ravis les "fans", Un Cht'is à l'envers où cette fois on est la caution exotique mais sans vouloir retourner de là d'où l'on vient...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse