5313 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
800 critiques spectateurs
5
165 critiques
4
339 critiques
3
168 critiques
2
82 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2013
film vu en projection test: un film frais, drôle, avec une bonne dynamique et de bons acteurs, sur un sujet original et bien abordé en conclusion: une bonne surprise!
Bon film, à la fois drôle et sérieux. J'ai passé un agréable moment. La salle était pleine pour l'avant première. Bien qu'il n'y ait pas l'équipe du film, tout le monde a applaudit à la fin... Peut-être à cause du porteur de ballon ;)
Inattendu succès populaire(1,1 millions d'entrées),"La Cage Dorée" a certainement parlé à la communauté portugaise vivant en France,trop souvent oubliée au cinéma(hormis dans les récentes "Femmes du 6eme étage"). Son message positif et frais ainsi que sa galerie de personnages optimistes et gentiment gaffeurs ne sont sans doute pas étranger à cet engouement. Ruben Alves aborde la question du déracinement et de l'intégration dans une comédie chaleureuse que l'on peut qualifier d'autobiographie. On peut aussi le voir comme une fable sur le thème de l'aimable qui accepte tout et se fait avoir au final. Reste qu'il m'a paru insurmontable de passer outre la mise en scène hypra-télévisuelle et des situations lourdes et didactiques. L'interprétation générale laisse perplexe. Et le pire du pire,c'est cet angélisme,cette gentillesse qui ressort à toutes les sauces. On a l'impression de vivre au pays des merveilles. Même pour une comédie fédératrice,c'est difficile à avaler...
Bien sur c'est une comédie et on rit beaucoup (Merci Chantal Lauby !!) mais c'est surtout un film hyper émouvant et une très belle déclaration d'amour d'un fils à ses parents . Respect.
Très mauvais, mal interprété, bourré de clichés, le casting est ringard, les dialogues inexistants, décors carte postale, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais dire de bien sur ce film d'amateurs, mais quand on voit le box-office et les films en tête (les profs, les gamins etc... ) on se dit que pour la France et le cinéphiles français, alors c'est super, ça peut dépasser le million d'entrées, et par ici la monnaie !!!
Après les femmes du 6e étage voici la cage dorée qui aborde non pas la communauté espagnol mais la communauté portugaise.Mais à peu de chose prêt c'est le même film. Le réalisateur essaie d'aborder les clichés attachés aux portugais,il le fait sans le brin de subtilité nécessaire pour ne pas faire passer cet abominable téléfilm pour quelque chose d’incroyablement niais. Malheureusement c'est tout ce qu'il arrivera à avoir. C'est mal mis en scène,mal joué,l'image est lamentable et le discourt au lieu d’être léger comme il le voudrait et lourd comme une pelleté de ciment,normal quand on parle de portugais il faut bien faire dans la maçonnerie.
Film quelconque,surfant sur la vague du déjà moyen(mais meilleur)"Les Femmes du 6è Etage".A lire la pléthore de bons avis sur ce film on est droit de se demander si les avis n'ont pas été postés par des professionnels se cachant derrière de faux pseudos ou si la culture de médiocrité dans laquelle on baigne a tellement bien fait son oeuvre que les spectateurs ne savent plus faire la différence entre un film moyen,bon,ou très bon.
Des moments droles mais le film est bouré de clichés sur les portuguais, qui sont tous masson et leur femme concierge... L'exploitation des immigrés par les français est bien montré mais on présente cette communauté comme les "bon" immigrés qui se laisse exploité ("c'est ça qu'on aime" dit un personnage) et laisse leur fille se faire sauté par le fils du patron. Faut pas rever, cette immigration là, c'est fini !!!
Ce film est mal joué, l'histoire prévisible et déjà vu un millier de fois est lourde, poussive. Les blagues tombent à l'eau! C'est probablement l'exotisme de l'accent qui a ravis les "fans", Un Cht'is à l'envers où cette fois on est la caution exotique mais sans vouloir retourner de là d'où l'on vient...