Human trafficking
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Human trafficking ?

Publiée le 28 janvier 2009
    Un téléfilm de C.Duguay qui a reçu plusieurs prix pour le sujet actuel et répugnant qu'il aborde : le trafic de jeunes femmes.
    Bon alors c'est vachement bien... dans les intentions, car artistiquement parlant c'est presque aussi atroce que le sujet.
    Entre Sutherland venu cachetonner sans se donner la peine de lever un sourcil lorsqu'on lui annonce la mort d'un témoin capital, Carlyle qui serre les dents ("C'est moi l'méchaaaant!"), la réalisation morne, les incohérences, les longueurs et les doublons de scènes j'ai personnellement craqué à mi-chemin (soit 1h30 qd même).
    A signaler aussi un très mauvais doublage français.
    Publiée le 21 avril 2009
    Un excellent téléfilm qui narre pas à pas, les méthodes sans scrupules, de la mafia des pays de l’Est, vis-à-vis de l’exploitation sexuelle de femmes et d’enfants. J’en suis resté pétrifié après le visionnage.
    Publiée le 4 janvier 2007
    A la fois passionnant dans le découpage de l'histoire, surprenant par le jeu des acteurs, révoltant par son sujet, émouvant par les situations, répugnant par ce qui nous est montré, le film ne laisse guère indifférent. Une série européenne (Matrioshki, le traffic de la honte)abordait aussi le sujet, mais se perdait dans des scènes longues et inutiles, rendant la série, à mon goût, pas assez réaliste et surtout pas assez glauque pour véritablement choquer. Human trafficking rectifie le tir de manière beaucoup plus efficace et ne fait pas dans la dentelle, et ce dès le début. C'est sordide et glauque puisque même l'esclavagisme sexuel d'enfants de 10 ans est abordé. On ne peut rester de marbre sur certains plans ou scènes qui nous arrache des frissons, voire des larmes. Le film réussit là où échoue Matrioshki et ce, sans montrer un sein ou poil pubien (une gageure à notre époque où l'on montre plus que l'on suggère). Tel qu'il est, le film est bien plus suggestif et atteint pleinement son but durant ces trois heures de réquisitoire contre le tourisme sexuel, et les basses déviances humaines.
    Les jeunes actrices sont toutes sincères et naturelles et Mira Sorvino, que l'on avait pas vu depuis longtemps dans un bon rôle, tient là une belle occasion de prouver son talent.
    Robert Carlyle qui avait commencer à montrer ses capacités de méchant dans un James Bond récidive ici avec le professionalisme qu'on lui connaît face à ce vieux briscard de Donald Sutherland.
    On notera bien une baisse de régime dans la deuxième partie du film, mais rien de grave qui nous fasse décrocher réellement, au regard de l'ensemble qui tient véritablement du prodige. Comme tout est suggéré, le film pourrait très bien servir de prévention aux adolescentes du monde entier. Le réalisateur, Christian Duguay, sort de son style habituel (action et SF), et bien lui en a fait car il nous livre une oeuvre puissante et qui deviendra, je l'espère, incontournable.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 23 septembre 2011
    Un film très dure et malheureusement très proche de la triste vérité. Plus le film avance plus on est capitivé et on ne peux plus en décrocher sans y avoir vu la fin. Tous les hommes devraient le voir et y etre obligé. Seule petit reproche, nous n'avons aucun repert dans le temps.
    Tomalex57
    Tomalex57

Publiée le 3 janvier 2009
    Un film difficile sur sur un sujet difficile : le commerce des êtres humains à travers la prostitution, la pornographie, la pédophilie. L'exploitation sexuelle et les trafics que cela engendre y est décrit de façon magistrale dans la première partie du film tel un documentaire, toutefois la seconde partie est beaucoup plus conventionnelle et on suit une enquête policière plutôt bâclée. Retenons de ce film uniquement l'appât du gain de certains et la naïveté d'autres qui aboutissent à un triste destin, l'exploitation sexuelle de mineurs ou majeurs.
    Publiée le 11 janvier 2011
    ce telefilm a ete un electrochoc , il montre parfaitement bien la realite sur l horreur que peut etre le trafic humain et pourrait j espere eveiller les consciences sur cette atrocite humaine.
    a voir absolument , âme sensible s abstenir