Mon compte
    Kidulthood
    Note moyenne
    3,2
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kidulthood ?

    31 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    3 critiques
    3
    7 critiques
    2
    5 critiques
    1
    3 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Cronenberg
    Cronenberg

    217 abonnés 1 898 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 mai 2020
    spoiler: Cet univers monstrueux et apocalyptique dans lequel nous sommes plongés dès la première minute, c’est celui du Nord Ouest de la ville la plus chère d’Europe et convoitée dans le monde entier. Kidulthood est le long métrage clé du réalisateur pakistanais Menhaj Uda qui a grandi dans ces quartiers, il filme de manière tragique avec rapidité et objectivité la situation terrible où la violence entre bandes de jeunes se propage plus vite qu une épidémie. Toxicomanie, prostitution, castagne, meurtre, etc découlent des pathologies humaines de ces jeunes adolescents qui courent après les belles filles et la monnaie. Des dialogues qui vont à 200 à l heure, des séquences qui s enchaînent non stop sans s essouffler, c est ni trop court, ni trop long. Entre séquences d émotion, de bestialité et d humour noir, nous sommes dépaysés en permanence, de plus de se dire que des choses pareilles se produisent dans la ville la plus convoitée au monde, Londres, permet à se rapprocher de la réalité de cette ville ce qui trouble beaucoup, mieux vaut habiter dans une ville moins chère dans le sud de l Italie. C est la vida loca menée par les jeunes immigrés africains de la ville sans limites et sans morale. Excellent film. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    FaRem
    FaRem

    7 539 abonnés 8 888 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 septembre 2017
    Sexe, alcool, drogue et violence, c'est le quotidien de ces adolescents dont Menhaj Huda dresse le portrait dans un film parfois choc qui lorsqu'on gratte un peu s'intéresse avant tout aux choix irréfléchis de ces jeunes qui n'ont pas conscience des conséquences de leurs actes. Le scénario de Noel Clarke qui joue également Sam n'est pas forcément original et comprend de nombreux clichés, mais il dépeint une certaine réalité avec des personnages crédibles même si on ne peut pas tous se reconnaître en eux surtout que la palette de personnages n'est pas large puisqu'ils se ressemblent tous. Un film réaliste donc, mais un peu léger dans le traitement ce qui donne malheureusement une histoire assez vite répétitive même si elle est toujours plaisante à suivre notamment grâce à la fluidité du récit qui est le gros plus selon moi du film avec des scènes qui s'enchaînent parfaitement. Le réalisateur jongle bien avec les nombreux thèmes et toutes ces histoires parallèles qui finissent par se rejoindre. En somme, un bon petit film dur et réaliste avec des personnages qui sont attachants malgré ce qu'ils peuvent faire.
    zhurricane
    zhurricane

    71 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 juillet 2017
    Un film qui porte bien son nom, l'essence de la jeunesse, ici dépravé dans toute sa splendeur. On pense forcément à la série Skins, sexe, drogue, violence, drague de rue, personnage perdus dans un monde violent qui leur renvoie en pleine tête la difficulté de la vie. Les personnages sont attachants, que se soit les 3 personnages masculins principaux, ou les deux filles.
    BeatJunky
    BeatJunky

    126 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 mai 2017
    Celui-là rentre directement dans mon top navet! A se demander comment ce genre de truc peut être produit !!
    Félicitations à celui qui aura réussi à en venir à bout! Ça n'a pas été mon cas, j'ai craqué et éteint pour éviter de faire souffrir davantage mes pauvres oreilles avec ces dialogues ridicules! Ne cherchez pas, il n'y a rien à garder : Du scénario aux personnages complètement bidons en passant par la mise en scène.... Pas la peine d'en dire autant que moi (en oui mais je suis énervé d'avoir perdu 1h de mon temps! J'aurai préféré passé l'aspirateur tiens😁! ) ça se résume en un mot: Nul !
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 10 septembre 2014
    Un film d'une vulgarité sans précédent qui se veut dépeindre le stéréotype des adolescents londoniens mais excusez-moi, mesdames et messieurs, dans un groupe de 3 amis et de 2 copines, il y a un neveu de gangster qui a mis sa copine enceinte, un jeune ripoux qui fume du shit vole la copine des autres, une gamine de 15 ans enceinte qui sniffe de la cocaïne et une fille aux moeurs "légères" dirons-nous qui pratique la fellation avec assiduité pour obtenir de la dope et qui refile cette dernière à son "copain" acteur faisant le double de son âge et qui veut se faire la moitié des mecs dans une soirée, allant jusqu'à proposer la sodomie à un type et qui arrive même à se faire remballer.

    Veuillez m'éclairer mais il y a des limites à la personnification de stéréotypes; dans le cas d'espèce on dépasse l'entendement avec un scénario vraiment exagéré et sans aucune morale. Ce n'est pas une génération de gangsters mais d'adolescents écervelés qui en réalité seraient déjà en prison ou dans la rue vue la vie qu'ils mènent. Le jeu d'acteur est pour ainsi dire inexistant (casting de série B) et le dénouement final laisse perplexe quant à la leçon que veut donner le film au spectateur.
    Biloba63
    Biloba63

    48 abonnés 847 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 juillet 2014
    Film so british sur le passage délicat et trop rapide à l'âge adulte d'une bande d'adolescent londonien aux parcours divers et variés. Ce n'est pas sans nous rappeler la (très bonne) série Skins d'ailleurs, puisqu'on retrouve un panel savamment sélectionné d'adolescent un peu en perdition, trop vite confronté à la dureté du monde réel des adultes (ennui, violences, armes à feu, amour, drogue, banalisation du sexe, grossesse...).
    Tout ces thèmes sont donc abordés, à travers des parcours sinueux et différents, mais au final avec la même appréhension et la même dureté. L'insouciance est touchante et plutôt bien filmé, même si le film s'essouffle quelque-peu au fil des minutes. On met le doigt sur cette triste réalité de notre génération, qu'il ne faut certes pas généraliser, mais qu'il est important aussi de ne pas banaliser.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 20 août 2013
    Trop excessif pour pouvoir être qualifié de réaliste, Kidulthood n'est pas sans rappeler les films de Larry Clark sur l'adolescence. Un film sur le passage à l'âge adulte de jeunes mis face aux conséquences de leur insouciance. Touchant, bien scénarisé et réalisé.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

    18 abonnés 813 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 mars 2013
    Un film sur des ados dans un cité de Londres qui aurait pu être bien mais qui perd rapidement en intensité pour tomber dans la banalité. Dommage!!
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 16 décembre 2012
    Né en 90, j'avais le même âge que les personnages lorsque le film est sorti. Je viens juste de le voir, mais j'ai reconnu beaucoup d'éléments réalistes dans Kidulthood, qui m'ont rappellé cette époque.

    Un film sur l'adolescence précipitée vers l'âge adulte et ses problèmes, comme son nom l'indique. Je n'ai pas compris la traduction par " génération gangsta "...

    Le scénario n'atteint pas des sommets, mais pour un film léger c'est bien. Attention quand je dis léger, je veux dire digeste. Les thèmes abordés sont durs et évoqués crument.

    On est quand même dans l'extrême, avec des ados de 15 ans qui sucent pour s'acheter de la drogue, prennent de la coke et de l'ecsta et paraissent sobres une heure après lol, mais ca reste du cinéma. L'univers urbain, métropolitain est bien retranscrit.

    La bande son est cool, plutôt hip hop.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

    56 abonnés 456 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 juin 2021
    Un très bon film anglais avec de jeunes acteurs assez bon dans l 'ensemble . La BO est excellente aussi un film qui mériterait d'être plus connu.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 août 2012
    Vive la jeunesse londonienne!! ne laissez jamais vos enfants s'en approcher. Ca se prostitue, se drogue, se tape dessus, se suicide et tout ca à 15 ans!!..., RIDICULE. On m'avait dit que les anglaises étaient faciles mais à ce point et pour des fringues?! et la petite bourgeoise au milieu de tout ca?!!Et le gamin qui taraude des pistolets à barillets?! N'importe quoi!!!Moche et sans intérêts.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 025 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 juillet 2012
    Les britanniques possèdent l'Art et la Manière de mettre en scène des drames crus et poignant nous plongeant dans un malaise sociétal de plus en plus d'actualité.
    loeil38
    loeil38

    17 abonnés 487 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 mai 2012
    pffffff quelle daube ce film ça se résume a de la vulgarité gratuite toutes les deux secondes aucun travail dans le scénario et les dialogues film d'amateur comment peut on faire des films aussi mauvais et en plus les acteurs ne sont pas bon y a rien de bien dans ce film
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 19 décembre 2011
    Ce film est une claque. Pendant un peu plus d'une heure le spectateur est plongé dans le quotidien de la jeunesse londonienne. Ne généralisons pas, les adolescents ne sont heureusement pas tous victimes de cette société destructrice. Ici, ce n'est qu'une minorité qui est exposée au grand écran, précisément les jeunes vivant avec peu de moyens, ou encore ceux délaissés par leur famille. Kidhulthood est exceptionnel par le jeu des acteurs que j'ai trouvé fabuleux, chaque acteur a son importance même celui dont on ne fait pas attention. Chaque acteur principal connait ainsi son moment "drame". La mort est présente tout au long du film. L'alcool, la drogue, le sexe, le racisme, la délinquance. Tout est évoqué. A noter une BO remarquable et une balade dans les rues de Londres qui ne laisse pas indifférent. Cette "Génération Gangsta" pourrait être comparée à celle de la série britannique Skins, qui, est très ressemblante par cette même manière de montrer les choses crues, telles qu'elles le sont. Or dans Skins les jeunes n'ont pas la vie aussi dure. Ce sont des ados "gâtés" et eux n'ont pas recours à la prostitution pour se faire de l'argent. En bref, Kidhulthood est un pur chef d’œuvre, par la dure et flagrante réalité qui nous ai montrée, les scènes sont crues (Oui je le répète) et semblent parfois un peu trop gores mais elles ne le sont pas autant que ça au final. C'est l'exacte réalité qui nous ai montrée.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 février 2011
    Un film qui vous envoie une bonne baffe dans la gueule. Réaliste, sans concession, Kidulthood dresse un portrait sans tabous de la jeunesse actuelle. Violence, drogue, humour... Tout y est et magistralement bien mené. J'applaudis des deux mains.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top