Kidulthood
    3,2
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kidulthood ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juillet 2012
    Les britanniques possèdent l'Art et la Manière de mettre en scène des drames crus et poignant nous plongeant dans un malaise sociétal de plus en plus d'actualité.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 2 juin 2021
    Un très bon film anglais avec de jeunes acteurs assez bon dans l 'ensemble . La BO est excellente aussi un film qui mériterait d'être plus connu.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 5 mai 2008
    Histoire à l'eau de rose, mais les acteurs arrivent à nous donner envie pour leurs sorties d'un avenir bien triste.
    Le film se veut surtout moralisateur et message d'espoir pour une certaine population.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 8 mai 2012
    pffffff quelle daube ce film ça se résume a de la vulgarité gratuite toutes les deux secondes aucun travail dans le scénario et les dialogues film d'amateur comment peut on faire des films aussi mauvais et en plus les acteurs ne sont pas bon y a rien de bien dans ce film
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 septembre 2017
    Sexe, alcool, drogue et violence, c'est le quotidien de ces adolescents dont Menhaj Huda dresse le portrait dans un film parfois choc qui lorsqu'on gratte un peu s'intéresse avant tout aux choix irréfléchis de ces jeunes qui n'ont pas conscience des conséquences de leurs actes. Le scénario de Noel Clarke qui joue également Sam n'est pas forcément original et comprend de nombreux clichés, mais il dépeint une certaine réalité avec des personnages crédibles même si on ne peut pas tous se reconnaître en eux surtout que la palette de personnages n'est pas large puisqu'ils se ressemblent tous. Un film réaliste donc, mais un peu léger dans le traitement ce qui donne malheureusement une histoire assez vite répétitive même si elle est toujours plaisante à suivre notamment grâce à la fluidité du récit qui est le gros plus selon moi du film avec des scènes qui s'enchaînent parfaitement. Le réalisateur jongle bien avec les nombreux thèmes et toutes ces histoires parallèles qui finissent par se rejoindre. En somme, un bon petit film dur et réaliste avec des personnages qui sont attachants malgré ce qu'ils peuvent faire.
    Publiée le 19 décembre 2011
    Ce film est une claque. Pendant un peu plus d'une heure le spectateur est plongé dans le quotidien de la jeunesse londonienne. Ne généralisons pas, les adolescents ne sont heureusement pas tous victimes de cette société destructrice. Ici, ce n'est qu'une minorité qui est exposée au grand écran, précisément les jeunes vivant avec peu de moyens, ou encore ceux délaissés par leur famille. Kidhulthood est exceptionnel par le jeu des acteurs que j'ai trouvé fabuleux, chaque acteur a son importance même celui dont on ne fait pas attention. Chaque acteur principal connait ainsi son moment "drame". La mort est présente tout au long du film. L'alcool, la drogue, le sexe, le racisme, la délinquance. Tout est évoqué. A noter une BO remarquable et une balade dans les rues de Londres qui ne laisse pas indifférent. Cette "Génération Gangsta" pourrait être comparée à celle de la série britannique Skins, qui, est très ressemblante par cette même manière de montrer les choses crues, telles qu'elles le sont. Or dans Skins les jeunes n'ont pas la vie aussi dure. Ce sont des ados "gâtés" et eux n'ont pas recours à la prostitution pour se faire de l'argent. En bref, Kidhulthood est un pur chef d’œuvre, par la dure et flagrante réalité qui nous ai montrée, les scènes sont crues (Oui je le répète) et semblent parfois un peu trop gores mais elles ne le sont pas autant que ça au final. C'est l'exacte réalité qui nous ai montrée.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 mai 2017
    Celui-là rentre directement dans mon top navet! A se demander comment ce genre de truc peut être produit !!
    Félicitations à celui qui aura réussi à en venir à bout! Ça n'a pas été mon cas, j'ai craqué et éteint pour éviter de faire souffrir davantage mes pauvres oreilles avec ces dialogues ridicules! Ne cherchez pas, il n'y a rien à garder : Du scénario aux personnages complètement bidons en passant par la mise en scène.... Pas la peine d'en dire autant que moi (en oui mais je suis énervé d'avoir perdu 1h de mon temps! J'aurai préféré passé l'aspirateur tiens😁! ) ça se résume en un mot: Nul !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 9 mars 2013
    Un film sur des ados dans un cité de Londres qui aurait pu être bien mais qui perd rapidement en intensité pour tomber dans la banalité. Dommage!!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 juillet 2017
    Un film qui porte bien son nom, l'essence de la jeunesse, ici dépravé dans toute sa splendeur. On pense forcément à la série Skins, sexe, drogue, violence, drague de rue, personnage perdus dans un monde violent qui leur renvoie en pleine tête la difficulté de la vie. Les personnages sont attachants, que se soit les 3 personnages masculins principaux, ou les deux filles.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 30 août 2007
    film montrant le quotidien des jeunes du banlieu anglaise et la réalité et bien réalisé mais le scénario et mal écrit.ca tourne un peu à la violence tout en abusant car tous les jeunes ne sont pas comme ca et le réalisateur à mal représenté l'image de la violence.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 30 mai 2020
    spoiler: Cet univers monstrueux et apocalyptique dans lequel nous sommes plongés dès la première minute, c’est celui du Nord Ouest de la ville la plus chère d’Europe et convoitée dans le monde entier. Kidulthood est le long métrage clé du réalisateur pakistanais Menhaj Uda qui a grandi dans ces quartiers, il filme de manière tragique avec rapidité et objectivité la situation terrible où la violence entre bandes de jeunes se propage plus vite qu une épidémie. Toxicomanie, prostitution, castagne, meurtre, etc découlent des pathologies humaines de ces jeunes adolescents qui courent après les belles filles et la monnaie. Des dialogues qui vont à 200 à l heure, des séquences qui s enchaînent non stop sans s essouffler, c est ni trop court, ni trop long. Entre séquences d émotion, de bestialité et d humour noir, nous sommes dépaysés en permanence, de plus de se dire que des choses pareilles se produisent dans la ville la plus convoitée au monde, Londres, permet à se rapprocher de la réalité de cette ville ce qui trouble beaucoup, mieux vaut habiter dans une ville moins chère dans le sud de l Italie. C est la vida loca menée par les jeunes immigrés africains de la ville sans limites et sans morale. Excellent film. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 24 janvier 2010
    D'une vulgarité sans nom...
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 22 juillet 2014
    Film so british sur le passage délicat et trop rapide à l'âge adulte d'une bande d'adolescent londonien aux parcours divers et variés. Ce n'est pas sans nous rappeler la (très bonne) série Skins d'ailleurs, puisqu'on retrouve un panel savamment sélectionné d'adolescent un peu en perdition, trop vite confronté à la dureté du monde réel des adultes (ennui, violences, armes à feu, amour, drogue, banalisation du sexe, grossesse...).
    Tout ces thèmes sont donc abordés, à travers des parcours sinueux et différents, mais au final avec la même appréhension et la même dureté. L'insouciance est touchante et plutôt bien filmé, même si le film s'essouffle quelque-peu au fil des minutes. On met le doigt sur cette triste réalité de notre génération, qu'il ne faut certes pas généraliser, mais qu'il est important aussi de ne pas banaliser.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 décembre 2007
    Soyons clair il ne faut pas généraliser ce film sur la jeunesse londonienne en pleine perdition. Mais les destins croisés de ces adolescents aussi violents soient ils sont absolument saisissants d'autenthicité et d'intensité. Brut, violent voire gore, Kidhulthood ne peut pas laisser indiférrent. Que ce soit les acteurs, la réalisation, la BO ou l'histoire, tout est terriblement bien orchestré et le film est prenant de bout en bout, sans accuser la moindre fausse note, la moindre dérive. Mieux que ça on est comme plongé au milieu de cette ascencion sans fin où alcool, sexe, drogue et bastons règnent. Un film coup de poing. Un pur régal.
    Publiée le 8 mai 2008
    Même si je ne m'attendais pas du tout à cela en le regardant, j'ai adoré ce film. Il est très bien filmé, très bien interprété, l'histoire surprend, les musiques aussi.
    Bref, Kidulthood est un bon film .