Kidulthood
    3,2
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kidulthood ?

gregOL69
    gregOL69

Publiée le 23 novembre 2008
    La description de la vie de ces quelques jeunes du grand London est directe, crue, sans fioritures. Les acteurs sont criant de vérité! Beaucoup d'éléments de ce film (réalisation, acteurs, sujet traité) le rapproche de l'excellente série TV anglaise Skins. Kidulthood est plus noir! Le film est de qualité, mais il atteint au mieux le niveau de la série citée... tout en parvenant malheureusement à être un peu répétitif sur 1h25! Un peu léger pour du cinéma, parfait pour une soirée pluvieuse d'hiver!
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 17 février 2009
    Un Film Simple Sur une partie de la Jeunesse Londonienne , UnE Descente Aux Enfers ou chaque personnage est Important et à son role.
    Cest Fort , cest Dur , Cest Marquant !
    Cest A Voir Tout Simplement !
    J'en suis ressortit Marqué , Cest Une Claque Que je me suis Prise !
    Publiée le 13 septembre 2007
    Saisissant. Vraiment. Ce film ne nous présente pas une énième copie de jeunes en difficulté qui cherchent à s'en sortir dans un milieu défavorisé. Ici, on aborde le problème différemment en s'immiscant dans le malheureux quotidien de ces "racailles" en manque total de repères, d'objectifs, de soutien,... de tout. L'intrigue va crescendo avec un début déjà en apothéose où beaucoup d'autres réalisateurs n'auraient jamais osé aller plus loin. Une réussite totale au niveau de la mise en scène et dans la force de caractère des personnages choisis. Les acteurs jouent à la perfection et la musique est constamment au poil pour accompagner et encourager l'action. Un grand bravo pour ce film méconnu qui mériterait largement de figurer plus haut à la fois dans le box-office et dans la mémoire des spectateurs. A voir de toute urgence. Saisissant. Vraiment.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Excellent film, à la fois dur et touchant, magnifiquement interprété, fermement réalisé, nerveusement monté. Une oeuvre forte.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 14 octobre 2010
    Vraiment pas mal ,je suis tombé sur ce film par hasard et je n'ai pas été déçu: beaucoup d'actions et de personnages, tous des jeunes en difficultés à Londres dans un atmosphère ou règne sexe,alcool,violence entre autres...
    Publiée le 16 décembre 2012
    Né en 90, j'avais le même âge que les personnages lorsque le film est sorti. Je viens juste de le voir, mais j'ai reconnu beaucoup d'éléments réalistes dans Kidulthood, qui m'ont rappellé cette époque.

Un film sur l'adolescence précipitée vers l'âge adulte et ses problèmes, comme son nom l'indique. Je n'ai pas compris la traduction par " génération gangsta "...

Le scénario n'atteint pas des sommets, mais pour un film léger c'est bien. Attention quand je dis léger, je veux dire digeste. Les thèmes abordés sont durs et évoqués crument.

On est quand même dans l'extrême, avec des ados de 15 ans qui sucent pour s'acheter de la drogue, prennent de la coke et de l'ecsta et paraissent sobres une heure après lol, mais ca reste du cinéma. L'univers urbain, métropolitain est bien retranscrit.

La bande son est cool, plutôt hip hop.
    Publiée le 17 février 2011
    Un film qui vous envoie une bonne baffe dans la gueule. Réaliste, sans concession, Kidulthood dresse un portrait sans tabous de la jeunesse actuelle. Violence, drogue, humour... Tout y est et magistralement bien mené. J'applaudis des deux mains.
    Publiée le 24 mai 2009
    "Puissant comme LA HAINE, dérangeant comme MA 6T VA CRACKER", c'est ce qu'il y a d'écrit sur la pochette du DVD. En effet, c'est un peu dans le même esprit. C'est très intéressant de voir comment vivent certains ados en Angleterre et ça change : d'habitude, c'est aux USA et en France qu'on réalise des films de ce genre. La scène qui m'a marquée est celle où l'oncle de Trife taille le visage d'un jeune avec un cutter. Certains pourraient aussi être choqués par le langage grossier. Un très bon film dramatique !
    Publiée le 25 août 2012
    Vive la jeunesse londonienne!! ne laissez jamais vos enfants s'en approcher. Ca se prostitue, se drogue, se tape dessus, se suicide et tout ca à 15 ans!!..., RIDICULE. On m'avait dit que les anglaises étaient faciles mais à ce point et pour des fringues?! et la petite bourgeoise au milieu de tout ca?!!Et le gamin qui taraude des pistolets à barillets?! N'importe quoi!!!Moche et sans intérêts.
    Publiée le 11 août 2008
    Le drame et la mort sont aux rendez-vous dans ce film, très bon portrait de la jeunesse anglaise (Ca ne concerne qu'une partie de la jeunesse, principalement celle en difficulté). La scène de la fête qui vire au cauchemar est très émouvante. Les acteurs sont typiques et correspondent bien à chaque rôle.
    Publiée le 20 août 2013
    Trop excessif pour pouvoir être qualifié de réaliste, Kidulthood n'est pas sans rappeler les films de Larry Clark sur l'adolescence. Un film sur le passage à l'âge adulte de jeunes mis face aux conséquences de leur insouciance. Touchant, bien scénarisé et réalisé.
    Publiée le 27 décembre 2007
    Excellent film !!! Les acteurs son remarquable et surtout totalement crédibles.
    Un film qui se place au même niveau que "la Haine" sans problème.
    Je comprends pas qu'il ne soit pas sorti en France au cinéma, il aurait fait un carton sans aucun doute.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Un film d'une vulgarité sans précédent qui se veut dépeindre le stéréotype des adolescents londoniens mais excusez-moi, mesdames et messieurs, dans un groupe de 3 amis et de 2 copines, il y a un neveu de gangster qui a mis sa copine enceinte, un jeune ripoux qui fume du shit vole la copine des autres, une gamine de 15 ans enceinte qui sniffe de la cocaïne et une fille aux moeurs "légères" dirons-nous qui pratique la fellation avec assiduité pour obtenir de la dope et qui refile cette dernière à son "copain" acteur faisant le double de son âge et qui veut se faire la moitié des mecs dans une soirée, allant jusqu'à proposer la sodomie à un type et qui arrive même à se faire remballer.

Veuillez m'éclairer mais il y a des limites à la personnification de stéréotypes; dans le cas d'espèce on dépasse l'entendement avec un scénario vraiment exagéré et sans aucune morale. Ce n'est pas une génération de gangsters mais d'adolescents écervelés qui en réalité seraient déjà en prison ou dans la rue vue la vie qu'ils mènent. Le jeu d'acteur est pour ainsi dire inexistant (casting de série B) et le dénouement final laisse perplexe quant à la leçon que veut donner le film au spectateur.
    Publiée le 25 août 2007
    J'écris ici ma première critique depuis que je suis inscrit sur le site et je tiens à l'adresser à ce film plus connu sous le titre français "génération gangsta". Quand je l'ai loué, je craignais un peu de tomber sur une daube sans consistance... Il s'avère en fait que ce fim est une petite tuerie de 1h25, notamment au niveau de la réalisation et de la B.O. Le scénario est les acteurs sont tout à fait crédible, ce qui est loin d'etre le cas de tous les films de banlieue... De plus, le "Londres underground" est très bien filmé et rajoute un charme non négligeable au film... Dons voila!!! Je mets 4 étoiles à ce film pour la très agréable surprise que j'ai eu en le visionnant.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Nul et vulgaire! les acteurs ont du êtres choisis a la loterie tellement ils sont mauvais . Film a rater absolument!