No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
    4,2
    35223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme ?

Publiée le 2 juin 2016
    Ce film proche du western, entre dans les classiques du cinéma, meme si le theme du poursuite est revu, le realisme profond de l'amoralité américaine n'est jamais traité de tel facon, incarné par javier bardem qui mérite tant son oscar 2eme role, se film est classé parmi mes meilleurs du cinema et le meilleur des brothers Coen
    mlight
    mlight

Publiée le 25 mai 2016
    Il est rare d'avoir ce genre de cinéma où c'est le réalisateur qui joue avec nous, ça peut aller n'importe où, à n'importe quel moment et on va se laisser entraîner avec lui. Très bon moment de cinéma, je n'en attendais pas tant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 février 2016
    Un western moderne de très bonne facture de la part des affriolants frères Coen qui dès les premières minutes pue le chef d'oeuvre à plein nez ! Malheureusement l'incroyable atmosphère d'angoisse du départ se perd petit à petit dans un méandre de scènes décalées et le scénario part un peu dans tous les sens, on s'y perd un peu mais cela n'empêche pas les Coen de continuer à nous offrir des scènes mémorables tout du long. La tension sous-jacente ou non reste présente dans ce climat étrange où l'intrigue s'avère assez palpitante malgré des grosses cassures qui freinent inévitablement le métrage. Mais là où les Coen ont indéniablement assuré c'est sans conteste en ce qui concerne le casting, remarquable et duquel Javier Bardem sort inévitablement en tête, il est tout simplement glaçant en tueur psychopathe intraitable. Pour autant, la réalisation est impeccable et la mise en scène une pure merveille mais malgré tout, je n'ai pu m'empêcher de trouver le temps long sur la fin, une fin qui en laissera d'ailleurs pantois plus d'un ... On frôle véritablement le chef d'oeuvre mais il me manque ce petit quelque chose, ce supplément d'âme, pour autant "No country ..." est sans aucun doute un grand film et reste naturellement à voir.
    Xavier_440
    Xavier_440

Publiée le 4 février 2016
    Javier barden est exceptionnel dans ce film. Il joue tellement bien qu on imagine ce type avec un veritable probleme psychologique dans la vrai vie.
    Tres bonne chasse a l homme
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Le rythme lent du film, la chaleur, toujours en plein soleil
    nous paralyse, spoiler: on a envie d'aller sortir Josh Brolin de cette galère, mais on est mains et poing liés face au psychopathe qui le poursuit. Quand on voit une valise d'argent, passe ton chemin, son propriétaire armé n'est jamais loin.
    abdelmajed S.
    abdelmajed S.

Publiée le 26 janvier 2016
    Non ce pays n'est pas pour le vielle homme est une chasse à l'homme très bien orchestré par les frères cohen avec un Javier Bardem excellentissime je trouve que c'est le seule film des Cohen normal permettez moi l'expression le moin disjoncter...avec une moralité qui est dans le titre non ce pays n'est pas pour le vielle homme a voir bien-sûr..
    Publiée le 20 janvier 2016
    Première partie géniale de mise en scène de tensions, qui s'essouffle peu à peu pour devenir vraiment ennuyeux les 10 dernières minutes.
    Les acteurs sont géniaux, Barden se complaît décidément dans ses rôles de méchants psychopathes.
    Une scène: la chasse à l'homme au premier et deuxième motel.
    Cedric T.
    Cedric T.

Publiée le 12 septembre 2016
    Le meilleur des frères Cohen avec rivers crossing. Un pur chez d'œuvre avec des personnages bien construits, une vraie profondeur, et surtout une superbe interprétation.
    David M.
    David M.

Publiée le 23 octobre 2015
    Un énorme film magistralement réaliser par les frères Cohen avec brio.
    Un scénario excellent porté par des acteurs extrémement talentueux, Javier Bardem dans le rôle de Antron Chigurth réalise une interprétation brillante et inoubliable gagnant ainsi la prestigieuse statuette de l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, Josh Brolin est très bon et Tommy Lee Jones aussi.
    Cette chasse à l'homme d'une froideur et d'une noirceur à l'état brute est totalement captivante avec une mise en scène excellente.
    Film récompenser par 4 Oscars est un véritable Chef-d'oeuvre signé Joel et Ethan Cohen.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 24 octobre 2016
    J'allais mettre "excellent" car la tension est présente du début à la fin mais les dernières minutes sont très décevantes, peut - être bâclées, comparé à tout le reste qui est grandiose. Javier Bardem est excellent dans son rôle.
    Un très bon film mais stoppez avant les dernières minutes si vous voulez rester sur une bonne impression (haha).
    Publiée le 14 août 2015
    génial ! un thriller /road movie original et violent avec de très bon acteurs , surtout Javier Bardem en tueur complètement incroyable , barge mais qui suit ses propres codes et une logique bien à lui. Il est vraiment flippant. A voir absolument.
    Publiée le 11 juillet 2015
    Pour le moment,je suis plutôt mitigé sur les films des frères Coen.Mais là avec No Country For Old Men,les frangins nous ont offert un film au scénario très bien construit,au suspens haletant et à l'humoir noir cher aux Coen. Les acteurs sont justes parfait,que ce soit Tommy Lee Jones,Josh Brolin ou Javier Bardem qui est impressionnant dans ce rôle de psychopathe dont personne ne lui échappe.La mise en scène et la réalisation sont excellentes.Seul le rythme lui empêche d'être qualifié pour moi de chef d'oeuvre.Mais ça reste une pépite du 7ème art qu'il faut absolument voir !
    Publiée le 29 juin 2015
    Avec autant de récompenses, je m'attendais à un chef d'œuvre. Résultat, je me suis ennuyé du début à la fin, attendant vainement qu'il se passe quelque chose. Javier Bardem est insipide (surtout quand on voit ce que sont capables de faire des acteurs dans le genre psychopathe). Heureusement qu'il y a Tommy Lee Jones...
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Un chef-d'oeuvre rien à dire de plus. Réalisation parfaite et histoire captivante. De plus Javier Bardem est excellent. Un grand film.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 juillet 2015
    Beaucoup d'action, de violence et un suspense permanent. Un scénario à priori classique, mais traité de façon magistrale. La photographie est splendide. Un Thriller de haute volée que cette réalisation des frères Coen qui mérite amplement ses 4 Oscars.
    Un casting très brillant avec Josh Bolin dans le rôle principal de Llewelyn Moss le chasseur traqué ; Tommy Lee Jones comme toujours efficace dans la peau du shérif Bell, le vieil homme proche de la retraite ; et l'incroyable performance de Javier Bardem dans le rôle d'Anton Chigurh, le traqueur et tueur psychopathe.
    Scène choc d'entrée de jeu, nous faisons la connaissance de Chigurh, spoiler: le tueur irresponsable. Nous découvrons ensuite Llewelyn Moss, un chasseur qui découvre une scène de crime au beau milieu du désert mexicain ; une transaction qui a mal tourné : cinq morts et une mallette pleine de billets de 100$ qu'il s'empresse d'emporter, la traque peut commencer...